Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nouveau traitement pour nous

par panier29
Jeu 09 Mai 2013 à 08:14

Après 3 années de traitement au galet de chlore, c'est décidé, nous passons a l'électrolyse. L'installation ce fait demain matin :wink: Je vous tiendrais informé du changement, surtout pour ceux qui seraient, comme moi, tentés de passer du chlore a l'électro :rayban:

par laulau
Jeu 09 Mai 2013 à 08:27

Très bien, j'imagine que tu as bien compris que l'électrolyse n'est rien d'autre qu'une régulation du traitement au chlore.je dis cela parce que l expression "passer du chlore à l'électrolyseur" n'est pas très claire sur ce point là. Bonne installation et tiens nous au courant.

par panier29
Jeu 09 Mai 2013 à 09:45

Salut laulau,
Tu as raison mais je m'explique. Depuis que j'ai mis un abri je ne renouvelle pratiquement pas mon eau et donc je me suis retrouvé avec un taux de stab ( galet chlore) très élevé et cette année je n'ai pas pu récupérer mon eau ( vidage complet ) :roll: alors l'électro est, pour moi, une bonne solution :rayban:

par titof3
Jeu 09 Mai 2013 à 12:03

Est que l'eau n'est pas trop salé?

par Chacha
Jeu 09 Mai 2013 à 15:52

:lol: :lol: :lol: Ce n'est pas le taux de la Mer Morte, hein ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Quelle feignasse, ce Breton ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par panier29
Jeu 09 Mai 2013 à 16:45

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Ce n'est pas le taux de la Mer Morte, hein ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Quelle feignasse, ce Breton ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Enfoiré d'camarade :evil: Si y a bien qque chose qui me fait mal, c'est de balancer toute cette flotte :evil: Dois je te rappeler que je suis en train de passer aux toilettes sèches :roll: que je fais mon propre composte :!: et que je désherbe exclusivement à la main :roll: :rayban:

par Breizh17
Jeu 09 Mai 2013 à 21:49

Toilettes sèches en bretagnie.avec ce qu'il tombe on tient un scoop :P
Humidement votre

par panier29
Jeu 09 Mai 2013 à 22:04

Breizh17 a écrit:Toilettes sèches en bretagnie.avec ce qu'il tombe on tient un scoop :P
Humidement votre


Oui mÔssieur :!: :roll: C'est en Bretagne qu'il y a le plus de toilettes écolo :!: Rien à voir avec la France :!: :!: :rayban:

par Leyran
Ven 10 Mai 2013 à 09:17

pas de toilette écolo par chez nous mais pas de piscine non plus (pas écolo :twisted: ), on se baigne dans les douves du chateau :shock:

Ok, je :arrow:

par panier29
Ven 10 Mai 2013 à 12:56

Leyran a écrit:pas de toilette écolo par chez nous mais pas de piscine non plus (pas écolo :twisted: ), on se baigne dans les douves du chateau :shock:

Ok, je :arrow:
:shock: Ouais :!: :roll: Tu fais bien de :arrow: :lol: :lol:

par Breizh17
Ven 10 Mai 2013 à 22:11

Piscine Ecolo chez les breihsounegs je connais:
Eau 17° + goémon 1Kg/1m3 + sel de guérande = c'est le top
Cela fleure bon la terre sainte.
Kenavo

par panier29
Ven 10 Mai 2013 à 22:34

Breizh17 a écrit:Piscine Ecolo chez les breihsounegs je connais:
Eau 17° + goémon 1Kg/1m3 + sel de guérande = c'est le top
Cela fleure bon la terre sainte.
Kenavo



En plus il essaie de nous faire croire qu'il parle Breton :roll: Un Breton charentais :!: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ezhomm ‘teus d’ober kakac’h ? Breizh17
Aller :!: Ken ar vech all :!: mon ami :wink:

par eaberth
Lun 20 Mai 2013 à 19:47

panier29 a écrit:
titof3 a écrit:Est que l'eau n'est pas trop salé?


J'te dirais ça dans qqs jours :rayban:


Bonsoir,

Il faut environ 4 à 5 gr de sel par litre d'eau, soit presque 10 fois moins que l'eau de mer (en moyenne 35gr/l).

On ne peut pas dire que ce soit vraiment très salé !

Emmanuel

par Chacha
Mar 21 Mai 2013 à 07:21

:lol: :lol: :lol: Y faut du sel de Guérande ? ? ? ? ? :lol: :lol: :lol:

par eaberth
Mar 21 Mai 2013 à 13:08

Pour la cuisine, oui !
Mais on ne doit pas être sur le bon forum .

par panier29
Mer 22 Mai 2013 à 08:20

Salut Emmanuel,
c'est bien ça, 4/5gr au litre :wink: Exact aussi pour la mer :wink:
L'eau de la piscine a un très très léger goût de sel, ce n'est pas désagréable :wink: Ca va me mettre en condition pour attaquer la saison de chasse/marine :rayban:

par Chacha
Mer 22 Mai 2013 à 08:34

:lol: :lol: :lol: Tu vas élever des langoustes dans ta piscine ? ? ? ? ? :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 15 invités