Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel outil pour serrer les tuyaux de la PAC ?

par Ralph
Lun 11 Mar 2013 à 20:19

Bonjour
bientot les beaux jours, j'avais desserré les canalisations de ma PAC pour purge et mise hors gel. J'ai utilisé un système à sangle caoutchouc, peu pratique et qui a cassé. Quel est le bon outils ?
Merci

par patamodeler85z
Mar 12 Mar 2013 à 09:50

bonjour.

pour moi j'ai sérré uniquement à la main. tu mets en eau et si fuite, tu resserres encore.
j'avais mis un peu de chaterton sur le filetage.

pas de fuite et pas d'outil.

a+
edouard

par Kalagan59
Mar 12 Mar 2013 à 11:02

En effet l'idéal pour les serrages, c'est de les faire à la main.
Normalement, avec du téflon sur les filetages, tu devrais réussir à les rendre étanches.

Serrage raccords PAC

par Jeep
Mar 12 Mar 2013 à 14:59

Chez moi la première année, j’avais serré délicatement avec une pince, j'avais meme mis du teflon en plus, mais y’avais toujours une petite fuite.

Pour la deuxième saison j’ai mis du WD40 sur les deux gros joints pour qu’ils coulissent bien sur le PVC puis serrage à la main et impec pas une goutte.

par lepisciniste
Lun 01 Avr 2013 à 22:40

serres à la main. mais avant ça, graisse les joints torique et ça ne fuira pas. Surtout pas de téflon sur un filetage si il y a un joint torique.

par Jeep
Mar 02 Avr 2013 à 08:05

Re Bonjour :D ,

Non effectivement, jamais de Téflon sur le filet, moi comme j’avais une petite fuite j’avais mis du teflon( 2 ou 3) tours sur le joint.
Maintenant comme dit lepisciniste, bien graisser les joints pour qu’ils coulissent sur le PVC et qu’ils viennent bien en butée.
@u plaisir Jeep :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités