Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tuyau du polaris coincé dans la prise balai

par Casaubon
Sam 16 Mar 2013 à 15:44

Bonjour,
j'ai un petit souci avec mon tuyau de polaris qui s'est solidarisé avec la prise balai, dans le sens que lorsque je souhaite enlever le tuyau en le tournant, la prise balai tourne également avec le tuyau (vous comprenez ce que je veux dire ?)
je ne sais pas si en le faisant je ne risque pas mettre de l'eau entre le liner et le mur.
merci pour votre retour

par Casaubon
Mar 19 Mar 2013 à 18:44

Personne n'a été confronté à ce problème !


je n'ai peut être pas bien expliqué mon souci.

Re: Tuyau du polaris coincé dans la prise balai

par Leyran
Jeu 21 Mar 2013 à 13:16

Casaubon a écrit:Bonjour,
j'ai un petit souci avec mon tuyau de polaris qui s'est solidarisé avec la prise balai, dans le sens que lorsque je souhaite enlever le tuyau en le tournant, la prise balai tourne également avec le tuyau (vous comprenez ce que je veux dire ?)
je ne sais pas si en le faisant je ne risque pas mettre de l'eau entre le liner et le mur.
merci pour votre retour


Salut "voisin",

Si j'ai bien compris, c'est le 1/4 de tour qui est bloqué.
Chez moi, j'ai dans la prise balais un pas de vis. J'ai vissé dedans la jonction blanche vendue avec le Polaris (celle ou tu peux mettre ou non un réducteur de débit bleue ou rouge). Puis quand j'amène le tuyau du Polaris, je le fixe dans cette jonction blanche (avec le réducteur) en lui faisant faire 1/4 de tour.
Si ton pb, c'est ce fameux 1/4 de tour qui est bloqué, n'hésite à dévisser l'ensemble, cela ne causera aucune fuite d'eau. Tu pourras alors déconnecter plus facilement ces deux pièces une fois hors de l'eau.

Ps: je me suis fabriqué une sorte de clé en bois pour visser/dévisser plus facilement la jonction du polaris. Car il m'arrive de passer le balais aspirateur (pour les escaliers notamment) et cela me gonflait de galérer à dévisser la jonction à la main.

En espérant que tu résolves ton pb.

@+

par Casaubon
Sam 23 Mar 2013 à 08:04

Ok merci pour votre retour d.experience. je vais retirer donc le tuyau avec la prise balai dans son ensemble.
L.outil en bois pour démonter plus facilement est une bonne idée. cela correspond à quel diamètre ?

par lepisciniste
Lun 01 Avr 2013 à 22:17

pour le raccord à ergot qui se trouve dans la prise balai il existe une clé vendu pas polaris.
Aussi tu peux te la faire avec un bout de pvc rigide en 40 mm et tu fais 2 trous a la chignole pour y bloquer les ergots.

Sinon oui tu peux tout dévisser puisque le liner est bloqué derrière la bride (qui elle est vissé à 4 vis, donc ne bougera pas)

Cdt

par Leyran
Mar 02 Avr 2013 à 09:04

Casaubon a écrit:Ok merci pour votre retour d.experience. je vais retirer donc le tuyau avec la prise balai dans son ensemble.
L.outil en bois pour démonter plus facilement est une bonne idée. cela correspond à quel diamètre ?


Salut,

Je prendrai une photo de "l'outil" pour te donner une idée.
@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, SemrushBot et 13 invités