Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#662856 par ricric
Mer 23 Oct 2013 à 13:14

bonjour,

Moi j'utiliserais
x Le SIKAFLEX PRO 11 FC polymérise rapidement sous l’action de l’ humidité de
l’air et se transforme en un matériau souple :
■ À haute adhérence.
■ À élasticité permanente.
■ Ne coulant pas.
■ Non corrosif.
■ Possédant une excellente tenue au vieillissement et aux intempéries

Quelques noisettes sur le diamètre ?

Je ne l'ai pas essayé sur les cartouches mais j'utilise ce produit il

vraiment super un peu pour tout . Le seul ennui c'est qu'il se garde

mal quand la cartouche a été commencée . Voila .

#662867 par Lameuh
Mer 23 Oct 2013 à 15:02

Pour faciliter l'entretien de la cartouche, il suffit de mettre un préfiltre à l'extérieur (comme une chaussette); ainsi les débris ne seront plus incrustés dans les plis; un simple rinçage régulièrement évitera l'emploi de produits chimiques.

#663090 par abfpla
Ven 25 Oct 2013 à 07:06

Je continue les recherches; j'ai évoqué ce problème à mon distributeur, il me parle d'un "nouveau" filtre media filtrant , vous connaissez ?

#663164 par snoopy45
Ven 25 Oct 2013 à 09:47

Bonjour,

La nouvelle cartouche Magiline n'est pas encore sortie des essais et tests :wink:

#677971 par titof3
Ven 21 Fév 2014 à 10:43

Bonjour,


Toujours pas de nouvelle sur un eventuel nouveau filtre Magiline ?

#678143 par snoopy45
Sam 22 Fév 2014 à 09:21

Bonjour,

Dès le début de semaine, je vais à la pêche aux infos :wink:

#678649 par gerald.sg
Jeu 27 Fév 2014 à 14:03

nettoyage cartouche avec ca c est nikel
Image

#678764 par patamodeler85z
Ven 28 Fév 2014 à 14:06

SALUT SG gerald

tu l'as trouvé ou et à quel prix ?

cela a l'air efficace, car le probleme, c'est toujours le nettoyage des plis .

a+
edouard

#678775 par gerald.sg
Ven 28 Fév 2014 à 14:50

je crois qu il est a 13€ sur mon site et oui je m en sert pour les cartouches spas et c est nikel si ta cartouche est vraiment minable il y a un produit a mettre au prealable

#680134 par Lameuh
Sam 08 Mar 2014 à 18:46

gerald.sg a écrit:nettoyage cartouche avec ca c est nikel
Image


Personnellement, je préconise l'emploi de préfiltres de cartouches: cela évite que les plis se remplissent de déchets. De plus , rincer une chaussette est plus aisé, et ne nécessite pas de matériel spécifique.

ET PARTICULIEREMENT pour la cartouche Magiline, car c'est l'intérieur DE LA CARTOUCHE qu'il faudrait laver. puisque le flux passe de l'intérieur vers l'extérieur:>>> donc passer cet appareil et son tuyau par un trou, puis arriver à passer les dents de la brosse .compliqué, aléatoire, et bien chiant.
Image

#680152 par gerald.sg
Sam 08 Mar 2014 à 22:04

alors pourquoi prendre vos super cartouche pour mettre un bas dessus je suis mrddddrrrrr!

#680164 par Lameuh
Dim 09 Mar 2014 à 08:35

Effectivement Gérald, je comprends ta réaction., la photo que j'ai mise est celle d'une intex, et l'eau passe de l'extérieur vers l'intérieur; mais c'était simplement pour montrer ce qui se passe avec un préfiltre.

Pour une cartouche magiline, la chaussette (de dimensions très différente) se place à l'intérieur de la cartouche.

#681251 par Lameuh
Mar 18 Mar 2014 à 09:44

Que pensez vous de cela? en toute impartialité?
Image
Image
Image
Image
Image
Image

#681280 par plouf 6
Mar 18 Mar 2014 à 15:38

tous ça on peux se le fabriquer sois même et on fait une grosse économie

#681385 par snoopy45
Mer 19 Mar 2014 à 08:18

Bonjour,

Cela peut être sympa, en effet.

Ou trouves-tu ces chaussettes ?
A quel prix ?
Quelle est la durée de vie ?

Merci :wink:

#681388 par Céline26
Mer 19 Mar 2014 à 08:24

Merci pour les photos, ma piscine Magiline va bientôt être mise en eau alors si des le départ je peux mettre cette chaussette c'est cool. Tu trouves cela ou ?

#681405 par plouf 6
Mer 19 Mar 2014 à 10:17

c est lui qui les vend

#681407 par Lameuh
Mer 19 Mar 2014 à 10:27

plouf 6 a écrit:c est lui qui les vend

C'est exact, je les FABRIQUE et je les vends
idem pour les préfiltres de skimmer SAFELINE.(sachets de 10)
Pour la question de la durée de vie: pour cette taille de cartouche, le sachet contient deux préfiltres de cartouche. Quand il est sale, un rinçage à l'eau froide (au jet) est suffisant. Certains pollens forment une sorte de gélatine collante, et il peut parfois s'avérer utile de rincer à l'eau tiède( 40 maxi, à la main). Dans ce cas, le second préfiltre permet de continuer à "tourner", en attendant que le premier soit lavé. Les deux SAFETEX T8 permettent de faire la saison. Mais en prenant soin, la durabilité est plus grande. (je suis farouchement contre l'obsolescence programmée);

#681809 par titof3
Ven 21 Mar 2014 à 23:24

Il y a 3 chaussettes dans ce système?

Une dans le panier, une sur le dessus du filtre et une en bas (je ne vois pas à quoi elle sert).

#681816 par Lameuh
Sam 22 Mar 2014 à 08:27

Merci de ton intérêt.
LA chaussette de cartouche comporte une "greffe" en bas, pour épouser la cheminée noire de l'embase, de façon que le tricot filtrant se plaque bien contre la cartouche , sans être gêné, déformé, par cette cheminée noire.
Le tricot de cette greffe est d'un autre diamètre, justement pour que le tout se positionne aisément.
Image
Image
Image

Je pense que l'on comprend mieux avec ces trois photos

#681847 par plouf 6
Sam 22 Mar 2014 à 13:56

ça ressemble a du bricolage au fond du garage :D

#681853 par titof3
Sam 22 Mar 2014 à 15:10

Ok, mais quel est l'intérêt de mettre une chaussette sur la cheminée noire ?
L'eau arrive par le haut au centre de la cartouche et ressort sur les côtés je crois.

#681859 par Lameuh
Sam 22 Mar 2014 à 16:54

L'eau ne passe pas dans ce petit tube de tricot.
Ce tube de tricot plus étroit permet simplement que le tricot filtrant soit placé là ou il faut.
Supposons que la chaussette ait un fond plat, dans ce cas la cheminée déformerait le tricot, et l'empêcherait d'aller au fond de la cartouche. Un peu comme si on essayait de mettre un tee-shirt qui n'aurait pas de trou d'encolure. La tête va gêner .
Là , en créant cette "invagination", le filtre se place naturellement sur la cartouche, sur TOUTE la hauteur.
La structure de maille de ce petit tube est telle qu'il se resserre pour rester collé à la cheminée.
1-il ne gène pas le flux de l'eau dans le bas du sac filtrant
2-il maintient un bon centrage du sac pendant que l'on positionne la cartouche.
3-il évite que le sac se mette en boule sur cette cheminée justement.
4-il maintient le filtre au moins partiellement tendu dans la cartouche quand tout est en place, puisqu'il est serré-collé à la cheminée.
Avec une cartouche aussi haute, il n'est pas évident que le filtre reste en place quand on met la cartouche sur la base. .
J'ai choisi de le faire dans une matière insensible au chlore, et dans une structure de maille qui se resserre pour que justement il reste collé à la cheminée, et ne gène pas le flux de l'eau . Le tricot filtrant est aussi insensible au chlore mais la structure de maille fait qu'il reste en forme de cylindre large.

#681902 par snoopy45
Dim 23 Mar 2014 à 08:19

Chacun y est allé de sa petite pub.
Que ce soit Lameuh, ou Gerald.

Revenons aux fondamentaux, please :lol: :wink:

#681919 par titof3
Dim 23 Mar 2014 à 09:34

Et c'est interressant de connaître les astuces pour se simplifier la vie, cette cartouche est chiante à nettoyer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 284 invités