Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question simple pour branchement PAC sans asservissement

par Casaubon
Mer 08 Mai 2013 à 11:53

Bonjour,
Je suis en train d'installer une PAC Dreamline 95 et vient le moment du branchement électrique. Après multiples lectures des posts à ce sujet, je me rend compte que l'on parle beaucoup d'asservissement. J'y viendrais peut-être un jour mais pour l'instant je vais y aller molo molo en faisant un branchement simple : à savoir un pilotage de la PAC par son horloge interne en m'assurant que la pompe tourne déjà.
J'ai branché donc les cables électriques sur le bornier prévu à cet effet mais que faire de P1 et P2 (la doc poolex n'est pas très claire à ce sujet)?

Pour mon utilisation, je ne les brancherai pas. C'est bien cela ?
D'avance merci pour vos retours

Re: Question simple pour branchement PAC sans asservissement

par Leyran
Mer 08 Mai 2013 à 12:45

Casaubon a écrit:Bonjour,
Je suis en train d'installer une PAC Dreamline 95 et vient le moment du branchement électrique. Après multiples lectures des posts à ce sujet, je me rend compte que l'on parle beaucoup d'asservissement. J'y viendrais peut-être un jour mais pour l'instant je vais y aller molo molo en faisant un branchement simple : à savoir un pilotage de la PAC par son horloge interne en m'assurant que la pompe tourne déjà.
J'ai branché donc les cables électriques sur le bornier prévu à cet effet mais que faire de P1 et P2 (la doc poolex n'est pas très claire à ce sujet)?

Pour mon utilisation, je ne les brancherai pas. C'est bien cela ?
D'avance merci pour vos retours



salut,

c'est ça, tu ne fais rien avec P1 P2

Bonne fin d'installation

@+ 8)

par thierry.bibi
Mer 08 Mai 2013 à 12:53

oui il parait :wink:
pourquoi ne pas la faire fonctionner avec la pompe de filtration :?:
ca évite les petits soucis d'erreur de debit :!:
et puis ci elle a la consigne de temperature voulu elle ne ce mettra pas en route :roll:
du moins il me semble logique :wink:
sinon c'est pas la peine de ce faire chichi avec une pompe a chaleur :?:
moi il me semble bien que la pac soit commandée par la filtration
quelque part ca me rassure :D
ci on veut plus chaud on filtre :wink:
bonne baignade @+

par Casaubon
Mer 08 Mai 2013 à 13:09

Merci à Leyran et thierry.bibi pour votre réponse rapide.
Je vais réaliser ce branchement simple pour apprendre et comprendre comment tout cela fonctionne avec mon contexte. Après pourquoi pas un asservissement de la PAC par la pompe (pour thierry.bibi) :roll:

Si cela peut en intéresser certains, je vous donnerai mes retours sur la dreamline

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot, GoogleOther et 10 invités