Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore et otites....

#29266 par fredgran
Mer 20 Juil 2005 à 05:48

Bonjour, il n'y aurait pas un toubib chimiste dans le coin....
Je traite au chlore, et depuis quelques jours j'ai deux otites....
Comment le chlore agit il sur le conduit auditif....?
Comment y remédier sans changer de système de désinfection ?

Merci docteur.............

#29287 par fredgran
Mer 20 Juil 2005 à 07:52

Ben je viens d'aller voir d'anciens post et j'ai ma réponse......Désolé :oops:

#29303 par gUI
Mer 20 Juil 2005 à 08:46

je ne pense pas que les otites aient qqchose a voir avec le chlore. ou alors dans le sens ou il n'y a pas assez de chlore, et que donc ton eau n'est pas "propre".

dans tous les cas, une analyse de l'eau te dira quelles sont les bestioles présentes dans ton eau.

#29390 par apocalypso
Mer 20 Juil 2005 à 13:51

le chlore n'y est probablement pour rien. L'otite est une inflamation due, généralement à une infection générée par une bactérie. C'est pourquoi, dans beaucoup de cas, le médecin prescrit un antibiotique. quand à l'otite des 2 cotés, ont dit qu'elle set "bilatérale". Par la fosse nazale, les oreilles moyennes communiquent et s'échangent parfois des pro^pos désagréable comme... des bactéries.
1) Avant de traiter ses oreilles, il faut consulter obligatoirement un médecin qui verra l'état du tympan.
2) Inutile de "sur-chlorer" l'eau de la piscine, ça ne changera rien. On ne rend pas l'eau d'une piscine stérile...
3) Il existe des bouchons d'oreilles très éfficaces. On les trouve facilement dans les grandes surface de sport comme D... On peu le dire sur un forum ou pas ?

#29406 par fredgran
Mer 20 Juil 2005 à 14:39

merci à tous !

#29414 par kermit38
Mer 20 Juil 2005 à 15:28

oui, on peut le dire, a fond la forme !
mais si y faut un scaphandre pour pouvoir se baigner ......
L'eau des piscine nést jamais tt a fait sterile ???

#29418 par apocalypso
Mer 20 Juil 2005 à 15:37

L'eau des piscine nést jamais tt a fait sterile ???


ben non ! :wink:
Si non, y'aurai jamais d'algues :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 253 invités