Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#610788 par gerald.sg
Lun 10 Déc 2012 à 17:57

l aquarite mais c est paq du tout le meme tarif non plus, l aquarite est étudié aussi pour les spas,donc moi sans hésiter.

#610803 par killa inti
Lun 10 Déc 2012 à 19:09

australopigme a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la garantie de 4 ans de pool-technologie. Par extension de garantie, peut être? :?
Je suis aller voir sur le site de Pool Technologie et il est marqué :
http://www.pool-technologie.com/garantie.html

Conditions de garantie
"Matériel Neuf :

Sont couverts par une garantie de 2 ans les matériels neufs (coffret + cellule + sonde chlore + sonde pH haut de gamme) du type AUTOSALT®, AUTOPH®, JUSTSALT®, JUSTSALT®+, JUSTSALT® Duo+ (hors sonde pH), POOLSQUAD®, AUTOCLEAN®, DOSIPOOL®, JUSTPH® (hors sonde pH) MINISALT®, JUSTDOSING (hors sonde pH) ou équivalents marque distributeurs.

Consommables
Sont couverts par une garantie de 1 an : les sondes pH moyenne gamme d’origine. Les cellules d’électrolyse, les sondes chlore, les sondes pH haut de gamme de rechange.

Sont couvertes par une garantie de 6 mois : les sondes pH moyenne gamme de rechange.


Donc, si je comprend bien, la garantie est de deux ans lors d'une installation et par la suite, la cellule est garantie 1 an. :?

Bon, je pense qu'il faut que je parte avec l'idée que quelque soit la marque, la cellule a une durée de vie de 12 à 24 mois d'utilisation.
Les fabricants doivent partir du principe qu'une piscine exterieure n'est pas utilisée toute l'année et de ce fait, la durée de vie de la cellule est de ce fait plus longue. sauf que dans mon cas, celle-ci sera utilisée toute l'année.

Ce qui serait interessant, ce serait de connaitre le coût global (je mets en italique car j'ai recopié la définition :c'est à dire, l'ensemble des dépenses d'investissement de départ d'exploitation, de maintenance, d'entretien, durant toute la durée de vie de ces derniers) des différents procédés avec la durée de vie de la cellule en nombre d'heures :lol:

mais ce n'est pas gagné pour récupérer ce type d'informations. :lol:

Sinon, je fais peut être fausse route avec ma "fixette" sur le prix des cellules car dans tout les systèmes, il doit y avoir forcément un coût d'utilisation.

Au fait, j'ai lu que "l’Aquarite Pro se compose d’une cellule Turbo Cell® dotée d’une durée de vie de plus de 10 000 heures." donc si je prend la même base que Salt and Swim, j'arrive à 40 mois (3 ans et 3 mois).
Le prix de la cellule coute environ 360 à 400 euros soit 9/10 euros par mois. Ce qui me semble très bien.


:) je suis vendeur installateur. Sur les poolsquad, il m'est donné 2 ans de garantie sur la cellule + 2 ans de + donné par le fabricant que je répercute au client. Donc je confirme que quand j'installe un poolsquad, je donne 4 ans de garantie sur la cellule. J'ai des cellules qui font entre 6 et 8 ans en durée de vie. J'ai un client qui a encore sa sonde PH d'origine de 8 ans et je viens juste de lui changer sa cellule du même age. Les durées de vie des cellules sont extrèmement différentes suivant la qualité de fabrication et la technologie d'électrolyse utilisée. A vous de vous renseigner pour faire votre choix suivant votre budget.

#610848 par australopigme
Mar 11 Déc 2012 à 07:29

Bonjour,

Merci pour votre précision.
Pour pouvoir poser cette appareil et avoir cette extension de garantie, faut-il que l'installateur soit poseur agréé?

Une petite précision, lorsque vous dites "des cellules qui font entre 6 et 8 ans en durée de vie", vous parlez de 72/96 mois d'utilisation ou bien de "saisons" avec une utilisation de 4/5 mois par an?

Après, comme vous le soulignez, il restera un choix à faire suivant le budget. A première vue, le système Poolsquad dynamic 35, le système Aquarite Pro + le régulateur de PH et l'oxymatic semblent être dans la même gamme de prix.

D'autre part, la personne qui m'a installé le spa doit faire un stage chez Oxymatic début février et me dira ce qu'il en pense.
Je vous ferais un retour dès que j'ai des infos.

Bonne journée.

#610898 par killa inti
Mar 11 Déc 2012 à 13:40

australopigme a écrit:Bonjour,

Merci pour votre précision.
Pour pouvoir poser cette appareil et avoir cette extension de garantie, faut-il que l'installateur soit poseur agréé?

Une petite précision, lorsque vous dites "des cellules qui font entre 6 et 8 ans en durée de vie", vous parlez de 72/96 mois d'utilisation ou bien de "saisons" avec une utilisation de 4/5 mois par an?

Après, comme vous le soulignez, il restera un choix à faire suivant le budget. A première vue, le système Poolsquad dynamic 35, le système Aquarite Pro + le régulateur de PH et l'oxymatic semblent être dans la même gamme de prix.

D'autre part, la personne qui m'a installé le spa doit faire un stage chez Oxymatic début février et me dira ce qu'il en pense.
Je vous ferais un retour dès que j'ai des infos.

Bonne journée.


:) Non, il n'y a pas d'agrément spécifique. Pour la durée de vie de mes cellules, ces clients les utilisent en saison d' avril à Novembre. Le reste du temps les piscines sont en hivernage. Par contre, ce sont juste des infos générales. Je ne suis pâs chez vous pour étudier ce qui vous irait le mieux :wink: Je me contente de vous donner des infos sur les durées de vie cellule suivant la marque. Je préfère ne pas faire de comparaison avec l'oxy.

#610929 par australopigme
Mar 11 Déc 2012 à 18:38

C'est déja sympa de m'apporter votre avis. :wink:

Pour l'instant, en ce qui concerne l'Oxy. c'est le flou artistique :wink:

#612031 par australopigme
Mar 18 Déc 2012 à 09:05

Bonjour Killa Inti,

J'ai tenté de vous envoyer un message en MP mais je ne dois pas faire la bonne manip.

Dans le doute, je mets mon message, peut être que d'autres personnes pourront aussi m'éclairer :wink:

"Une phrase m'interpelle sur votre message. Pourquoi dites-vous je ne préfère pas comparer avec l'Oxy?

J'ai du mal à trouver des renseignements sur ce produit et même si je pense partir sur un autre système, cela m'interresserait de connaitre le sentiment de personnes objectives.

Le seul retour que j'ai pu avoir est celui du fabriquant.

Si vous avez un avis, cela m'interesserait vraiment."

Bonne journée.

#612060 par killa inti
Mar 18 Déc 2012 à 14:36

australopigme a écrit:Bonjour Killa Inti,

J'ai tenté de vous envoyer un message en MP mais je ne dois pas faire la bonne manip.

Dans le doute, je mets mon message, peut être que d'autres personnes pourront aussi m'éclairer :wink:

"Une phrase m'interpelle sur votre message. Pourquoi dites-vous je ne préfère pas comparer avec l'Oxy?
J'ai du mal à trouver des renseignements sur ce produit et même si je pense partir sur un autre système, cela m'interresserait de connaitre le sentiment de personnes objectives.

Le seul retour que j'ai pu avoir est celui du fabriquant.

Si vous avez un avis, cela m'interesserait vraiment."

Bonne journée.


:) Parceque je n'en pense rien de bien et que je n'ai pas envie de polémiquer sur ce type de produit. On va très vite avoir un pro de ce produit se faisant passer pour un vrai utilisateur et ça va être la guerre des tranchées. Alors, je m'abstiens et laisse parler les autres :wink:

#612064 par australopigme
Mar 18 Déc 2012 à 15:26

Jusqu'à maintenant. le sujet n'a pas vraiment stimulé les foules.

Si vous pouviez m'apporter quelques reflexions en MP sur le sujet, cela serait vraiment super. :wink:

Oxymatic

#738212 par CédricM44
Ven 20 Nov 2015 à 08:04

Monsieur

Malgré la date de votre post je me sens obligé de répondre
Installer un électrolyseur de sel qui produit du chlore gazeux n'est en aucun cas adapté à un spa.
Vous avez le risque pour la santé des utilisateurs et pour le spa en lui même la corrosion des buses .

L'appareil oxymatic a pour intérêt de jumeler l'hydrolyse de l'eau (produire un oxydant non chimique) jumeler avec la ionisation cuivre qui permet de rendre votre eau désinfecter et désinfectante tout à fait naturellement
Cela étant pour 8m3 d'eau utiliser uniquement des pastilles de Brome et maintenir sont Ph entre 7,6 et 8 sera très efficace et beaucoup plus économique pour vous

Cordialement

#738213 par australopigme
Ven 20 Nov 2015 à 08:15

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Je vous confirme que le traitement au sel n'était pas une bonne idée dans ma situation.
En fait, j'ai installé un appareil de traitement au sel. Vu le volume, j'ai choisi le modèle le plus petit qui était normalement adapté malgré tout, le taux de chlore était trop important et c'était très agressif.

De ce fait, j'ai enlevé cet appareil et je suis passé aux pastilles de brome.
Comme vous le dite, pour un volume aussi faible, c'est ce qui est surement le plus adapté, d'autant que la T° de l'eau est assez élevé.

Merci encore.

Je vous souhaite une bonne journée.

Re:

#754838 par Domsdf
Dim 02 Avr 2017 à 19:27

callypige a écrit:moi j'ai un retour sur l'oxymatic. mais si je donne mon avis, je crois que je vais me faire sortir et que le groupe dlwdelifol va me tomber dessus. Tu peux me MP si tu veux. Je te donnerai juste un retour d'info aussi neutre que possible si le système ou le modèle qui t'est proposé est semblable à celui posé pour des piscines.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 95 invités