Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau laiteuse, help ?

#29389 par sebelo
Mer 20 Juil 2005 à 13:49

Bonjour à tous.

Ca y est, à peine en eau depuis deux mois et voila que mon eau tourne...
Ce midi, j'ai retiré ma bâche (laissée depuis 3 jours) et trouvé une eau très trouble voire laiteuse.
PB récurent sur ce forum a priori. Mais mes recherches m'ont amené à me poser bcp trop de questions. C'est pourquoi je me permets de vous consulter brievement.

Question simple, comment on s'en débarasse efficacement ? Chlore choc + antialgue ou vice-versa ? Faut'il interrompre la filtration pendant 12H pour que l'antialgue agisse ? J'ai peur de faire une betise.

J'ai une 52 m3 (eau de ville) avec traitement electrolyse sel et controle auto du PH depuis le début (28/30°). Piscine neuve et "totally homemade".

Merci de vos réponses.

Seb

#29395 par moy.company
Mer 20 Juil 2005 à 14:09

Pas de panique, j'ai eu le même problème, et je l'ai résolu en laissant tourner la filtration 24/24h pendant quelques jours. A priori, pas besoin de produits, mais s'assurer que Ph et teneur en sel sont bons. L'eau est redevenue d'une clarté irréprochable. Actuellement, filtration 9h/jour et c'est largement suffisant.

#29398 par sebelo
Mer 20 Juil 2005 à 14:13

ben, j'étais qd même à 12 h par jour quand c'est arrivé... Et mon ph et sel sont corrects (ph à 7.2/7.4)

Je filtre en continu, on verra.

Ca fait qd même flipper.

#29404 par moy.company
Mer 20 Juil 2005 à 14:25

Je sais, j'ai flippé aussi :?
Mais comme, personnellement, je ne suis pas trop copain avec les chimistes, quand on m'a dit que la filtration était la solution à la plupart des problèmes d'eau trouble, je l'ai accepté bien volontiers ... et çà a marché. Pourtant, dans mon cas, elle revenait de loin la piscine puisqu'elle était verte en début de saison.
Vérifie quand même qu'il y a suffisamment de sel et que le réglage de ton électrolyseur est suffisant lui aussi. Et puis, un peu de patience...

#29431 par Pat 37
Mer 20 Juil 2005 à 17:30

peroxyde d'hydrogene, 3 L et c'est good

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 259 invités