Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix Robot pour piscine avec marche périphérique

#632200 par Osiris
Ven 05 Avr 2013 à 10:35

Bonjour,

Je recherche un robot autonome électrique pour une piscine avec une marche périphérique et un fond à plonger.
C'est une piscine Caron : http://www.piscines-caron.com/piscine-b ... e-fond.php

J'ai regardé de nombreux sujets, mais beaucoup de robots (Zodiac Vortex 3 par exemple) semblent déconseillés quand il y a une marche.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance

#632598 par lepisciniste
Lun 08 Avr 2013 à 08:19

Que je connaisse et qui fonctionne avec ce type de bassin, regarde le Tiger Shark de Hayward ou les Maytronic/Dolphin M4 et M5. Ils ne pourront pas brosser à la perfection la marche de sécurité sauf si elle est plus large que eux. Mais avant de le mettre tu peux passer un coup de brosse sur cette marche si tu veux qu'elle ressorte nikel.

Tu n'as pas la possibilité de mettre un Polaris?

#632601 par Osiris
Lun 08 Avr 2013 à 08:33

Merci pour ta réponse; J'avais effectivement eu de bons échos du Tiger Shark. Je vais regarder les autres que tu cites.
Je n'ai pas de prise balai, donc pas possible de mettre un Polaris.
Après, je peux peut-être en rajouter une, mais entre le prix de la prise, la pompe supplémentaire et les modifs à faire, je vais sans doute dépasser le budget d'un robot électrique autonome.
Et puis, est-ce que le Polaris ferait le boulot mieux qu'un Tiger Shark ?

#632604 par lepisciniste
Lun 08 Avr 2013 à 08:48

C'est différent, le polaris est en permanence dans l'eau, ta piscine est toujours propre, puis il est mécanique (pas d'électronique). C'est sur tu dépassera le budget du Tiger Shark

#632618 par plouf 6
Lun 08 Avr 2013 à 10:41

avec se genre de marche le robot va s'arrêter il ne fera ni la marche ni la parti supérieure la marche devrais faire le double du robot ou beaucoup plus petite et il ferait la partie supérieure sans faire la marche

#632619 par bob1234
Lun 08 Avr 2013 à 10:47

Moi j'ai un mopper et il passe la marche .

#632632 par Max26
Lun 08 Avr 2013 à 12:30

plouf 6 a écrit:avec se genre de marche le robot va s'arrêter il ne fera ni la marche ni la parti supérieure la marche devrais faire le double du robot ou beaucoup plus petite et il ferait la partie supérieure sans faire la marche



Vous avez un Tiger ?

:?:

#632665 par plouf 6
Lun 08 Avr 2013 à 17:54

j en ais essayé une ribambelle

#632752 par eaberth
Lun 08 Avr 2013 à 21:31

Bonjour,

Donc hormis le mopper, il n'y en a aucun qui fasse correctement le travail si la piscine est équipé d'une marche de sécurité ?

Que dire d'une piscine coque DX, qui est équipée d'une double marche !

Autant abandonner tout de suite l'idée de nettoyer les parois et la ligne d'eau avec un robot ?

Emmanuel

#632754 par Max26
Lun 08 Avr 2013 à 22:04

C'est bien la question !

Sur un autre fil de discussion une forumeur m'avait pourtant indiqué que le Tiger passait cette fameuse marche.mais force est de constater qu'il y a peu de retour notamment des propriétaires de coque avec cette fameuse marche. Autant pour nettoyer la marche ce n'est pas trop grave (nettoyage manuel rapide) autant pour la ligne d'eau c'est beaucoup plus embêtant.

:?

#632890 par eaberth
Mar 09 Avr 2013 à 19:47

Bon, il n'y a plus qu'à attendre les retours d'utilisateurs équipés d'une coque avec une ou deux marches de sécurité et utilisant un robot.
J'espère qu'il y en a tout de même quelques uns sur ce forum.

D'avance merci à eux pour le partage de leur expérience.

Emmanuel

#632970 par Osiris
Mer 10 Avr 2013 à 09:53

Oui, je suis d'accord. ou alors, il faut faire un test avec un pisciniste qui a un robot en prêt. et attendre que le cycle de 2h30 se fasse pour surveiller la bête ;-)

Dans ce cas, je préfère attendre un peu qu'il fasse plus beau !

Autre question, est-ce qu'un robot est nécessaire si je m'équipe d'un abri bas ?

#633071 par eaberth
Mer 10 Avr 2013 à 20:56

Bonsoir,

Abris ou pas, il faudra bien nettoyer ta piscine.
Pour ce faire, le robot n'est pas nécessaire, tu peux le faire avec l'aspirateur balais, mais le robot te simplifiera la tâche.
C'est une question de choix . et de moyens

Emmanuel

#635599 par Osiris
Mer 24 Avr 2013 à 17:04

Et bien voilà. les beaux jours arrivant, il va falloir remettre en route la piscine très bientôt.
J'ai donc franchi le pas et commandé un Tiger Shark. J'en ai entendu que du bien. Il est à un prix raisonnable (840 euros livré avec le chariot)

L'heure de la retraite à sonné pour le barracuda et nombreux segments de tuyau à raccorder.

A bientôt pour un compte-rendu sur l'efficacité du futur "Requin Tigre" de ma piscine :-)

#635660 par eaberth
Mer 24 Avr 2013 à 20:07

Bonjour Osiris,

Quel est ton type de piscine ?
Effectivement, comme tu l'as sûrement lu dans mon post plus haut, je suis à la recherche de quelque qui aurait une piscine avec 1 voir 2 marche de sécurité sur tout le pourtour afin d'avoir un retour d'expérience sur le comportement de son robot avec ses marches.
Bonne soirée

Emmanuel

#635663 par Max26
Mer 24 Avr 2013 à 20:17

Je suis preneur aussi du retour d'expérience dès que.

:wink:

#635684 par eaberth
Mer 24 Avr 2013 à 21:01

Bonsoir Max26,

Qu'est-ce que tu as comme piscine ?

Emmanuel

#635767 par Osiris
Jeu 25 Avr 2013 à 13:57

La mienne est une piscine avec fosse à plonger, une marche de repos tout autour et un escalier qui fait une excroissance dans un angle.
Il va avoir du boulot mon requin tigre ;-)

#635778 par Max26
Jeu 25 Avr 2013 à 15:36

eaberth a écrit:Bonsoir Max26,

Qu'est-ce que tu as comme piscine ?

Emmanuel


Pose mi juin d'une Ferroé fond plat de chez France Piscine Composite avec marche périphérique.

#635842 par eaberth
Jeu 25 Avr 2013 à 21:16

Bonsoir Osiris et max26,

Et bien nous sommes tous les 3 dans le même cas avec une ou des marches périphériques.
On attend ton retour, Osiris, pour connaître le comportement de ton tigre sur la marche périphérique.

Pour max26, je te souhaite que tout se déroule à merveille lors de l'installation de ta piscine.

Si tu as besoin d'infos, tu peux faire un tour sur mon blog, http://www.sa-piscine.com.
Je t'invite même à t'y inscrire, ça ne t'engage à rien hormis à recevoir un mail t'informant de la publication d'un nouvel article, en général 1 par semaine et bien sur ça te permet de télécharger tes cadeaux de bienvenue.
Tu y trouveras notamment une checkliste pour l'hivernage et l'estivage qui te seront bien utile le moment venu.

Très bonne soirée à vous.

Emmanuel
:wink:

#636144 par Max26
Dim 28 Avr 2013 à 11:35

eaberth a écrit:Pour max26, je te souhaite que tout se déroule à merveille lors de l'installation de ta piscine.

Si tu as besoin d'infos, tu peux faire un tour sur mon blog, http://www.sa-piscine.com.
Je t'invite même à t'y inscrire, ça ne t'engage à rien hormis à recevoir un mail t'informant de la publication d'un nouvel article, en général 1 par semaine et bien sur ça te permet de télécharger tes cadeaux de bienvenue.
Tu y trouveras notamment une checkliste pour l'hivernage et l'estivage qui te seront bien utile le moment venu.

Très bonne soirée à vous.

Emmanuel
:wink:


Hello,

oui, j'étais déjà allé faire un petit tour sur ton site qui m'a permis de récolter pleins d'infos administratives mais aussi basiques pour un néophyte comme moi (qui l'est un peu moins aujourd'hui.).

:wink:

Bon, on va attendre le retour d'expérience de ce Tiger Shark.

:D

#636939 par shark38
Ven 03 Mai 2013 à 15:38

Bonjour a tous,

Je suis egalement dans le même cas que vous concernant la marche périphérique a ceci prés que ma piscine en possède 2.
Après avoir parcourus de nombreuses discutions je n'ai pas trouvé a ce jour de retours concernant le robot de mon choix " vortex 4wd"
D’après un commercial Zodiac, contrairement au vortex en 2 roues motrices le 4 roues motrices " peux a ses dires franchir les marches périphériques" mais étant de nature méfiante, J'ai beau chercher des retours d'expériences ou vidéos . rien .
Concernant le dolphin qui est egalement assez sympa pas grand retours non plus.
Je supposes qu'il doit être compliqué de se faire reprendre un robot si ce dernier venait a ne pas passer ces fameuses marches .

Je suis egalement preneur de conseils quand au choix du robot a utiliser sur ce type de piscines
:?: :arrow:
Modifié en dernier par shark38 le Ven 03 Mai 2013 à 16:35, modifié 2 fois.

#636942 par bob1234
Ven 03 Mai 2013 à 16:05

shark38 a écrit:Bonjour a tous,

Je suis egalement dans le même cas que vous concernant la marche périphérique a ceci prés que ma piscine en possède 2.
Après avoir parcourus de nombreuses discutions je n'ai pas trouvé a ce jour de retours concernant le robot de mon choix " vortex 4wd"
D’après un commercial Zodiac, contrairement au vortex en 2 roues motrices le 4 roues motrices " peux a ses dires franchir les marches périphériques" mais étant de nature méfiante, J'ai beau chercher des retours d'expériences ou vidéos . rien .
Concernant le dolphin qui est egalement assez sympa pas grand retours non plus.
Je supposes qu'il doit être compliqué de se faire reprendre un robot si ce dernier ne venait pas a passer ces fameuses marches .
Moi j'ai ai eu un en essai et je te confirme il passe bien la marche de sécurité , mais par contre je le trouve pas très efficace au niveau du nettoyage .
Je suis egalement preneur de conseils quand au choix du robot a utiliser sur ce type de poiscines
:?: :arrow:

#636949 par shark38
Ven 03 Mai 2013 à 16:40

Salut,

Merci de ton retour d’expérience .
Sais tu si lors de ton essais il était équipé du panier filtre standard ou modèle plus fin " vendu en option " ?

#637029 par Max26
Ven 03 Mai 2013 à 23:34

Osiris a écrit:La mienne est une piscine avec fosse à plonger, une marche de repos tout autour et un escalier qui fait une excroissance dans un angle.
Il va avoir du boulot mon requin tigre ;-)


Alors ? Tu l'as mis au boulot ton robot ?

:lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 310 invités