Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pcc

#34259 par barr
Ven 19 Aoû 2005 à 18:14

pcc a écrit:www.crystallineh2o.com et vous n'aurez plus de problèmes familiaux :lol: :lol: :lol:




salut Christian,

alors grand marbout, t'as trouvé la potion magique, et hop, un p'tit coup dans la soupe à la belle doche et fini les pb familiaux :mrgreen: :mrgreen:

bof moi j'y met du chlore et ça lui fait pareil à la belle doche :mrgreen: :mrgreen:

#34268 par Nico25
Ven 19 Aoû 2005 à 19:39

33°... si c'est un liner, il va pas aimer longtemps quand meme...

#34422 par bernard46
Dim 21 Aoû 2005 à 11:02

pcc: Le retour de la revanche 2 :lol: :lol: :lol:

#36073 par Jorane
Mar 30 Aoû 2005 à 12:34

bonjour :(

Vous vous en doutez , l'eau est verte de nouveau.
Aucun moyen de discuter ...........le grand chef a décidé d'y mettre pleins de produits.
Résultat, quand j'ai contrôlé le chlore avec les 4 gouttes, "l'eau Test " est devenu Orange...( alors qu'elle devrait être jaune pâle)
Donc au dessus de 4 PPM si je ne me trompe pas.
J'ai un doute sur l'eau du puits, l'eau de la piscine est à 24° .
Pas de bâche, un truc de fous !!
Je comprend plus rien :?

#36074 par lelectron
Mar 30 Aoû 2005 à 12:47

Jorane a écrit:bonjour :(

Vous vous en doutez , l'eau est verte de nouveau.
Aucun moyen de discuter ...........le grand chef a décidé d'y mettre pleins de produits.
Résultat, quand j'ai contrôlé le chlore avec les 4 gouttes, "l'eau Test " est devenu Orange...( alors qu'elle devrait être jaune pâle)
Donc au dessus de 4 PPM si je ne me trompe pas.
J'ai un doute sur l'eau du puits, l'eau de la piscine est à 24° .
Pas de bâche, un truc de fous !!
Je comprend plus rien :?


pour savoir si l'eau du puit a beaucoup d'algues remplies ton tuyau d'arrosage et laisse le au soleil si dans quelques jours tu sort des algues cherche pas mais normalement les traitements sont fait pour cela sur le papier mais en réalité :oops:

moi aussi mon piscinier passe à 14 h car mon traitement au sel chlore marche tres mal , j'ais pas de chlore 0 , ph 7,2 et des algues qui reviennent

#36127 par Radaxes
Mar 30 Aoû 2005 à 16:45

Jorane a écrit:Aucun moyen de discuter ...........le grand chef a décidé d'y mettre pleins de produits.
Résultat, quand j'ai contrôlé le chlore avec les 4 gouttes, "l'eau Test " est devenu Orange...( alors qu'elle devrait être jaune pâle)

A mon avis, s'il continue comme ça, il va falloir faire des tests pour savoir si dans la piscine il reste encore un peu d'eau... ou plus que des algues et des produits chimiques...
Ton père, s'il veut stériliser son bassin, il pousse sa logique jusqu'au bout : il fait encore grimper la température de 67°, 10 minutes à ébullition et le problème est réglé...
:lol: :lol: :lol:

#36130 par Chris84
Mar 30 Aoû 2005 à 16:48

Eau verte dans le bassin :evil: orange au taux de Chlore :?: et violette pour le PH, je supposes :?:

Sur tout ceux qui ce pose des questions sur la couleur de l'eau en fonction du liner, ça laisse un sacré choix :shock:

#36131 par Chris84
Mar 30 Aoû 2005 à 16:50

Eau verte dans le bassin :evil: orange au taux de Chlore :?: et violette pour le PH, je supposes :?:

Pour tout ceux qui se posent des questions sur la couleur de l'eau en fonction du liner, ça laisse un sacré choix :shock:

ps:faut se relire avant de poster :roll:

#36528 par bernard46
Jeu 01 Sep 2005 à 13:48

radaxes a raison :!: Ca s'appelle "U.H.T" :lol: Après, cool pendant plusieurs mois. :wink:

#36534 par BR
Jeu 01 Sep 2005 à 13:58

Ouais, à condition de garder la piscine hermétiquement close et à l'abri de la lumière..... :roll:

#36590 par lelectron
Jeu 01 Sep 2005 à 17:52

sauvé mon piscinier m'a changé mes electrodes sur mon traitement au sel et gratuit tout marche nickel

#36601 par bernard46
Jeu 01 Sep 2005 à 19:02

6H par jour, en Provence :?:
Tu es donc le majax qu'on voyait à la télé :!: :wink:

32°

#36754 par bazon
Ven 02 Sep 2005 à 14:58

Bonjour ,j'interviens pour la premiére fois.Moi j'ai 67 ans et j'aime l'eau a 32!!!!!pour les gens qui ont une mauvaise circulation sanguine il est difficile de se baigner dans de l'eau pas trés chaude. je me baigne début avril mi octobre.pour cela il faut maintenir une température assez élevée ,car elle perds vite ses degrés.Mais je pense que vous étes tous d'un age plus jeune.vous verrez dans quelques années!!!ca passe trés vite.Amicalement a tous .Je m'amuse beaucoup a vous lire continuez.Et tant pis pour les fautes d'orthografes

Re: 32°

#36756 par alf
Ven 02 Sep 2005 à 15:04

b*z** a écrit:j'aime l'eau a 32!!!!!pour les gens qui ont une mauvaise circulation sanguine il est difficile de se baigner dans de l'eau pas trés chaude.

moi aussi j'aime l'eau a 32, mais c'est juste un probleme de frilosité ;)

par contre pas de bache, c'est encore pire, c'est un probleme de faineantise :mrgreen:

#36757 par barr
Ven 02 Sep 2005 à 15:06

c'est quoi le volume de ta piscine,majax, et les caractéristiques de ta pompe et de ton filtre?

#36769 par Nacifou57
Ven 02 Sep 2005 à 16:56

Pisciniste professionnel ne doit pas etre pro depuis longtemps! En dessous de 28 degrés, le temps de filtration doit etre equivalent a la moitié de la temperature, cependant, au dessus il faut filtrer 24h sur 24. La dose de chlore ne se fait plus par semaine mais tous les 5 jours, 2 galet de 25Og repartis dans les skimmers, plus de l'anti algues et un clarifiant si vous avez un filtre a sable. Le pH doit bien evidemment etre entre 7,2 et 7,6 et si ton pere veux retrouver son eau translucide il doit mettre 10l de revatop ou bayroshock de mareva et bayrol, il attend 3 a 4 jour et remet des galet de chlore. A partir de ce moment il reprend son traitement habituel.
Si il respecte toutes ces informations, l'eau devrai toujours etre parfaite

PS: des traitement plus simples existe comme rev aqua de mareva ou multilong de bayrol!

#36828 par alf
Ven 02 Sep 2005 à 22:31

vi, j'avais vu, a croire que les deux dernieres phrases ont pas ete tapees sous word ;)

#36851 par barr
Sam 03 Sep 2005 à 08:10

Nacifou57 a écrit:
Pisciniste professionnel ne doit pas etre pro depuis longtemps!



:lol: :lol: :lol:

et toi t'es un pro depuis longtemps??

parce que y'a qu'a aller voir sur le forum d'à côté (forum sécurité) pour en douter :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

en plus c'est pas très gentil de dégoiser comme ça sur le dos des autres :evil: surtout venant de toi :?

#36874 par Radaxes
Sam 03 Sep 2005 à 11:20

barr a écrit:
Nacifou57 a écrit:Pisciniste professionnel ne doit pas etre pro depuis longtemps!


:lol: :lol: :lol:

et toi t'es un pro depuis longtemps??

parce que y'a qu'a aller voir sur le forum d'à côté (forum sécurité) pour en douter :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

en plus c'est pas très gentil de dégoiser comme ça sur le dos des autres :evil: surtout venant de toi :?

Ils sont sans doute pros depuis longtemps... Seulement ça ne veut pas dire qu'ils y connaissent quoi que ce soit : pour les gens du métier, le bon professionnel n'est pas celui qui connaît bien les produits, mais celui qui en vend beaucoup, ce qui n'a pas grand chose à voir... c'est peut être même le contraire !
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 286 invités