Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#637040 par bob1234
Sam 04 Mai 2013 à 07:23

shark38 a écrit:Salut,

Merci de ton retour d’expérience .
Sais tu si lors de ton essais il était équipé du panier filtre standard ou modèle plus fin " vendu en option " ?

Il était équipe avec le panier standard

#637321 par Osiris
Lun 06 Mai 2013 à 16:06

Mon requin tigre est arrivé.
Je vais essayer de remettre la piscine en route pendant le grand pont qui arrive. je vous tiens au courant.

#637386 par eaberth
Lun 06 Mai 2013 à 20:58

Bonsoir Osiris,

Super, voilà une bonne nouvelle.
On attend avec impatience le résultat de tes 1ères utilisations de ton tigre !

Très bonne soirée à toi

Emmanuel

#638329 par Osiris
Lun 13 Mai 2013 à 08:46

Et bien voilà, j'ai profité de ce grand Week-End pour remettre en route ma piscine. et testé mon robot fraîchement reçu !
Et déjà pour rassurer ceux qui se posaient la même question : il nettoie parfaitement la marche périphérique et la ligne d'eau au dessus de la marche.
Il a bien travaillé.
J'ai d'abord lancé un cycle complet (4h) car la piscine était très sale (c'était amusant car on voyait une bande claire derrière son passage).
Au bout de 4h. Les filtres étaient bien encrassés et la piscine presque parfaite.
J'ai nettoyé au jet les filtres et remis le requin tigre au boulot pour un cycle QC (1h30)

Je suis vraiment content de mon achat : bien adapté à ma piscine, budget tout à fait correct, résultat impeccable, facile d'utilisation et facile à nettoyer.

Je ne l'ai pas encore vu faire l'escalier (qui est assez étroit). Je ne suis pas sûr qu'il le fasse mais ce n'est pas grave, un petit coup de balai juste avant de mettre le robot, il y en a pour 15 secondes.

#639614 par eaberth
Lun 20 Mai 2013 à 18:39

Bonjour Osiris,

Merci pour ton retour d'expérience.

Donc le shark serait en mesure de nettoyer la ou les marche(s) de sécurité pour ensuite s'attaquer à la ligne d'eau.

En voilà une bonne nouvelle.

Au fait, tu as 1 ou 2 marches de sécurité ?

Moi j'ai une piscine DX, donc une coque avec 2 marches. Est-ce qu'un Shark arrivera à passer "cette épreuve" ?

Emmanuel

#639656 par Max26
Lun 20 Mai 2013 à 21:03

Pour la marche périphérique, c'est une chose, mais le plus important est qu'il puisse la passer pour faire la ligne d'eau, en tout cas à mes yeux.

8)

#639658 par eaberth
Lun 20 Mai 2013 à 21:13

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. L'important c'est qu'il arrive à passer.
Mais le fait d'en avoir 2, qui en plus se suivent, complique sérieusement la tâche.
Passera, passera pas ?
Pour l'instant je trouve plutôt du passera pas que du passera !

Emmanuel

#639709 par Osiris
Mar 21 Mai 2013 à 08:55

Pour deux marches, pas facile de se prononcer.
De ce que j'ai pu lire, cela dépend aussi de la taille de la marche.
La mienne fait 50 cm sur tout le pourtour (en fait sur 3 côté car le fond remonte jusqu'à la hauteur de la marche côté "petit bain".
50 cm, c'est suffisant pour que le robot se stabilise bien à plat avant d'attaquer la remontée vers la ligne d'eau.

En tout ces, ce week-end, pas de nouvel essai. pluie pluie pluie, mon requin tigre est resté à l'abri !

#639757 par Max26
Mar 21 Mai 2013 à 13:24

Perso, voilà la piscine qui va m'être installée d'ici peu:

Coque Ferroé 2013

Voilà pourquoi je souhaite savoir si le Shark arrivera à monter jusqu'à la ligne d'eau.


:?

#639798 par eaberth
Mar 21 Mai 2013 à 19:39

Bonsoir,

Je voulais rajouter une image de ma piscine au post, mais à priori elle ne veut pas se charger
J'ai donc 2 marches périphériques ainsi que des marches pour entrer dans l'eau.
Pour ces dernières je ne me fait pas de soucis, elles sont suffisamment larges pour que le robot fasse sont travail.
Par contre pour les périphériques, la plus proche du fond fait environ 5cm de large et celle juste au-dessus environ 10cm de large.
C'est bien peu et je crains fort qu'aucun robot ne puisse m'assurer un nettoyage de ces marches.
Aussi si j'en trouve un qui déjà arrive à les passer, je serai content et je me contenterai de les nettoyer à la main.

Je viens de trouver un site sur lequel il y a un croquis de ma piscine où les marches périphériques apparaissent bien.

http://www.planete-spa.fr/piscines.html

Je précise :
Je ne connais absolument pas ce site mais c'est le 1er que j'ai trouvé en faisant une rapide recherche.

Bonne soirée

Emmanuel

Re: Choix Robot pour piscine avec marche périphérique

#781540 par moun17
Jeu 15 Oct 2020 à 12:01

bonjour,
je me permet de deterrer ce poste.
J'ai une piscine 8X4 avec escalier et marche de securité de 8cm de large tout autour.

J'ai le robot RC4402 de zodiac.
il n'arrive pas a passer cette marche de securité pour pouvoir nettoyer la ligne d'eau.

Quelqu'una t il trouvé un robot qui passerai cette marche ? merci

Re: Choix Robot pour piscine avec marche périphérique

#781542 par laroche
Jeu 15 Oct 2020 à 16:12

Salut,

Je suppose que c'est une piscine coque, quelle est la hauteur d'eau au dessus de la marche de 8cm de large ?
Je crains qu'aucun robort ne soit capable de nettoyer une ligne d'eau dans cette configuration

A+

Re: Choix Robot pour piscine avec marche périphérique

#781686 par Karine13
Lun 26 Oct 2020 à 17:24

Bonjour,
J'utilise un tiger shark d'hayward (l'ancien modèle) pour ma piscine coque (modèle S750 PPP)et il passe très bien la safety ledge pour aller faire la ligne d'eau. C'est le seul modèle que j'ai testé personnellement, il me fait même les deux marches les plus profondes de mon escalier (sur trois au total).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 199 invités