Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

baisser le taux de chlore

#29237 par gorgue
Mar 19 Juil 2005 à 23:23

Comment faire baisser le taux de chlore à part vider le tiers d'eau d'une piscine quand au bout d'une semaine sans galet dans le skimmer le taux est tjrs hors norme??? et surtout quels sont les risques de se baigner dans l'eau dans ce cas ?? C'est ma première piscine (grande bassine hors sol) et j'ai encore du mal à suivre!!! :o

#29438 par gorgue
Mer 20 Juil 2005 à 18:15

Personne ne peut me dire ??? :cry:

#29452 par elokan
Mer 20 Juil 2005 à 19:48

mais combien a tu de chlore??

#29466 par e20
Mer 20 Juil 2005 à 21:03

Autre question: quel test utilises-tu? DPD ou OTO?

Si je ne me trompe pas seul DPD1 mesure le chlore utile (celui qui désinfecte), OTO mesure l'ensemble du chlore (y compris l'inutile car 'déjà utilisé')...

Il faut aussi savoir que la plupart des tests ne fonctionnent pas bien si ton eau est fort 'anormale' (composition chimique).

Tu peux aussi vérifier ton test sur l'eau de ville, ou diluer ton eau de piscine avant de mesurer le chlore ...

#29489 par gorgue
Mer 20 Juil 2005 à 23:01

elokan a écrit:mais combien a tu de chlore??


je ne peux pas savopir puisque sur la bande de résultat des tests le max (6) est couleur jaune bien foncé alors que moi je suis dans le orange très foncé ce qui me fait dire bien au dessus des normes...

#29492 par gorgue
Mer 20 Juil 2005 à 23:05

e20 a écrit:Autre question: quel test utilises-tu? DPD ou OTO?

Si je ne me trompe pas seul DPD1 mesure le chlore utile (celui qui désinfecte), OTO mesure l'ensemble du chlore (y compris l'inutile car 'déjà utilisé')...

Il faut aussi savoir que la plupart des tests ne fonctionnent pas bien si ton eau est fort 'anormale' (composition chimique).

Tu peux aussi vérifier ton test sur l'eau de ville, ou diluer ton eau de piscine avant de mesurer le chlore ...


Je ne sais pas si c'est oto ou dpd ...sur ma boite est inscrit "trousse d'analyse chlore - brome/ph"....le pb est qu'autant le ph je m'en tire mais le taux de chlore vire à la couleur orangée foncée alors que mon eau de ville analysée pareillement affiche un taux minimum de 0.1 - 0.3 (jaune très paille)...est que d'après les résultats le top de chlore (3.0) est de couleur jaune foncée.....

#29508 par aro31
Jeu 21 Juil 2005 à 06:26

tu dilue ton eau de piscine dans un seau : un verre d'eau de ta piscine et 4 verres d'eau du robinet et ensuites tu multiplies ton résultat par 5.

entre 5 et 10 peu de risque à se baigner, je l'ai fait l'an passé, sinon pour le maillot.

au dessus de 10, surtout zéro bache et filtrer pendant les heures d'ensoleillement. il y'a des produits mareva qui font disparaitre toute trace de chlore (mais je pense que tu ne peux plus en mettre après.

le produit jaune est de l'OTO

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 290 invités