Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe de filtration : problème de fonctionnement

#626322 par hwilliot
Lun 04 Mar 2013 à 17:43

Bonjour,

L'été dernier , j'ai fait installer une PAC sur ma piscine existante qui a aujourd'hui 3 ans. Pour effectuer cette installation, Mr Desjoyaux a donc installé un By pass dans la zone de filtration. Cet hiver, j'ai constaté que le disjoncteur avait sauté. j'ai essayé de le remettre mais il retombait toujours. Je suis donc allé voir dans le local de filtration et le moteur était complètement sous l'eau. J'ai donc écopé et remis le disjoncteur. Impeccable, tout refonctionne . :) jusqu'à la fin de la semaine ou bizarrement le disjoncteur avait de nouveau sauté ! :? Je retourne dans mon bloc de filtration et là surprise . le moteur à nouveau sous l'eau. Pas très drole surtout en plein hiver lorsque l'on doit écoper - j'habite en Haute-Savoie. :twisted:
Mon local est vide d'eau, je relance la pompe qui tourne impeccablement bien mais je vois qu'au niveau du collier rouge de l'eau s’échappe. Collier qui a été mis lors de l'installation de la PAC. J'appelle Desjoyaux qui me change le collier rouge. La pompe fonctionne pendant 3 jours puis tout d'un coup (pendant la nuit) un bruit ressemblant à une alarme. C'était le moteur. Le matin, je regarde le moteur et effectivement il fait un bruit enorme. Je décide de la faire passer en mode Contre Courant . encore plus fort . wahoo ! La-dessus, je décide de repasser en mode normal et la plus moyen. Le moteur reste en contre courant. Mes questions :
1 - Comment peut on faire pour repasser en mode normal (sans appuyer sur le bouton bien sur) - Y a t il une autre possibilité ?
2 - Quelle est la responsabilité de Desjoyaux dans cette histoire dans la mesure ou si le collier rouge avait été bien monté, pas d'eau dans le local et donc le moteur n'aurait pas été inondé et il ne ferait pas de bruit ?

En vous remerciant pour vos réponses qui seront les bienvenues.

#626509 par hwilliot
Mar 05 Mar 2013 à 16:37

Bonjour,


J'ai un bloc f25 / f50. C'est bien une nage à contre courant ou NCC. Qui soit dit en passant ne sert pas à grand chose ou peut être pour mon fils de 2 ans :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 224 invités