Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Recherche vue éclatée de pompe P18 Desjoyaux

#622061 par fredb
Sam 09 Fév 2013 à 18:10

Bonjour,

Après un fonctionnement sans problème de ma filtration depuis 2006, ce matin plus rien. Après vérification de l'alimentation le moteur est bien alimenté mais ne démarre pas. Coincé grippé j'en sais rien avant de démonter tout ça pour faire une bonne révision, j'aurai voulu avoir l'éclaté et du moteur LS 71 P de chez Leroy Somer et de la pompe .

Si quelqu'un à ça je l'en remercie cela me permettra d'éviter les erreurs grossières.

#622238 par sliver38
Dim 10 Fév 2013 à 18:11

salut
je viens de publier un tuto ça pourra t'aider.


http://eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine26858.html

sinon desjoyaux m'a donné une vue éclatée, tu peux leur demander. Si elle ne démarre pas, je pencherais du coté du gros condensateur vert sur le dessus de la pompe, qui lache souvent apparemment (surtout si froid ou forte chaleur). Desjoyaux m'a dit en avoir en stock essaie chez ton concessionnaire.

Recherche vue éclatée de pompe P18 Desjoyaux

#622297 par fredb
Lun 11 Fév 2013 à 07:10

Je te remercie je vais essayer de m'y pencher, si je ne peux avoir la vue éclatée je te demanderai de me la scanner si possible. Merci

Réponse Piscines Desjoyaux

#622591 par PiscinesDesjoyaux
Mar 12 Fév 2013 à 14:23

Bonjour fredb,

Après lecture de votre message, il est effectivement possible que ce soit le condensateur de la pompe qui puisse être à l'origine de votre panne. Merci de me transmettre par MP votre adresse mail personnelle afin que je puisse vous envoyer ce document. Toutefois, nous vous invitons à consulter votre concessionnaire afin qu'il vous confirme que le condensateur est effectivement défectueux. Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux

piscine desjoyaux

#622600 par fredb
Mar 12 Fév 2013 à 14:47

Merci pour votre réponse, voici mon mail:
f.botella1@free.fr

Cordialement
Mr Botella

vue eclatée pompe LS71P

#625177 par jacber14
Dim 24 Fév 2013 à 12:20

bonjour
j'ai lu le tuto de silver38, excellent ! il m'a donné le courage et la facilité à démonter ma pompe devenue bruyante. j'en suis au stade du remontage mais je me posais la question : n'est-il pas judicieux de changer le joint spi ?
je ne l'ai pas encore enlevé car ça n’a pas l'air simple sans l'abimer et je voudrais savoir où peut-on le trouver facilement. D'autre part je n'ai pas réussi à obtenir l'éclaté de la pope LS71P si quelqu'un l'a ? merci d'avance .

#625251 par plouf 6
Lun 25 Fév 2013 à 07:00

il est fortement conseillé de changer tous les joints si tu veux pas re démonter
tu peux en trouver chez un rem bobineur perso je les commande chez mon
réparateur de tondeuse ou chez un dépositaire marque skf

Re: vue eclatée pompe LS71P

#625384 par sliver38
Lun 25 Fév 2013 à 20:23

jacber14 a écrit:bonjour
j'ai lu le tuto de silver38, excellent ! il m'a donné le courage et la facilité à démonter ma pompe devenue bruyante. j'en suis au stade du remontage mais je me posais la question : n'est-il pas judicieux de changer le joint spi ?
je ne l'ai pas encore enlevé car ça n’a pas l'air simple sans l'abimer et je voudrais savoir où peut-on le trouver facilement. D'autre part je n'ai pas réussi à obtenir l'éclaté de la pope LS71P si quelqu'un l'a ? merci d'avance .


merci :) de quel joint parles tu ? je n'ai perso changé aucun joint 'viton' (les noirs), pas de raison si non abimé (par un outil.) car ils ne s'usent pas.

j'ai une vue éclatée mais mon scanner déconne.mon concessionnaire desjoyaux m'avait fait une copie.
bon courage dans tes travaux!

Re: Recherche vue éclatée de pompe P18 Desjoyaux

#772942 par Yann Dewmes
Mar 27 Aoû 2019 à 08:46

Bonjour
Je suis nouveau ici
J’essaye d’acceder au tuto de sliver 38 pour remplacer mes roulements
Je n’arrive pas a y acceder meme en cliquant sur le lien
Aidez moi svp
Yann

Re: Recherche vue éclatée de pompe P18 Desjoyaux

#788555 par lolo8013
Dim 30 Jan 2022 à 00:05

Bonjour,
Je souhaite utiliser le tuto de Silver 38 pour changer les roulements de ma pompe mais je ne peux pas afficher les photos avec le lien donné par Laroche. Quelqu' un aurait conservé ce tuto ou aurait un lien qui fonctionne ? Je vous remercie par avance.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 135 invités