Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Possésseur de Magiline etes vous la ?? Filtre

par tomille3
Jeu 16 Mai 2013 à 13:22

Bonjour
ce Topic s'adresse aux possesseurs de piscines Magiline comme moi, qui comme moi doivent nettoyer les filtres regulierement, qui comme moi sautent au plafond quand on voit le prix des filtres.je m'arrete la !

Je me suis mis a la recherche d'un filtre de substitution, a installer en lieux et place du filtre Magiline original.
La difference ? : Filtre en Inox, lavable a vie, plus solide, aussi resistant au chlore, et a une durée de vie normallement quasi indeffini.
La filtration ? Identique au filtre d'origine, voir meme un peu plus efficace (en pour parlé pour descendre a 8/10 microns)

Le prix: je ne le connais pas encore. Il ne sera sans doute pas donné (c'est de l'inox!) mais perso, je prefere mettre plus cher et avoir quelque chose qui durera 15/20 ans (?) que de mettre 200 € ou + tout les 2/3 ans .je vous laisse faire le calcul.

Bref , j'ai des contacts via mon boulot et l'affaire suis son cours, mais si vous etes intérréssé, le fait de grouper une commande peut nous permettre de beneficier de tarif avantageux.
Que ceux que ca intérresse le fasse savoir via ce topic, je vous tiendrais au courant, que cela aboutisse ou pas .
Je suis comme vous , j'attend de connaitre le prix final

par titof3
Jeu 16 Mai 2013 à 13:26

interressé, surtout que je n'arrive pas a faire tenir mes filtres 2/3 ans, ils partent en morceau avant.bonjour la qualité.
mais j'ai toujours payé le filtre moins de 100€, 98€ si je me souviens bien au printemps dernier.

par tomille3
Jeu 16 Mai 2013 à 13:35

oui , mais moi j'en ai 2 de filtres sur la mienne = 200 € ! :shock:

par tomille3
Dim 19 Mai 2013 à 13:12

Bon , puisque visiblement ca n'interresse pas grand monde, donc Titof je te ferais signe par message perso si cela aboutis

par Chacha
Dim 19 Mai 2013 à 14:21

tomille3 a écrit:Bon , puisque visiblement ca n'interresse pas grand monde, donc Titof je te ferais signe par message perso si cela aboutis

:lol: :lol: :lol: :lol: Désolé d'avoir choisi un concurrent ! ! ! !

Moi, ça me coûte moins cher, nananèreuuu ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par snoopy45
Dim 19 Mai 2013 à 18:31

Cela peut aussi etre sympa pour moi ; a voir :wink:

par emmanon
Dim 19 Mai 2013 à 19:13

Pour notre cartouche Weltico on en a pour dans les 100 € tous les 2 ou 3 ans : pas économique mais pas trouvé d'autre solution :roll:

par lamalte
Dim 19 Mai 2013 à 20:52

Je suis intéressé par la variante au filtre Magiline. Merci de me faire signe.

par snoopy45
Lun 20 Mai 2013 à 08:39

D'après certaines infos glanées auprès de potes du siège, Magiline travaille sur un nouveau média filtrant, plus résistant :wink:

par ricric
Mer 22 Mai 2013 à 18:24

bonjour snoppy45 ,

Voila une nouvelle plutôt bonne ,et bien espèront . :)

A++

par titof3
Mer 22 Mai 2013 à 19:16

Oui, il serait temps !

par Chris83
Ven 24 Mai 2013 à 09:39

snoopy45 a écrit:D'après certaines infos glanées auprès de potes du siège, Magiline travaille sur un nouveau média filtrant, plus résistant :wink:


:lol: :lol: :lol: :lol:
Dois je comprendre que Snoopy fait du lobbying pour magiline

par snoopy45
Ven 24 Mai 2013 à 09:44

Nan Chris ! Je ne fais qu'informer les membres de certaines infos que j'ai, de droite, et de droite :lol: :lol: :wink:

par Chris83
Ven 24 Mai 2013 à 09:48

:lol: :lol: :lol:
tu veux dire du siege :roll: :roll: :roll: :roll:et du siege :lol: :lol: :lol:
donc c'est bien du loobying :lol: 8)

par snoopy45
Ven 24 Mai 2013 à 10:33

Si cela me rapportait qqchose . . . . . . ; mais non :? :? :wink:

par tomille3
Mer 12 Juin 2013 à 15:56

Comme promis je reviens avec le tarif
Voila a combien reviendrais de faire fabriquer des filtres en inox, filtration = 15µ

je pense que tous le monde sera d'accord c'est cher ( meme tres cher pour des filtres de piscine)

Qté : 2 Prix : 1095 € l’u.
Qté : 6 Prix : 950 € l’u.
Qté : 10 Prix : 789 € l’u.

Délai : 3 à 4 semaines

Frais de transport et d’emballage : 45 € x 2pièces

par tomille3
Mer 12 Juin 2013 à 16:02

Ceci dit ca peut etre interressant sur du long terme.

le prix etant degressif sur la quantité ca fait une rentabilité sur 11 ans (ma piscine etant neuve ) ca peut etre intérréssant .
Reste a savoir combien de personnes seront intérréssées

par ricric
Mer 12 Juin 2013 à 16:20

Bonjour,

Et merci pour ces renseignements ;

Je trouve que c'est assez cher , je ne vois pas comment ça peut être réalisé pour filtrer a 15 Microns . Il ne faut pas oublier la perte de charge qui est fonction de la réalisation . Parce que c'est ce qui agit directement sur le débit de la pompe .
Est ce que il existe déja des filtres en inox qui filtrent a 15 microns ;
J'avoue je ne vois pas comment c'est foutu . Et la durée de vie et la vitesse d'encrassement liée a la conception .

Cher oui mais tout dépend ?

par titof3
Mer 12 Juin 2013 à 19:53

Un filtre magiline c'est 100€ pour 2 ans.
Peut être 120.maintenant!

Soit disant qu'il vont en sortir un mieux.

par dada6264
Mer 12 Juin 2013 à 20:48

Mes filtres ont 4ans pour 1 et l'autre 6 ans et ca filtre toujours.Bon un peu déchiré pour le pourtour en plastique mais renforcé par du chaterton et ca tient.
Nettoyage une fois par mois dans cuve avec acide chloridrique a 1 l pour 10 l d'eau

par paulex
Mer 19 Juin 2013 à 20:37

[quote="titof3"]Un filtre magiline c'est 100€ pour 2 ans.
Peut être 120.maintenant!

Je confirme, achat d'un filtre magiline samedi dernier à Lyon : 122 €.

par Bigfoot34
Mer 19 Juin 2013 à 20:56

Ouahh la vache !
Je ne connaissais pas le prix des filtres ayant un filtre à sable mais ça me parait exagéré.

C'est comme mon imprimante Lex_mark, j'ai acheté l'imprimante en promo à 60€ avec cartouches de mémoire et quand je dois recommander les cartouches, j'en ai pour 50€, ça me fait de l'urticaire. En compatible je ne trouve pas à moins de 40€. J'en serais presque à jeter l'imprimante à chaque fin de cartouche . . .

Ce sont des gros filtres ? ( je ne connais que les petites cartouches intex )

Il n'y a qu'un fabricant ?

par ricric
Jeu 20 Juin 2013 à 11:30

Bonjour,

Un filtre avant tout c'est d'être efficace . Bon le prix on est tous pareil

c'est trop cher . Mais grosso 120 euros pour un filtre qui au moins 2 ans sinon plus moi je dirais 3années , si on est pas trop pressé ou un peu violent pour le nettoyer; donc 120 euros diviser par 3 oui j'y arrive cela
fera 40 euros par an .
C'est pas trop pourtant je suis pas un mec qui en a ., ça pourrais être moins cher mais moins efficace ,moi c'est bien sur mon avis il filtre bien
et ne nécessite d'autres produits qu'il faut ajouter au filtre a sable etc.

Il pourrait être plus costaud a entendre certains , c'est bien sur a souhaiter . Bon j'arrête de raconter des betises n'est ce pas ,
c'est tout .
Bien cordialement

par patamodeler85z
Jeu 20 Juin 2013 à 12:01

alors ricric,

si j'ai bien compris, t'en as pas ! :shock: :lol: :lol:

c'est c*n pour un mec !?!? :wink:

par snoopy45
Jeu 20 Juin 2013 à 16:18

Bonjour tous,

Comme la majorité, prix bien trop haut pour le filtre inox ; mais cela se comprend, c'est de l'inox :?

Attendons la nouvelle génération de média chez Magiline :wink:

Un grand merci à Tomille3 pour la recherche :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 5 invités