Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#29769 par caramel
Ven 22 Juil 2005 à 10:49

merci héléne, On se demandait aussi si nous devions pas revenir sur du plus simple comme tu me dit, et pou l'anti-algue est ce que j'en mat en préventif ou attendre pour du curatif?

Pour l'alcalinité nous sommes au environ de 80

#29772 par kermit38
Ven 22 Juil 2005 à 11:05

:arrow: mes excuses..ne voulait pas du tout donner de lecons..je me suis peut etre un peu gouré dans les smileys...

Ton eau semble donc etre peu alcaline, tu peut donc t'attendre a un pH fluctuant facilement, mais reglable facilement aussi par de petites quantité de régulateur ( attention a l'ambiguité entre 80ppm qui est equivalent a 8deg de TAC )

Si jái bien compris avec un tac bas, tu dois avoir un th bas et donc tu devrais obtenir un equilibre avec un pH plutot dans les 7.8, les pro confirmeront.. (ou besoin de remonter le tac ?)

#29774 par hélène
Ven 22 Juil 2005 à 11:06

pour l'anti algues, je dirais d'attendre d'avoir des algues.....
si tu filtres bien et que ton eau est "bien" chlorée, pas forcément besoin de rajouter du chimique
quant à l'alcalinité.... je suis pas chimiste mais il me semble que c'est du taux de ph que tu parles, c'est beaucoup beaucoup trop haut. un "bon "ph ne dépasse pas 7 à 7.2 MAX.

tant que t'as pas équilibré ça tu peux rien faire de correct

laisse tout tomber pendant 24h (les enfants peuvent se baigner même si ça devient "cloaque" ils sont vaccinés .... )

ce soir chlore choc et flitre tte la nuit et demain NON STOP

après teste à la bandelette ou au comprimé le ph et le chlore

parait que pour le ph- tupeux mettre de l'acide chloridrique mais je sais pas ds quelle quantité

et surtout prends des produits simples (chlore choc si besoin , chlore lent après,ph- ou+ selon !) sinon ta piscine même petite va devenir ton pire cachemar.....

@+

hélène

#29775 par caramel
Ven 22 Juil 2005 à 11:16

merci pour les tyaux je vais essayer de faire ça chlore choc ce soir et demain je vois et j'analyse.

Pour le ph 7,2 ou 7,8. Si mon alcalinité totale reste à 80ppm je dois donc être plus près des 7,8. Si il monte ph plus bas.
Si j'ais bien compris.

Bon allez nouvelles expériences je tente le tout pour le tout. De toute façon une chloration choc ne peut pas être négative

#29779 par hélène
Ven 22 Juil 2005 à 11:43

sache quand même que ça peut mettre un certain temps (comme l'affut du canon)...... pas comme ds les pubs mais ça devrait marcher

on croise tous les doigts pour toi et les tiens

hélène

#29786 par eyo
Ven 22 Juil 2005 à 12:12

Caramel essai de lire aussi le post sur le TAC ou j'apporte peu être un plus.

#29787 par Pat 37
Ven 22 Juil 2005 à 12:33

C'est bizarre, j ai répondu trés rapidement à ce post, en proposant le péroxyde d'hydrogene qaui fonctionne dans 99% des cas pour un super résulatat durable, à moindre cout, mais non visiblement faut se compliquer avec autre chose : essayez, au point où vous en étes !!!!! (c'est bizarre ce besoin de faire des phrases !!)

#29789 par eyo
Ven 22 Juil 2005 à 12:51

j'aurait bien essayé mais après l'échec avec l'oxygène actif je ne voulait pas une deuxieme gamel sinon donne plus de detail et un lient pour trouver le produit je l'essayerais peu être l'année prochaine.une petite question bayroplus peu il servir encore malgrés mon passage au "complete" de chez bayrol.merci

#29795 par caramel
Ven 22 Juil 2005 à 13:27

Merci Pat pour le peroxyde d'oxy. mais ne connaissant pas le produit je je demandais aussi plus de renseignement. donc à ton avis cela pourrait faire revenir ma piscine?
Aujourd'hui je ne peux aller au magasin mais demain je m'y penche sérieusement.

J'espère que tu me donne un bon tuyau car là c'est désevant :D :D :D
Vivement une belle eau.

#29926 par caramel
Sam 23 Juil 2005 à 11:59

après une nuit sans évolution un dernier netoyage du fond, tjs laiteuse.
Donc ce matin taureau par les corne et nous venons de mettre du peroxyde d'hydrogène avec un autre truc dedans.

Maintenant nous attendons :shock:

Je vous tiens au courant, vive les petits chimiste :!:

#30298 par kermit38
Lun 25 Juil 2005 à 10:30

Hello !, en esperant que ca soit mieux maintenant pour toi !
je connais qquún qui a resolu tout ces problemes d'algues et de Cl qui ne montait pas en augmentant le tac ! a refflechir..
On ne trouve pas de peroxyde dans les rayons piscines des GS et GSB (..) , pourquoi ? quels sont les proportions, precautions, concentrations , ??
pour ma part apres avoir fait plusieurs cl choc de + en + fort, jái reussi a zigouillé mes algues avec un anti-algues "de qualité" de GS dit curratif pour tout type dálgues ! a 7 € ....le litre
on trouve vraiment de lántialgues a tt les prix ; de 11 € les 5 litres a 15 € par litre !! ca dois cacher qque chose..
Bref, antialgues + floculant = eau cristalline ! (pour moi..)

#30309 par dams85
Lun 25 Juil 2005 à 10:49

Un conseil : laisse l'eau se reposer pendant 24 H. Tu verras, au bout de ce temps là, un dépôt devrait se déposer dans le fond. Auparavant, tu peut disperser du floculent liquide sur le bassin, pompe de filtratuion arrêtée. Ensuite au bout de ces 24 H. Balayage direct à l'égout de ton précépité. RESULTAT GARANTI.

#30382 par caramel
Lun 25 Juil 2005 à 16:21

Ce matin nous avons pu constater une amélioration aprés avoir traité au peroxyde d'hydrogène, acheté chez Zyke, c'est eux qui vende l'aqua z et les prduit aqua.
Ainsi que laissé reposé et aspiré le fond à l'égout, ce soir nous allons recommencer une aspiration à l'égout. Je pense que c'est une bonne solution car ces particules osnt minus et reviennent apparement à chaque qu'elles passent dans le filtre.

Merci à tous pour vos renseignements, car quel galère cette piscine, heureusement que les canards apprécient!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 336 invités