Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe de la filtration qui fait disjoncter toute la maison!

#612497 par CHRIS6913
Ven 21 Déc 2012 à 06:48

Bonjour,

Depuis 24heures, la pompe de ma filtration (FX de Magiline) fait disjoncter toute ma maison. :shock:

En hivernage actif, la filtration est programmée pour une filtration quotidienne de 6h00 à 9h00.
Au bout de 30/40 minutes de filtration, toute la maison disjoncte.
Ensuite, des que l'on remet le courant, cela disjoncte toutes les 5 minutes.

Bien entendu, la ligne sur laquelle la filtration est connectée a été vérifiée et RAS.
J'ai débranché le fil de terre de la pompe pour voir s'il n'y avait pas un défaut et idem, cela disjoncte toujours.

J'ai eu le SAV de Magiline qui va m'échanger la pompe (garantie 3 ans).
Le problème serait donc lié à une mauvaise isolation électrique de la pompe.

La piscine m'a été livrée en juin et je suis vraiment surpris :shock: :?: et déçu :( que la pompe n'ait tenue que 6 mois.

D'autres membres du forum ont-ils déjà rencontré ce problème :?:

Merci d'avance pour vos retours d'expérience :wink:

#612499 par ritchy
Ven 21 Déc 2012 à 07:19

même toute neuve ta pompe peut avoir un défaut et il vaut mieux que ça arrive sous garantie mais c'est vrai que ce n'est pas normal
j'ai acheté un frigo americain il y a 2 mois et au bout de 15 jours la fabrique de glace ne marchait plus
je crois qu'aujourd'hui plus rien n'est fiable a 100% l'interet de choisir une bonne marque c'est qu'en general il y'a un bon SAV
si Magiline change la pompe tout va rentrer dans l'ordre :wink:

#612501 par CHRIS6913
Ven 21 Déc 2012 à 07:26

J'espère que cela ne se reproduira pas et que c'était un cas isolé. :wink:

#612509 par plouf 6
Ven 21 Déc 2012 à 07:50

si ton installation électrique a été faite correctement c est ton 30ma qui devrais sauter et non toute la maison

#612519 par CHRIS6913
Ven 21 Déc 2012 à 08:18

Je me suis mal exprimé:

C'est bien le 30mA du tableau général qui saute

Image


et pas le disjoncteur différentiel de 500mA

Image

Re: Pompe de la filtration qui fait disjoncter toute la mais

#612773 par fraggy
Sam 22 Déc 2012 à 18:05

CHRIS6913 a écrit:Bien entendu, la ligne sur laquelle la filtration est connectée a été vérifiée et RAS.
J'ai débranché le fil de terre de la pompe pour voir s'il n'y avait pas un défaut et idem, cela disjoncte toujours.


Deja c est une enorme erreur de debranche la terre a ne surtout pas faire !, meme en test une fansse manip et t es mort , ( et en plus a moins d avoir une izolation a la terre parfait tu va rien voir la preuve meme sans terre ca coupe :lol: :lol: )
La seul chose a faire pour etre sur d ou viens le pb c est de debrancher les conducteurs actif de la pompe et la oui tu peux debranche la terre :wink: C est d ailleur la seul solution pour etre sur que le pb est bien la pompe :wink:

@+fred

#612776 par CHRIS6913
Sam 22 Déc 2012 à 18:36

MAGILINE m'a livré une nouvelle pompe et mon pisciniste vient me la poser lundi :super:

#612955 par CHRIS6913
Lun 24 Déc 2012 à 15:50

Pompe remplacée, tout est rentré dans l'ordre :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 148 invités