Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#30787 par narbe
Mer 27 Juil 2005 à 09:35

Bonjour,

Ben moi j'ai pas changé ma façon de faire (voir plus haut) et malgré un temps maussade (pluies températures en baisse etc...) la température se maintient a 28°.

Dimanche il a plu jusqu'a 16h30 et a 17h00 bache enlevée tout le monde a l'eau :P

En ce moment je passe le robot et la température de l'eau est a 27° la température ext. a l'ombre est de 21,9°

Pour ce qui est de l'évaporation avec ma façon de gerer la bache à bulle je perds environ 2 cm. maxi par semaine !

Je suis toujours du 95 Nord Ouest de Paris piscine exposée plein Sud

@+

#30798 par Ollive
Mer 27 Juil 2005 à 10:11

Grrr.... arrête !!!
2 cm d'évaporation, c'est 2 cm de plus que moi avec ma bâche jamais enlevée. Je caille mais je fais des économies de flotte, nananèreuh 8)
Et pourtant avec 2 cm par semaine tu devrais avoir une grosse déperdition de chaleur... Comprend plus rien, moi. Piscine plein sud, à l'ombre (platane) à peine 1:30 par jour de 16:00 à 17:30, à l'abri du vent... ça devrait chauffer boudiou.......

Autre piste: la coque ?
Polyester + liner = 2 couches d'isolant.
Béton + gelcoat = contact direct avec le "froid" du sol ... :?:
En tout cas, c'est clair qu'il y a un truc qui cloche chez moi.

Le positif de l'affaire, c'est que maintenant j'ai un bon entrainement pour mes vacances en Bretagne :roll:

OL

#30799 par Ollive
Mer 27 Juil 2005 à 10:13

PS : on est voisins, je suis dans le 78 limite 95...

#30813 par narbe
Mer 27 Juil 2005 à 11:44

Alors plus de précisions sur mon installation :

Coque polyester (pas de liner), local technique dans le sous sol avec environ 13 m de canalisations pour l'aspiration et 20 m pour le refoulement.

C'est surement du à ton volume d'eau 100 m3 contre 40/45 m3 pour moi ! Et aussi a la profondeur du bassin 3m contre 2 m ...

Enfin c'est ce que je pense, tu devrais mettre un chauffage pour faire monter la température a 26/28° ensuite l'amplitude de la variation de température de ton eau restant la même tu devrais avoir une eau entre 24 et 28°

A suivre ...

Bon courage !

#30821 par martiniblanc76
Mer 27 Juil 2005 à 12:19

Par beau temps, je débacherais et filtrerais (pour mélanger les couches) et mettrais la bache si beaucoup de vent et la nuit (Pour les déperdition et évaporation).

La terre et le béton on une très grande inertie...je filtrerais surtout l'après-midi et en soirée (jusque tard dans la nuit) quand la terre à emmagasiné un peu plus de chaleur.

C'est certain que ja profondeur joue beaucoup... mais tu dis 35m² de surface et 100m³ ? ca vaut dire 3m de profondeur partiquement partout ? tu es certain ?

Profondeur + terre + beton = grande inertie --> tu te baigneras en octobre - novembre dans une eau plutot chaude (pour la t° extérieur) et tu pourras alors te venger en nous racontant cela :D

#30860 par Ollive
Mer 27 Juil 2005 à 15:00

En fait je ne connais pas le volume exact, je tiens cela de l'ancien propriétaire, et j'ai oublié de regarder le compteur quand je l'ai remplie :evil:
Ceci dit, vu ma facture d'eau, ça ne me semble pas déconnant, je consomme 70m3 par an, et l'année ou je l'ai remplie j'étais à 170... Par contre mes calculs approximatifs me donnent un volume inférieur (65m3 environ). Elle a une forme bizarre, je tatonne un peu pour y arriver. Et tu as raison 100m3 avec 35m2 ça fait 3m partout, et ce n'est pas le cas. Il y n'y a 3m que sur 40% de la surface environ.

OL

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 131 invités