Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#610235 par Jazz
Jeu 06 Déc 2012 à 20:54

Moi aussi, j'ai percé un trou de 10mm, raccordé avec un flexible d'environ 25mm. Ca rempli assez bien son office, sauf en cas de très forte pluie, le niveau monte plus vite qu'il ne descend.
Pour parer un peu à cela, j'ai repercé 2-3 trous autour du 10 dans un diamètre genre 3mm. J'ai préféré ne pas agrandir le 10mm pour éviter le passage de saletés (feuilles, graines. . .) qui pourraient boucher irrémédiablement mon tuyau.
Peut-être que si ton écoulement est trop faible, ça vient d'une obstruction partielle de l'évacuation?

#610285 par xzara
Ven 07 Déc 2012 à 10:12

il fallait le refaire avant de poser la terrasse


c'est le boulot de mon pisciniste et non le mien,j’ai payé pour ça.

#610286 par plouf 6
Ven 07 Déc 2012 à 10:32

c est bien se que je dis il fallait lui faire refaire

#610289 par Yves60
Ven 07 Déc 2012 à 10:41

Surtout au file des années, si l'eau s'écoule trop près de la piscine, elle va raviner sous la terrasse et celle ci risque de bouger.

#610290 par xzara
Ven 07 Déc 2012 à 10:42

non il aurait fallu que je le sache que ce qu'il m'avait fait ne serait pas efficace,'l époque ma piscine n'était pas remplie comme maintenant.

#610291 par xzara
Ven 07 Déc 2012 à 10:43

Surtout au file des années, si l'eau s'écoule trop près de la piscine, elle va raviner sous la terrasse et celle ci risque de bouger.


autant le boucher dans le skimer et faire des cycle de vidange quand c'est trop plein.

#610312 par poun
Ven 07 Déc 2012 à 14:15

Vous cherchez les complications !
Sur une terrasse en plancher, un simple coup de dévisseuse, permets d'enlever très rapidement quelques lames pour accéder facilement aux tuyaux et aux skimmers et faire les modifications qui s'imposent :!:

#610395 par xzara
Sam 08 Déc 2012 à 09:42

heuuu attendez c'est si simple que ça,il y a pas que des lames à enlever,en dessous il y a une structure en bois car ma piscine est surélevée de 40cm.

Image

il n'y a pas de place en dessous :(

#610415 par poun
Sam 08 Déc 2012 à 10:09

xzara a écrit:heuuu attendez c'est si simple que ça,il y a pas que des lames à enlever,en dessous il y a une structure en bois car ma piscine est surélevée de 40cm.. . . il n'y a pas de place en dessous :(

Bien au contraire ! Si ta terrasse est surélevée, c'est encore plus simple pour passer un tuyau sous la charpente et en enlevant une lame sur 3 ou 4 ! Tu n'as même pas besoin de creuser :wink:
En plus tes skimmers, sont situés du côté le plus petit, donc le plus accessible.
C'est toi qui a fait les travaux ? :roll: Je doute, car cette modification est extrêmement simple à faire, comparé au chantier qui a été fait pour la piscine et la terrasse ! D'autant plus que je vois que tes skimmers sont au-dessus du niveau naturel du terrain, donc tu n'as même pas besoin de drainage ou de tranchée, l'écoulement du trop plein peu se faire directement dans le jardin ou rejoindre la gouttière du local technique !

Si tu n'es pas trop "bricoleur" n'hésite pas à demander des conseils et à mettre des photos, nous allons t'aider ! :wink:

#610448 par xzara
Sam 08 Déc 2012 à 12:00

merci poun et les autres,donc ok je vais faire cette modif,pour les travaux le pisciniste ma posé la piscine et fait les raccordement,pour tout le reste c'est moi,parcontre peux-tu me re expliquer en détail pour la modif et qu'elle matériaux,merci avance ;)

#610481 par poun
Sam 08 Déc 2012 à 16:25

Pour l'instant, il te faut démonter les lames qui permettent d'accéder derrière les skimmers (sous le plancher) au niveau du bouchon prévu pour le trop plein.
Il faut savoir si les deux skimmers sont raccordés au tuyau d'évacuation ou un seul, quel diamètre de tuyau il faut et faire l'inventaire du matériel nécessaire. . . Pour le débordement, du simple pvc sanitaire suffira.
Je n'ai pas de skimmers, donc je ne sais pas comment sont ces raccords, mais tu feras une photo de l'endroit du skimmer qui est prévu pour brancher les trop-pleins. :wink:

#610510 par plouf 6
Sam 08 Déc 2012 à 21:44

en principe ton skimmer est pré percé généralement diamètre 40

#610525 par poun
Dim 09 Déc 2012 à 10:10

Allez ! Yapuka ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 265 invités