Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix de mon futur robot

par Poolced
Ven 17 Mai 2013 à 14:36

Bonjour à tous,
Je vais très prochainement attaquer le chantier de ma piscine, et afin de mieux négocier, j'ai choisi de tout prendre d'un coup au magasin (tout pour la piscine, robot, filtration etc.).

Je vais donc construire une piscine 9x4m avec un fond allant de 1,30m à 1,80m.

J'ai décidé d'arrêter mon choix sur un robot électrique mais après je ne sais pas lequel choisir. Le magasin chez qui je compte bien prendre le matériel, c'est Cash Piscine et ils me proposent les robots suivant

Zodiac et la gamme vortex du V1 jusqu'au V4 4WD
Maytronics M3 M4 et M5
Racer

J'ai un budget de 1000/1300€ pour le robot pas plus! Alors que prendre dans ce budget là pour un fond + parois + ligne d'eau si possible :D

Le magasin me propose de partir sur le Racer Excell Top avec 2 ans de garantie et une télécommande, mais est ce que ça marche bien ?

Merci de votre aide, et n'hésitez pas à me contacter si jamais vous avez d'autres propositions !

par lambert lionel
Sam 18 Mai 2013 à 18:58

Bonjour, j'ai acheté en 2011 un robot Vortex 3. Tres franchement le seul intérêt que je vois c'est le fait qu'il nettoie les parois. Cet appareil met 3 heures pour nettoyer le fond et les 4 parois c'est beaucoup et à la fin ce n'est pas parfait. Alors prudence et si tu as le temps passe l'aspirateur toi même. Conclusion pas tres satisfait du Vortex 3

par lio07
Sam 18 Mai 2013 à 19:45

Bonjour,
mon choix s'est porté sur un Polaris (hydraulique) donc je ne peux donner d'avis sur un robot électrique.
Par contre, pour ne pas s'empêcher un jour de passer sur un robot hydraulique, bien penser lors de la construction de prévoir la prise balai en PVC rigide.
Bon week-end (pluvieux)

par Poolced
Lun 20 Mai 2013 à 08:50

Effectivement, pour la prise balai, vous avez raison, le vendeur m'a conseillé la même chose au cas où.

J'ai lu plusieurs avis négatifs sur le Vortex 3, c'est peut être pour ça que ce robot est sans cesse bradé sur internet non ?

par eaberth
Lun 20 Mai 2013 à 18:03

Bonjour,

Ma piscine est pourvu de marches de sécurité sur tout le pourtour (modèle DX de GA Groupe). Pour l'instant, je n'ai trouvé aucun robot capable de passer ces 2 marches, alors si vous êtes dans le même cas que moi, attention aux beaux discours des vendeurs.
Le Vortex 3 ou 4 pour qui ces marches ne devaient pas poser de problème, ne parviennent pas à les franchir !

Emmanuel

par Poolced
Mer 29 Mai 2013 à 16:14

Bon pour le moment, avec le temps c'est pas la folie!
Je me tâte à partir sur le Dolphin Hybrid RS1, à mi chemin entre l'aspiration et l'électrique le concept me plait et apparemment il est efficace!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités