Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Elastique de nage

#631450 par titof3
Dim 31 Mar 2013 à 17:05

bonjour,
ma femme veut un elastique pour nager, je sais que le sujet a été traité l'année derniere, mais j'ai pas trouvé beaucoup d'infos.

quel elastique prendre ? sachant que j'ai un volet hors sol, le passer dessus, dessous?

merci.

.en attendant le vrai preintemps!

#631470 par Christophe
Dim 31 Mar 2013 à 19:29

bonjour,

il me semble qu'il n'y a qu'une seule marque, en tous cas ça marche super bien (j'ai été étonné même si je prenais ça pour un gadget au début).

vous l'accrochez ou vous voulez mais il faut que le support soit costaud et bien arrimé au sol car ça tire fort.

bonne baignade

Ok

#631500 par pwone
Lun 01 Avr 2013 à 08:06

Salut,

Je rebondis ( :!: :lol: :lol: :wink: :wink: ) sur ce que tu dis : accroche costaud -> dans le cas d'un abri mi-haut, peux tu le fixer au dessus ? Au niveau d'un élement de l'abri ? Ainsi tu as l'élastique a la verticale du dos. :idea:

#631511 par titof3
Lun 01 Avr 2013 à 08:30

Une fixation sur la terrasse suffit elle? Ou faut il une perche?
Merci.

#631535 par ouioui44
Lun 01 Avr 2013 à 11:10

deux utilisations possible, soit arrimé sur terrasse ou margelle, donc a plat
ce qui est mon cas, mais il faut etre bon nageur dans ce mode
soit avec une perche ou quoi que ce soit d'autre en hauteur, un abri supportera le poid, peut etre, la tension impliqué par le nageur, j'en doute, ce n'est pas prévu pour cela
l'ideal est d'acheter la perche ou l'arc prévu pour le système, ou à défaut si l'on est bon bricoleur, d'en faire un soi même soudé ou cintré ou encore en bois
voila

#632303 par titof3
Sam 06 Avr 2013 à 08:23

Des conseils sur la marque ou le modèle à acheter ?
Je ne sais vraiment pas quoi prendre.
Merci.

#632429 par ouioui44
Dim 07 Avr 2013 à 04:30

cote marque , moi j'ai achete le notre chez nage passion
mais le site ne fonctionne plus, il y en a d'autres comme
http://www.creationspassions.com/fr/pis ... rtner.html
depuis pas eu de souci particulier
pour le reste entre la baye et les revendeurs, les prix snt quasiment les memes, pour l'arc ou la perche , la faut voir ailleurs, car je n'en ai pas pris , je l'ai construit moi meme

#632436 par titof3
Dim 07 Avr 2013 à 07:39

Ok merci, tu me conseil le swinpartener ?
Il est au même prix sur eBay.

#632452 par brozer7
Dim 07 Avr 2013 à 10:16

a votre avis je souhaiterais attacher la sangle aux armatures en haut de mon abris amovible pour éviter une perche mais quelle force exerce t on en nageant la brasse par exemple.
L'ensemble bouge mais c'est quand même tres solide.
Est ce que ma solution vous parait viable ?

photo des armatures
Image

#632484 par Christophe
Dim 07 Avr 2013 à 16:01

l'armature de l'abris supportera très mal les efforts crées par l'élastique.

dans le cas de votre piscine, soit vous faites une accroche sur la piscine (margelle ou extérieur de la piscine) soit une perche .

#632495 par brozer7
Dim 07 Avr 2013 à 17:17

Est ce que l accroche peut se faire sur l escalier en inox ( que l on voit pas sur ma photo car elle est demonte pendant l hiver) :idea:

#632496 par titof3
Dim 07 Avr 2013 à 17:27

Peut on passer l'attache sur un volet roulant hors sol?
Genre je l'accroche derrière et je passe sur le roulot du volet.
Merci.

#632567 par Christophe
Lun 08 Avr 2013 à 06:01

sur l'échelle sans soucis.

sur le rouleau du volet roulant , je pense aussi meme si je mettrais une protection entre le tablier du volet et l'élastique (marquage par frottement)

#632657 par ouioui44
Lun 08 Avr 2013 à 17:34

@titof3
oui swimpartner ou autre, ce sont les mêmes produits de toutes facons
ensuit epour l'attache niveau echelle comme le dit christophe , aucun souci, cela ne bougera pas dans ce cas la, sur l'abri, non ne reve pas, enfin moi je ne tenterais meme pas, malgre ce que l'on croit meme une petite brasse legèere deploie pas mal de force
donc il risque de prendre une claque , l'abri

pour le volet oui aussi, en prenant soin comme le dit christophe, de protèger le volet avec une mousse

#632669 par sauvignon
Lun 08 Avr 2013 à 18:08

Bonjour,
Le plus important dans un élastique de nage c'est la qualité de la ceinture qui doit être très confortable.
Pour le reste, un point d'ancrage au raz du sol donne de bons résultats.
Pour ma part je le place sous le volet roulant hors sol.
Le mien était livré avec une perche, mais je ne m'en sert pas.

#632675 par poun
Lun 08 Avr 2013 à 18:30

J'ai fixé solidement de chaque côté de ma piscine des tubes pour y mettre un filet de badminton. Lorsque le filet ne sert pas, je le remplace par une corde bien tendue et j'y accroche un sandow (doublé) acheté en GSB (quelques euros) un fois la bonne longueur réglée et fixé à une ceinture de plongée (bien sur sans les plombs, lol) je nage parfaitement toutes les nages et c'est un excellent complément à la NCC. . . :wink:

#633817 par titof3
Lun 15 Avr 2013 à 06:53

D'autres avis avant que je passe commande sur le site Création passions, 46€ avec fdp.
Merci.

elastique de nage

#636875 par valdu31
Ven 03 Mai 2013 à 09:17

Moi j'ai acheté Static Swim sur le site internet et c'est vraiment top !
Je te le conseille vivement.

#636883 par tomille3
Ven 03 Mai 2013 à 09:42

au risque de passer pour un c_ _ c'est quoi un elastique de nage ? :shock:

ok

#636897 par pwone
Ven 03 Mai 2013 à 10:49

tomille3 a écrit:au risque de passer pour un c_ _ c'est quoi un elastique de nage ? :shock:


mais non, mais non, la co_ _ _ rie, c'est de rester impassible et ne pas chercher à s'élever ! :!: :!: Ouah punaise la pensée du week end. ca y est, j'ai tout donné :lol: :lol: :lol:

soit tu payes un bras pour installer une pompe de nage à contre courant (NCC), soit pour 50 € maxi, tu t'attaches un élastique. Dans les 2 cas, tu nages en surplace, ca t'évites de te cogner la tête à chaque longueur de piscine. C'est moins fun, car tu ne sens pas la 'brise' de la vitesse, mais au moins tu nages 'efficacement'.

pour ma part, la piscine se termine ce week end (je ne veux plus 1 seule goutte de pluie maintenant :!: :evil: ) ; je n'ai pas choisi la pompe de NCC, encore 3-4000 € de + :!: :!: je prendrai un élastique pour mes nombreuses heures de nage prévues ; je dis bien 'prévues'. :!: :!: :wink: :wink:

a+

#636982 par poun
Ven 03 Mai 2013 à 18:23

L'élastique de nage légèrement sur-élévé par rapport au plan d'eau, donnera une position de nage plus confortable que de l'avoir à l'horizontal dans les jambes. . . Et ne vous en faites pas trop pour la solidité des fixations, il faut être excellent nageur et avoir de sacrés appuis sur l'eau, pour tirer seulement quelques kilos !.
Par exemple: Vous ne pourriez pas tirer avec l'élastique et en nageant, un pied de parasol rempli de sable !
(sauf si vous faites de la compétition à un bon niveau) :wink:

#639666 par CécileB57
Lun 20 Mai 2013 à 22:19

J'ai le swimpartner depuis déjà deux saisons, des qu'on sort d'hivernage il entamera sa 3 ème saison. Au début je l'accrochais à l'échelle inox, mais je tire fort sur l'élastique surtout en crawl. Maintenant j'ai une grosse jardinière carrée juste à côté de la piscine, bien chargée en terre. Je m'y accroche et ça ne bouge pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 307 invités