Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

anti-calcaire

#28803 par xav49
Dim 17 Juil 2005 à 19:58

[/i]Bonjour je viens de finir de remplir une 10.33\ 4.75 environ 60 m cubes de chez water Air eau de ville assez calcaire .
Quel interet aurait-on d'installer un systéme anti-calcaire genre
magnetique ou autre j'ai cherché un peu question budget environ 800euros pour un syst permanent genre GEMKA (micro-cristalisation)
j'aimerais d'abord avoir des certitudes....
Si on controle le calcaire on controle le Ph......je suis novice....
merci d'avance pour les reponses

#28829 par Kagou
Dim 17 Juil 2005 à 22:48

:lol: pour moi le système anticalcaire tu peux t'en passer !
Tu peux " tuer " le calcaire avec de l'acide ... il se déposera au fond et tu pourras l'aspirer avec la prise balai pour l'égoût. Ensuite le PH tu le règles avec les produits habituels.Mesures ton TH (Titre Hydromètrique) s'il est supérieur à 30 c'est que tu as une eau très dure ! Bonne à boire mais attention aux calculs! ! ! :wink:

#28831 par selvapatrick
Dim 17 Juil 2005 à 22:51

Controler le calcaire est important pour le matériel technique immergé mais ne rentre pas en cause dasn l'entretien de l'eau du bassin. Je pense que moins il y a d'appareils sophistiqués moins on est embetté et plus on profite de sa piscine. Au fait c'est une Olivia avec filtre à cartouche ?

anti-calcaire

#28982 par xav49
Lun 18 Juil 2005 à 19:43

Le nom ne me reviens pas est est ovale pour une filtration optimale et j'ai choisi un filtre à sable moins filtrant mais avec moins de maintenance...
pour le calcaire mon th est de 32° bonjour les degats...
Peut-on réellement le neutraliser avec de l'acide a la mise en eau une bonne fois pour toute?
Moi je recherche surtout la facilité même si ça coute un peu plus de tunes...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 260 invités