Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#29601 par gbaix2
Jeu 21 Juil 2005 à 16:47

je sais pas pourquoi mais on dirait qu il y a plus d'eau verte cette année. je suivais ce forum l'année dernière et c'était moins fréquent. peut etre parce qu'il y a plus de piscines construites?
en tout cas l'année derniere l'eau était nickel, cette année je vais devoir employer les grands moyens et pourtant ca m'ennuie de mettre des produits supplémentaires.
Barr ta plaisanterie était grosse mais qui sait, certaines auraient pu le faire :lol: :lol: :lol:

ciao ciao

#29619 par Tournelune
Jeu 21 Juil 2005 à 18:49

Pour mes doigts, je suis pas idiot, moi. Je les trempe pas dans l'acide :lol: :lol: :lol: (bien que je ne compte pas les jeans troués...)
Et pour se baigner, en 25 ans, jamais personne ne s'est plaint, bien au contraire. Si tu es un peu chimiste, calcule ce que ça fait 20 l d'acide, meme concentre dans 80000l d'eau... :o
:twisted: :twisted: :twisted:

#29620 par brunooules
Jeu 21 Juil 2005 à 19:16

bon réponse sérieuse:
traitement choc, aspiration a l'égout.
si les algues reviennent c'est qu'il faut un algicide.
si c'est des algues moutardes apparemment il faut un algicide spécifique, comme dit tourne lune je conseille mais je paye pas mais l'algicie moutarde de chez mareva c'est 15 €
si non tentez un autre algicide si c'est aps des moutardes pour quoi pas.
pourquoi plus cette année?
et bien les moutardes c'est des algues qui viennent avec les pluies du sahara, donc si il y en a eu cette anneé c'est l'explication et par région moi je suis pas loin de toulouse et je suis pas le seul

#29675 par aro31
Ven 22 Juil 2005 à 06:25

le chlore choc normal c'est de l'acide di ou trichlorosocyanurique alors que le chlore choc sans stabilisaant c'est de l'eau de javel ou hypochlorite de calcium

#30749 par gbaix2
Mer 27 Juil 2005 à 07:09

salut
je reviens sur mon post pour donner mon experience concluante d'élimination des algues :

1- chlore choc et filtration continue 24 heures (eau vert clair)

2 - Algicide multifonction (algicide, floculent, anti-calcaire) de chez casto en promo à 5.90 € les 5 litres, j'ai mis un bidon de 5 litres pour 80 m3 24 heures apres le chlore choc. 12 h apres l'eau était transparente sans aucun ton de vert. (filtration toujours en continu)

3 - cartouches de floculent dans les skimmers

L'eau est maintenant christalline, c'est le 3ie jour, en espérant que les algues ne reviennent pas.

à+

#102800 par fanny84
Ven 01 Sep 2006 à 21:07

je remonte celui là ausii!

#517102 par IDB
Dim 10 Juil 2011 à 20:55

aro31 a écrit:les algues moutarde troublent rarement l'eau et surtout, l'eau n'est pas verte. il y'a des dépots au fond , très léger qui se récupèrent très bien au chiffon microfibre (couleur jaune moutarde). elles sont le plus souvent résistantes au chlore alors pas la peine de se fatiguer à faire des chlores chocs. après le premier échec, essayer autre chose.

le produit mareva fonctionne très bien mais surtout ne pas l'utiliser avec un chlore choc sans stabilisant. je pense aussi que d'autres antialgues classiques fonctionnent aussi en préventif.


Pourquoi?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Googlebot2.1 et 107 invités