Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis pour emplacement PAC

par Casaubon
Sam 09 Fév 2013 à 14:41

Bonjour à vous tous,
je sollicite votre avis sur l'emplacement d'une PAC que je souhaite installer cette année.
Alors voilà le principe: j'ai un abri dans lequel est positionné la machinerie. Il est situé en limite de propriété. Je voudrais mettre la PAC à coté avec la zone de turbulence en sortie le long de cette limite pour éviter au maximum le bruit. De l'autre coté, j'ai une butte avec une haie de photinia et éléagnus.

le schéma de principe:
Image

Les photos de la zone:
vue depuis la PAC
Image

vue vers l'abri (la PAC sera juste devant)
Image

Je vais nettoyer la zone entre la butte et le grillage, ainsi que creuser un peu la butte afin de bien dégager l'espace.

Quand pensez-vous ? croyez-vous que l'air froid soufflé par le ventilateur va mettre à mal les plantes et les faire crever ? l'espace pour la zone devant le ventilateur est-il suffisant ?
Le ventilateur soufflant vers l'ouest, pensez-vous qu'il y a un risque de refoulement d'air dans la PAC et que celle-ci va avoir du mal à fonctionner ?
Voyez-vous d'autres contraintes ?

D'avance merci pour tous vos retours.

par latorsche
Sam 09 Fév 2013 à 19:23

A mon avis l’emplacement est nickel. :fine:

il faut que tu respecte la distance minimal entre l'abris et la pac qui est donné par le fabriquant.
Ainsi que la posé sur un socle en béton pour la surélever un peut.

Ps : Tes arbustes ne risque rien car la PAC recrache de l'air avec quelque degrés de moins c'est tout.

par Casaubon
Jeu 14 Fév 2013 à 19:04

pas d'autres avis sur ma future installation ?

par perf
Jeu 14 Fév 2013 à 19:12

Bonjour
a mon avis c'est insuffisant en largeur
Si par malheur le voisin veut mettre une haie de l'autre coté ta pac ne sera pas ventilée correctement .

par Casaubon
Jeu 14 Fév 2013 à 21:09

perf a écrit:Bonjour
a mon avis c'est insuffisant en largeur
Si par malheur le voisin veut mettre une haie de l'autre coté ta pac ne sera pas ventilée correctement .


Bonjour, vous pensez à quel diamètre en sachant qu'il reste la hauteur de libre ?
Je peux aussi augmenter le couloir devant la PAC en dégageant sur 10 metres par exemple.

par Casaubon
Dim 17 Fév 2013 à 19:45

Casaubon a écrit:
perf a écrit:Bonjour
a mon avis c'est insuffisant en largeur
Si par malheur le voisin veut mettre une haie de l'autre coté ta pac ne sera pas ventilée correctement .


Bonjour, vous pensez à quel diamètre en sachant qu'il reste la hauteur de libre ?
Je peux aussi augmenter le couloir devant la PAC en dégageant sur 10 metres par exemple.


Perf, en relisant votre message, je vois que vous avez évoqué la notion de ventilation. Est-ce par rapport à l'évacuation de l'air, ou est-ce par rapport à l'absence d'arrivée d'air derrière la PAC ?

par pengi001
Lun 18 Fév 2013 à 08:43

il faut que tu respecte la distance minimal entre l'abris et la pac qui est donné par le fabriquant.
Image

par Casaubon
Lun 18 Fév 2013 à 15:05

pengi001 a écrit:il faut que tu respecte la distance minimal entre l'abris et la pac qui est donné par le fabriquant.
Image


oui bien sur, je vais respecter les 50 cm derrière la PAC, et je vais avoir également sur le côté une zone d'arrivée d'air (la haie ne va pas tout à fait jusqu'à l'abri (je posterai une photo pour mieux s'en rendre compte)

par fraggy
Mar 19 Fév 2013 à 14:52

Hello^pas de pb ca passe :wink: Au sujet de faire mourir les plantes ca passe aussi j ai ma pac qui souffle sur une haie depuis plus de 5 ans :wink:

par perf
Mar 19 Fév 2013 à 19:29

Bonsoir
50 cm derrière la pac c'est bon et il faut globalement 5m devant la pac sans obstacles.
Ce sont les préconisations des constructeurs ;
C'est ce que m'a dit le chauffagiste qui a installé la mienne .

par Casaubon
Mer 20 Fév 2013 à 09:16

merci pour vos retours,

Ma crainte est moins dans le ralentissement de la pousse des plantes que dans le refoulement de l'air vers le ventileur. En effet, le souffle expiré sera orienté vers l'ouest qui est l'arrivée des vents dominants. Mais je me pose peut-être trop de questions aussi :).
je vais néanmoins me lancer et puis on verra avec le temps.

Au besoin , je déplacerai la PAC ailleurs. Je vous informerai de son fonctionnement même si je n'ai pas de comparaison car c'est ma première PAC.

Comme indiqué plus tôt, voici la vue du coté de la future installation de la PAC:

Image :shock: :shock:

par patamodeler85z
Mer 27 Fév 2013 à 16:33

bonjour.

oui tu te pose trop de questions. :lol:

mais tu as raison aussi, je suis un peu comme toi.

le souffle du ventilo sera supérieur au vent, à la rigueur il peut y avoir une fois ou deux une très forte rafale, mais cela sera très temporaire.

donc pas de souci.

a+
edouard

par Casaubon
Jeu 28 Fév 2013 à 19:01

Merci à tous pour vos retours toujours constructifs.

J'ai commandé une PAC Poolex Dreamline 95 et je l'aurai fin mars (c'est une nouveauté de 2013).
je vous ferai des retours sur mon installation et le fonctionnement de la PAC.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités