Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

forte odeur de chlore

par movince14
Ven 16 Nov 2012 à 06:54

Bonjour,

J'ai une odeur de chlore dans mon abis de piscine. Ce qui m'irrite la gorge.

Pourtant mon chlorinificateur (natura fusion) est sur le minimum.

Mon eau est à 16° et je filtre 2 heures par jour. Est-ce suffisant ?
J'ai également une bache à bulle et dés que je l'enlève l'odeur de chlore est encore plus forte.

Que faire ?

Merci les amis ;-)

par plouf 6
Ven 16 Nov 2012 à 07:07

déjà commence par filtrer 2 /h et la journée enlève la bâche et ouvre l abris les uv ne brûle plus ton chlore

par movince14
Ven 16 Nov 2012 à 07:13

ok merci pour ta réponse.

Je vais aéré cette aprem en rentrant du boulot. je te redit si c'est mieux dans les prochains jours.

par bc327
Ven 16 Nov 2012 à 10:29

Quel est le taux de chlore total ?
Et le taux de chlore actif, si testeur disponible pour le mesurer ?

par movince14
Ven 16 Nov 2012 à 11:12

bc327 a écrit:Quel est le taux de chlore total ?
Et le taux de chlore actif, si testeur disponible pour le mesurer ?


A vrai dire je ne sais pas trop. j'ai un testeur avec les gouttes. je trouve que c'est pas trés fiable.

Mon Ph est bien. 7,4.

par patamodeler85z
Ven 16 Nov 2012 à 17:14

bonjour.

si tu laisses ta bache plusieurs jours, il faut baisser la production de chlore.
en effet, comme dit plus haut, le soleil ne détériore plus le chlore par les UV.

lorsque je mets ma bache qq jours, je baisse ma production de 70% à 30%, par rapport à mon électrolyseur au sel. donc baisse d'au moins la moitié.

a+.
edouard

par movince14
Sam 17 Nov 2012 à 04:36

super,
Merci pour vos réponses !
J'ai fait un test avec les gouttes jaune. et effectivement c'était très jaune (bcp de chlore).

Je sais pas si c'est la bonne solution mais j'ai coupé la diffusion de chlore histoire que ça redescende un peu.

par patamodeler85z
Mar 20 Nov 2012 à 11:56

et ouvrir la bache pour que les UV détruisent le chlore.

quand il sera revenu à un taux correct, remettre la bache et chlorer beaucoup moins.

sachant que la température de l'eau est baisse (- de chance d'algues) et pas de baigneur (du moins je pense :lol: :lol: ) donc besoin de peu de désinfection.

a+
edouard

par movince14
Jeu 29 Nov 2012 à 11:47

Vous aviez raison ! je n'ai plus d'odeur de chlore ! c'est quand même plus agréable.

Quand l'eau est à 12° faut il toujours mettre du chlore ou non?

par patamodeler85z
Jeu 29 Nov 2012 à 13:42

bonjour.
pour info, je mets 1 galet de chlore lent (pour 42m3) dans un flotteur ouvert à 1 (je peux aller jusqu'au 3 le plus ouvert).

c'est tout.

pas de baigneur, donc peu de pollution. hormis celle aérienne, et les verres de terre qui tombent dedans.
a+
edouard

par JMDS
Mar 04 Déc 2012 à 17:17

En hivernage passif, et en dessous de 15°, je ne mets pas de chlore du tout et l'eau ne verdit pas.

par poun
Mar 04 Déc 2012 à 19:30

Bonjour, ici hivernage actif. Contrairement à l'année dernière, j'ai arrêté complètement le chlore,(il y a un mois) je ne vois aucune différence !
Donc pour moi, ce sera hivernage à chlore zéro ! :wink:

UV

par antichlore
Mar 18 Déc 2012 à 18:24

Passe au traitement uv et adieu au chlore.
Ta santé et ton budget te remercieront.

par bc327
Mar 18 Déc 2012 à 19:44

Ben voyons :roll:

Si tu traites aux UV sans autres désinfectant, t'es mal barre . . .

Re: UV

par poun
Mar 18 Déc 2012 à 19:46

antichlore a écrit:Passe au traitement uv et adieu au chlore.
Ta santé et ton budget te remercieront.

Tiens encore un anti-chlore ! ça faisait longtemps . . . .
Je suppose que tu ne bois pas d'eau de ville (uniquement de l'eau de source), que ta femme n'utilise pas non plus l'eau du robinet pour la vaisselle et la cuisine. . . Pense aussi que ta douche quotidienne à l'eau chlorée va sûrement te détruire la santé.:lol: :lol: :lol:
Une petite question tout de même:
Qu'est ce que tu mets comme rémanent avec tes UV ?

par bc327
Mar 18 Déc 2012 à 20:08

Poun,
Je n'irai pas si loin que toi. On peut imaginer que antichlore soit allergique au chlore et veuille utiliser à juste titre un autre moyen de désinfection. C'est tout à son honneur.

Par contre, si on veut une eau correctement désinfectée, il est impératif de prévoir un rémanent désinfectant en parallèle à un système UV. En plus, dès lors qu'il y a un rémanent désinfectant (par exemple l'OA puisque le chlore est exclu), il devient peu utile d'avoir des UV car ils ont un effet très limité car uniquement localisé lors du passage sous la lampe.

Je viens de voir dans un autre message que antichlore utilise le CuSO4 comme "rémanent désinfectant". Il s'agit d'un excellent anti-algue, mais c'est insuffisant comme désinfectant, même en combinaison avec les UV. Je serais curieux de voir une analyse bactériologue d'une flotte désinfectée aux UV et au CuSO4 . . .

par poun
Mar 18 Déc 2012 à 20:35

A décharge, j'ai souvent souligné aussi que nos piscines particulières et familiales sont loin d'être des bouillons de culture et qu'il y beaucoup plus de risque d’attraper des "Aliens" en se baignant en mer ou en rivière. D'ailleurs les adeptes de la piscine naturelle (avec algues, plantes et grenouilles) ne mettent pas de désinfectant et n'attrapent pas tous les virus de la planète
Pour ma part, je chlore au taux le plus faible possible (entre 0 et 0,5). Pour cette raison.
C'est la raison pour laquelle, je trouve qu'il ne faut pas non plus diaboliser le chlore comme je le vois souvent ici. .
Des millions de gens boivent de l'eau chlorée tous les jours et ne s'en portent pas plus mal. . :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités