Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#640971 par Leyran
Mar 28 Mai 2013 à 08:37

Pilou a écrit:Ps : Si sii, la France est à la ramasse dans de nombreux domaines : Il faut arrêter de croire qu'on est les meilleurs partout et qu'on peut encore donner des leçons ! Nous ne sommes (presque) plus rien ! :wink:


Je comprends mieux pourquoi vous vous êtes "délocalisé" en Thailande. :twisted:
La main d'oeuvre est tellement moins chère là-bas qu'on peut se permettre d'employer plusieurs personnes pour frotter sa piscine. J'ose espérer que vous leur fournissez de belles brosses à dents, pour frotter mais sans abîmer le revêtement.
:twisted: désolé mais l'hypocrisie et la mauvaise foi ont le don de m'énerver.

ceci dit, pH et UV, je m'en balance un peu :roll:
j'espère avoir fait avancer la question :lol: :x

#640974 par plouf 6
Mar 28 Mai 2013 à 08:50

un jour ou l autre il repartira avec une main devant et une derrière
si li lui on pas coupées :D

#640975 par Chacha
Mar 28 Mai 2013 à 09:00

:wink: :wink: :wink: Merci, Leyran ! Je me sens moins seul ! On fait bien la même lecture du bonhomme, surtout en lisant :

.. . . changement de personnel, j'ai viré la famille qui s'occupait de cela
:evil: :evil: :evil:

:lol: :lol: :lol: Bon ! Allez ! Le Môssieur étant + balèze qu'un Docteur en Biologie dont j'ai donné les liens, le chien galeux que je suis ( à poil dur ! ! :lol: :lol: :lol: ) va aller se promener ailleurs ! :lol: :lol: :lol:

#640979 par Leyran
Mar 28 Mai 2013 à 09:22

Salut Chacha et Plouf 6,

Désolé de m'être énervé, je parcours souvent le forum sans trop intervenir mais quand je lis des posts comme celui ci, je ne résiste pas. :twisted:

Personne n'est omniscient, on peut débattre avec ses arguments et accepter celui des autres, ce que je fais sans problème. Je suis biochimiste et enseignant à la fac mais je ne souhaite pas discuter "UV et pH".

Par contre, les valeurs sont propres à chacun et je ne partage pas les valeurs de quelqu'un qui s'expatrie et qui en retour se permet de critiquer un pays ou les Droits de l'Homme sont nettement moins en retard que le pays ou il se trouve. J'ai beaucoup voyagé et longtemps (Mexique, Autriche, etc.) mais j'ai toujours eu plaisir à revenir en France et percevoir la chance qu'on avait d'être français. Même si je râle tous les jours contre beaucoup d'aspects franco-français (surtout en ce moment.), je suis heureux de frotter ma piscine moi-même sans abuser de l'état de pauvreté d'autruis.

@+

#641018 par Chacha
Mar 28 Mai 2013 à 12:51

Leyran a écrit:. . . je ne souhaite pas discuter "UV et pH".

:shock: Dommage ! On ne demande qu'à apprendre ! :wink:

Merci quand même ! On est en phase sur les valeurs humanistes ! ! :wink:

#641059 par elywann_
Mar 28 Mai 2013 à 16:32

Cher Julien.S.d.G, Une petite remarque, c'est que l'on ne doit pas généraliser. Dire qu'un pH acide est bon, n'a jamais été une vérité, il faut définir le contexte dans lequel il est bon. Car ce que beaucoup recherchent c'est une eau agréable et également agréable pour les yeux.
Depuis quand un pH de 6 est-il agréable pour les yeux ou les muqueuses sensibles?

En Agriculture par exemple, quand on veut améliorer les rendements, on évite les sols acides, on préfère les sols équilibrés avec un sol légèrement au-dessus de 7, car c'est à cette valeur là, que l'on porte le moins atteinte aux micro-organismes bénéfiques, que les échanges sont les meilleurs. Démonstration que le pH 6 n'est pas le meilleur.

Dire que les UV se suffisent à eux seuls, ce gentils monsieur nous a démontrer que cela suffit parce qu'il a de gentilles personnes sous payées qui passent leur temps à brosser sa piscine. Sachant pertinament que les UV ne suffisent pas, j'ai voulu le pousser dans ses recoins, et cela je l'ai écrit, pour savoir ce qu'il cachait.
La méthode est forte, je reconnais, mais au moins nous savons. Et je ne pouvais pas laisser passer cela. ALors que l'on soit d'accord ou pas avec la méthode, cela se discute, et je serai d'accord que cela ait déplu. Mais au moins tout est clair.

Il vaut mieux avoir un pH de 6 qu’un pH de 8,
à cela je suis donc pondéré, cela dépend. Pour la piscine? Il vaut mieux un pH qui corresponde au pH du liquide lacrymale (les larmes) soit 7,3 ou 7,4.
De 6 ou de 8, aucun des deux n'est bon.

Et un pH de 6 n’a jamais été un problème pour la peau, l’acidité étant à ce niveau vraiment ridicule ! Et pour preuve : Quel est le danger à prendre un bain dans du lait de vache qui lui, à un pH de 6.2/6.7 ou dans un bassin rempli d’eau de pluie dont le pH est de 5/6.5 ?
Sauf que dans le lait de vache, il n'y a pas de produits chimiques qui ont pour fonction de déstructurer les protéines. Et oui nuance. Et puis la différence entre 7 et 6,2 est beaucoup plus importante qu'entre 6,7 et 7, c'est une fonction logarithmique n'est-pas? Ce n'est pas du 0,3 unité de mesure au sens où beaucoup pourraient le comprendre. Prudence dans le commentaire.

Ne faisons pas d'amalgames, et puis si tu ne connais pas des personnes sensibles à un pH de 6, j'en ai rencontrées. Comme quoi, il y a des sensibles et des non sensibles. Je ne pourrai expliquer le pourquoi, je vous laisse chercher. Désolé d'être plus nuancé que vous Cher Monsieur du CNRS. L'acide lactique dilué, dans certains cas c'est très bon, dans d'autres c'est irritant.

La question que je pose est plutôt la suivante:

Quel est l'effet sur les muqueuses sensibles ou intimes, les yeux, d'une eau, selon un TAC et TH déterminé qui a un pH de 6 avec les différents produits que l'on trouve dans le monde de la piscine et la même eau mais avec un pH de 8?

La réponse à cette question complexe sera une valeur ajoutée à ce post, plutôt que tout le reste de la discussion -me semble-t-il

Cordialement

#641077 par BTX
Mar 28 Mai 2013 à 17:59

Euh, et dans une piscine traitée aux UV, on bronze plus vite. :?: :wink:

Au moins, ca me donnerai une bonne raison de me baigner avec ces températures et cette météo pourrie :oops:

#641111 par elywann_
Mar 28 Mai 2013 à 19:35

Euh, et dans une piscine traitée aux UV, on bronze plus vite

Cher BTX

A force de te concentrer sur les UV tu oublies que se baigner dans l'eau froide c'est excellent, plus elle est froide meilleur c'est.
Le problème c'est de se réchauffer, et c'est là que ça coince :)

#641112 par elywann_
Mar 28 Mai 2013 à 19:46

Pardon, cher BTX

Dans le cas où tu ne me croirais pas? En plus tu verras ma trombine.

http://www.elywann.com/img/par_moins_neuf.jpg

-9°C de temp extérieur, eau à 3°C

Bien amicalement

Dominique

#641117 par plouf 6
Mar 28 Mai 2013 à 20:28

:D c est ton electrolyseur qui a explosé :D

#641129 par elywann_
Mar 28 Mai 2013 à 21:11

c est ton electrolyseur qui a explosé


:lol: :lol: :lol: :lol:

#641233 par plouf 6
Mer 29 Mai 2013 à 12:19

pilou ta tablette est en panne ou on ta mi les pinces a l aeroport :D

#641301 par Yvon
Mer 29 Mai 2013 à 16:24

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que Pilou sollicite l'aide des forumeurs.
Nous essayons de l'aider le mieux possible en lui apportant des réponses,
et il passe son temps à nous dire qu'en fait, sa piscine et parfaite et que ce que nous disons est faux.
Alors, pourquoi poser une question si on n’est pas intéressé par la réponse?

Je crois que la réponse est là:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Usenet_et_Internet%29

#641344 par Chacha
Mer 29 Mai 2013 à 20:54

:lol: :lol: :lol: Wait and see ! :lol: :lol: :lol:

#641371 par Leyran
Jeu 30 Mai 2013 à 06:19

:P un troll dans une piscine thaï, on aura tout lu/vu sur ce forum. :lol: :roll:

#641381 par bc327
Jeu 30 Mai 2013 à 07:57

Leyran a écrit::P un troll dans une piscine thaï, on aura tout lu/vu sur ce forum. :lol: :roll:

:lol: :lol: :lol:

#641524 par Leyran
Jeu 30 Mai 2013 à 18:52

Chacha a écrit:
Leyran a écrit:. . . je ne souhaite pas discuter "UV et pH".

:shock: Dommage ! On ne demande qu'à apprendre ! :wink:

Merci quand même ! On est en phase sur les valeurs humanistes ! ! :wink:


Salut Chacha,

Eh oui, la, discussion UV et pH peut amener à écrire un bouquin, chose qui nécessite du temps libre hein :roll: :wink:

Oui, on peut avoir une piscine et des valeurs humanistes c'est pas incompatible, mais comme partout il y a des exceptions :shock:

Et je suis reconnaissant à Yvon car je possède désormais un nouveau terme "troll" dans mon lexique restreint, moi n'étant pas un "geek"

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther, SemrushBot et 183 invités