Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix de pompe pour mur filtrant

#626080 par jbt40
Sam 02 Mar 2013 à 13:54

Bonjour,
Piscine Aquilus/ 45m3/mus filtrant/au sel/
Ma pompe "Aquimur" (piscine aquilus) après 18 mois de bon service, a lâché. Envoyée au fournisseur ce dernier l'a déclaré HS. Elle était garantie 1 ans bien sur ! Hormis le fait que je trouve anormal qu'elle lâche au bout de 18 mois et que le fournisseur ne fasse aucun geste, je m'orienterai sur une autre marque en tenant compte cette fois du bruit de la pompe. Perso, je trouvais ma pompe vraiment bruyante. A 8 mètres on l'entendait "de trop" car quand elle s’arrêtait, d'un coup le silence revenait. Ok, je sais bien qu'elles ne peuvent fonctionner sans bruit, mais j'ai pu lire des posts avec des pompes de 50 dcb env ! Je n'ai pas d’expérience sur le bruit des autres pompes, mais celle là fait du bruit je vous l'assure. Le fournisseur me propose la même à 450 € garantie 1 an ! Quand je vois des pompes qui tiennent 10 ans !
Ma question: quelle pompes me conseillerez vous pour un budget de 500 €
J'ai pu lire que la "Super pump chez Hayward" est très bien. Celle du mur filtrant d'origine faisait 1.5cv / 16m3.
Merci pour votre réponse

pompe HS à 18 mois !

#626094 par jbt40
Sam 02 Mar 2013 à 16:13

Merci pour ta réponse. J'ai pu lire sur ce (TB) site que bcp avaient des pompes depuis plus de 10 ans !
Ils sont quand même gonflés de me proposé le même type à ce prix et encore garantie 1 an ! D'après ce que le pisciniste m'a dit, ce serait la première fois qu'un de leurs produits a une durée de vie aussi courte, mais ce n'est pas pour autant qu'ils feront un geste.
Je vais surement m'adresse ailleurs et dire ce que je pense, ce que j'ai constaté et donc de fuir cette société !
Bon WE

#626096 par MaîtNage
Sam 02 Mar 2013 à 16:31

Hayward a un système d'extension de garantie "totally hayward" avec des points de ventes référencées comme tel. Tape ces mots ds gogol tu vas trouver de meilleures conditions de grantie

#626104 par etoiledo
Sam 02 Mar 2013 à 17:59

Les pompes Sta-rite sont très bien ! premier entretient au bout de 5 à 10 ans roulements et garniture mécanique. Duré de vie plus de 20 ans

#626125 par lepisciniste
Sam 02 Mar 2013 à 23:51

Bonjour,

je pense que les pompes Sta Rite = budget un peu plus élevé que 500€
Hayward Super Flow doit tourner autour de ce prix la. Pentair c'est pas mal aussi l'Ultra Flow, mais elle est encombrante. J'aime bien la Niagara (bon rapport qualité prix).
Sur toutes ces pompe, garantie minimum 2 ans.

Fait attention de prendre une pompe avec un arbre en inox adapté au traitement au sel. Et aussi aux contraintes de dimension. Je ne connais pas l'Aqui Mur mais comme dans tout les murs la place est limitée.

Tout ça ce n'est que mon avis par rapport à mes connaissances.

Tu n'as pas de problème d'humidité dans ton mur?

réponse pour l'humidité

#626131 par jbt40
Dim 03 Mar 2013 à 02:27

Non, pas d'humidité. Je l'ai surveillé car j'ai placé sous le sous la trappe d'accès du polystyrène (extrudé il me semble) afin de constater si je pouvais réduire le bruit. Résultat peu convainquant, mais un peu mieux ! J'ai vérifié en tout temps (soleil fort, pluie) et RAS. Le "couvercle" n'est pas jointé donc l'air doit passer. Mis à part ce bruit de la pompe et surtout de sa durée de vie, le mur filtrant est très bien.
PS : j'ai vu un mur ou le proprio avait fixé des petites grilles d'aération (6cm/20cm env). Je le ferai peut être mais plus pour être tranquille car pas d'humidité.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 248 invités