Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine trop pleine,qu'elles sont les risques ??

#609542 par xzara
Lun 03 Déc 2012 à 08:13

Bonjour à tous,

je vais passer ma piscine en mode hivernage,le soucis est qu'il pleut beaucoup et ma piscine ce rempli pas mal,la je suis presque au dessus des skimers,qu'elles sont les risques si il yen a ? merci d'avance.

Stef du 64.

#609546 par MaîtNage
Lun 03 Déc 2012 à 08:48

en hivernage actif, tu vides en position backwash, comme ça tu laves le filtre en même temps.
ça suppose de surveiller un peu si t'as pas de trop plein

#609550 par xzara
Lun 03 Déc 2012 à 09:02

Hivernage actif ou passif ? ? ? ?


késako ? perso j'ai acheté un bidon que je fais jeter dans ma pisccine.

tu vides en position backwash


je vois ça oui ?

#609552 par xzara
Lun 03 Déc 2012 à 09:03

juste une precision,avant de passer en mode hivernage,je compte faire un chlore choc car l'eau à un peut tournée.

#609675 par xzara
Mar 04 Déc 2012 à 07:45

quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire "tu vides en position backwash" merci ;)

#609676 par xzara
Mar 04 Déc 2012 à 07:50

je me repond tout seul en fait ça veut dire contre-lavage donc au lieu d'acheter une pompe pour vider mon eau j'utilise cette option,parcontre mon eau est une peu verte rien de méchant,il y a aussi la fonction vidange,je peut utiliser cette option ?

#609693 par MaîtNage
Mar 04 Déc 2012 à 08:59

la position vidange, vide la piscine sans passer par le filtre.
Le contre-lavage fait la même chose et en plus tu "décolmates" ton filtre donc c'est mieux.
Passif c'est quand tu vidanges toutes tes canalisations, pompe et filtre
Actif, tu laisse tourner en hivers.
Cf posts sur ce forum y'a le choix pour te faire une idée.

:D :D :D

#609710 par xzara
Mar 04 Déc 2012 à 09:32

Merci maîtNage pour ces infos precieuse,donc je viens de faire un backwash et en 5 minutes j'ai reduit mon niveau d'eau qui maintenant ce trouve à une hauteur correct et donc je suis en hivernage Actif ;)

#609736 par MaîtNage
Mar 04 Déc 2012 à 10:50

t'as posté 463 messages.
et tu te pose des questions sur l'hivernage :?: :?: :?:

:D :D :D :D

#609742 par xzara
Mar 04 Déc 2012 à 11:08

en fait au départ je voulais savoir si le fait que ma piscine soit trop pleine qu'elle sont les conséquences que ça pouvait avoir et j'ai ensuite enchainé sur le mode hivernage,c'est mon premier mode hivernage.

#609824 par poun
Mar 04 Déc 2012 à 19:43

Bonjour, si tu es en hivernage actif, ta pompe reste amorcée tout l'hiver. ponc pas besoin d'acheter un vide cave. Tu réduis le niveau avec ta pompe de filtration. (Soit en mode contre-lavage, soit en mode vidange) :wink:

Perso, je trouve complètement aberrant qu'une piscine puisse être installée sans raccorder les skimmers à un trop-plein vers l'égout ou un drainage (économie de bout de chandelle). Ils m'épateront toujours ces pros de la piscine avec leur façon de travailler ! :roll:

#609893 par xzara
Mer 05 Déc 2012 à 09:49

Perso, je trouve complètement aberrant qu'une piscine puisse être installée sans raccorder les skimmers à un trop-plein vers l'égout ou un drainage (économie de bout de chandelle). Ils m'épateront toujours ces pros de la piscine avec leur façon de travailler !


moi perso il m'ont rajouter sur un skimmer un PVC de diamètre 25 sur le qu'elle ils ont percé un trou de 10,je leur ai demandé à quoi ça sert il m'ont répondu que c’était pour le trop plein,je me suis mis à rire et non c'est pas marrant c'est bien ça :( inutile de vous dire inefficacité de ce trop plein :(

#609899 par Yves60
Mer 05 Déc 2012 à 10:20

Bonjour, le trou du du trop plein, doit être raccordé à une durite enfouie dans le sol et qui rejoint l'évacuation de ton filtre ( pour moi c'est comme ça) pour que l'eau s'évacu, loin de la piscine, dans un puits ou en épandage.

#609913 par poun
Mer 05 Déc 2012 à 10:47

C'est ce que je disais juste au-dessus. Xzara, ton tuyau percé, il s'évacue où ?
Ils auraient du le raccorder sur la sortie égout du filtre ou si celle-ci est au dessus de la ligne d'eau, vers un drainage dans le terrain (le drainage situé sous la piscine par exemple, à condition qu'ils en aient fait un !). . . :roll:

#609920 par xzara
Mer 05 Déc 2012 à 11:32

il s'évacu juste à coté mais franchement je peut pas dire que ça s'évacue car quand je regarde c'est du goute à goute,complétement inefficace,fait à la novice et encore un novice l'aurais mieux pensé que ça.

#609922 par poun
Mer 05 Déc 2012 à 11:43

Si tu peux accéder facilement à ce tuyau, il n'est pas trop compliqué de modifier ça. Si tu as un terrain en pente, c'est l'idéal. Sinon, avec un peu de temps et une bonne pelle, à l'occasion, tu fais une tranchée dans laquelle tu enfouis un drain agricole et que tu recouvres de géotextile et de gravier, avant de remettre la terre. Ensuite tu raccordes cette évacuation au skimmer avec un tuyau de D. 40. Tu verras, ta piscine se videra beaucoup mieux après les pluies. Et le niveau d'eau sera toujours bon, même en cas d'absence :wink:

#610065 par xzara
Jeu 06 Déc 2012 à 07:53

voici la bricole au qu'elle j'ai eu droit pour le trop plein

Image

pour info j'ai un trou de Ø 10 dans le skimer donc ça coule de coule du goute à goute,moralité complétement inutile.

#610070 par xzara
Jeu 06 Déc 2012 à 08:16

maintenant c'est trop tard j'ai fais ma terrasse en bois tout au tour :(

Image

#610105 par xzara
Jeu 06 Déc 2012 à 09:39

Le tuyau orange c'est pour le spot qui ce trouve sur le coté de la piscine et le tuyau gris est bien pour le soit disant trop plein,c'est le pisciniste qui me la dit.

#610116 par xzara
Jeu 06 Déc 2012 à 10:22

parcque déjas un troue de Ø 10 et encore je suis pas sur qu'il soit aussi gros ça ne va pas pisser loin et avant de mettre ma terrasse en bois j’avais eu déja un problème de trop plein.

#610170 par plouf 6
Jeu 06 Déc 2012 à 15:40

il fallait le refaire avant de poser la terrasse

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités