Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation PAC Poolex JL 85

par scarface38
Dim 14 Avr 2013 à 14:13

bonjour

je commence l'installation de ma pompe a chaleur. une question au niveau electricité

sur mon tableau electrique du garage, j'ai un inter différentiel 30 MA 40 A spécialement pour mon coffret electrique piscine qui lui meme protégé par un disjoncteur 16 A.
je vais mettre un disjoncteur 20 A pour la PAC (je vais essayer avant d'acheter un courbe D.).
ai je besoin de remettre un autre différentiel que pour la PAC ou puis me reservir de celui existant qui protege que ma piscine.
je rappelle que j'ai un autre interdiff pour le reste du garage (prises, congel, .)

merci d'avance

par ouioui44
Lun 15 Avr 2013 à 08:34

le 40A 30mA est la pour protèger les personnes, il doit etre en tete de ligne
tu branches le type D pour la PAC derrière le 30 mA, et c'est bon
ensuite tu peux avoir le 16A devant ou après , c'est pas grave, du moment que l'ensemble de la ligne soit protèger par le 30mA

un conseil si on dit un type D, c'est qu'il y a une raison, donc il vaut mieux mettre un type D
j'ai pas tenté, mais je sais que certains ont posé des types A ou AC et cela fonctionne, mais ils ne sont pas prévus pour , enfin normalement,
mais comme on est francais,
on tente et tant que cela marche ou qu'il n'y a pas de mort, on continue

par scarface38
Lun 15 Avr 2013 à 12:14

merci pour le conseil. je vais regarder pour acheter un courbe D

et que l'eau chauffe !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 21 invités