Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe intelliflo

#606249 par AliceBen
Sam 10 Nov 2012 à 23:54

Bonjour,

Je souhaite changer de pompe et j'ai entendu parler des pompes intelliflo.

Ma piscine est une 4*8 avec plomberie en diamètre 50mm.

A votre avis, est ce que ca vaut le coup que j'investisse dans une intelliflo, je pensais la 'VS'.

Merci pour vos avis.

#606251 par poun
Dim 11 Nov 2012 à 00:33

Bonjour,
J'ai la VS. C'est une excellente pompe qui permet de gérer très précisément la filtration. Tu peux régler des débits de 3 m3 à 35 m3/h, donc avec une canalisation en 50, il n'y a aucun problème. En plus, c'est une pompe super économique et très très silencieuse à bas régime !
C'est un sacré avantage de pouvoir choisir à volonté la vitesse (donc le débit) de filtration, car on peut filtrer plus longtemps avec une consommation électrique très faible (pour l'hivernage actif, par ex.). L' autre avantage de pouvoir augmenter le débit à volonté, c'est que les backwash sont super efficaces ! :wink:

#606268 par AliceBen
Dim 11 Nov 2012 à 10:00

Ok merci mais est ce que je pourrais utiliser la pompe à fond ?

Je suis en tuyau dur de 50 mm sur toute la piscine et le local, quelle est la vitesse maxi que je peux utiliser (2 skimmers + bdf et 3 refoulements).

Ce qui m'interresse vraiment sur cette pompe, c'est le bruit et l'économie d'énergie.

#606342 par gerald.sg
Dim 11 Nov 2012 à 18:29

par contre si tu veux mettre une intelliflo il faudra changer de filtre egalement ou alors tu vas marcher sur 2 vitesses se qui ne te servira a pas grand chose a part en hivernage actif

#606353 par poun
Dim 11 Nov 2012 à 18:56

gerald.sg a écrit:par contre si tu veux mettre une intelliflo il faudra changer de filtre egalement ou alors tu vas marcher sur 2 vitesses se qui ne te servira a pas grand chose a part en hivernage actif

Sans savoir ce qu'ils ont comme filtre ? Perso sur les possibilités très nombreuses de ma pompe, j'ai 3 ou 4 pré-réglages que j'utilise le plus souvent, mais c'est la même chose pour les PC. . .
Ce n'est pas par ce qu'on utilise pas toutes les possibilités de calcul de nos PC et tous les logiciels installés dessus qu'on ne les achète pas ! Qui peut le plus, peut le moins. :wink:
De toute façon, il y a une quantité de vitesses et des possibilités de réglages (incrémentations de 10 trs/mn) qu'on utilise jamais.
Avec une Intelliflo, tu peux toujours ajouter par la suite, des cascades, des jeux ou jets d'eau pour les enfants et même raccorder une buse NCC que tu fait fonctionner avec la vanne en position circulation.
Idem pour brasser l'eau en cas de besoin, etc. . .

#606363 par AliceBen
Dim 11 Nov 2012 à 19:48

J'ai une pompe et filtre de 16m3 heure.

#606367 par gerald.sg
Dim 11 Nov 2012 à 20:12

donc le reglage initial en 3 et 4eme vitesses et de 22 et de 32 m3 par heure si mes souvenirs sont correct et se sera trop puissant pour ton filtre mais bon

#606368 par poun
Dim 11 Nov 2012 à 20:17

Si l'objectif et seulement de faire des économies de conso, tu peux acheter une pompe standart et installer un Altivar (pas très cher) qui te permet de modifier la vitesse de ta pompe donc le débit et aussi la conso électrique par conséquent. :wink:

#606372 par scarface38
Dim 11 Nov 2012 à 20:37

bonsoir
pour ma part, j'ai une pompe intelliflo VSD, celle de 2012 avec affichage digital.
le plus : tu peux la programmer plusieurs fois dans la journée et ce a plusieurs vitesses différentes.
si tu as un filtre conséquent, tu la fait tourner à bas débit, donc consommation moindre et tu la déclenche 2-3 fois par jour a un débit plus important pour de l'écremage de surface.
cela s'appelle la "filtration lente". les "saletées" sont dont mieux retenues par le filtre.
je fais ca avec un filtre a cartouche SwimClear, et c'est le top.
je n'ai meme pas eu besoin de laver les cartouches dans la saison !


certe, elle est plus cher, mais sur 4-5 saisons, je pense qu'elle est amortie.
de plus, quel confort au niveau du bruit.
a bientot

#606394 par gerald.sg
Dim 11 Nov 2012 à 23:28

d ailleur SCP fait un super pac intelliflo inttellipool + pompe wishperflo vsd + intellichlor

#610527 par AliceBen
Dim 09 Déc 2012 à 10:26

Désolé de répondre tardivement.

En résumé, il y a les pour et les contre.

D'après ce que j'ai lu sur le forum, la solution de l'altivar n'est pas si bien en terme d'économie d'énergie.

Je me permets de reposer quelques questions :
Le fait que je sois en tuyaux de 50mm n'est pas si grave ?
Meme si mon filtre est faible, l'intelliflo me permettra de filtrer plus longtemps à vitesse moindre et ce à moindre cout et avec un niveau sonore bas ?

Si je comprends bien, l'investissement risque d'être plus long à amortir car j'ai une filtration qui ne consomme pas énormement d'ou la réticence de certains.

Rappel : je tiens à changer de pompes pour le bruit (la mienne fait enormement de bruit) et la conso électrique.

#610614 par scarface38
Dim 09 Déc 2012 à 18:36

bonsoir
pour le bruit, a faible vitesse, l'intelliflo est tres silencieuse.

coté consommation aussi.
j'ai des tuyaux en 50 et aucun soucis.

#610897 par poun
Mar 11 Déc 2012 à 14:38

Perso, j'ai tout installé en 63, mais comme je n'ai pas beaucoup de longueur, j'aurai pu monter du 50. (D'ailleurs je suis en train d'installer un by-pass en 50 sur mon refoulement).

Si vous voulez avoir une idée des différents réglages possible et les débits équivalents avec l'Intelliflo, j'avais fait des mesures et posté ICI

Et pour la consommation électrique C'est ICI

#634441 par fredk01
Mer 17 Avr 2013 à 19:44

gerald.sg a écrit:d ailleur SCP fait un super pac intelliflo inttellipool + pompe wishperflo vsd + intellichlor


Désolé de faire le noob mais c'est qui SCP ?
Le pack est-il toujours d'actualité ?
Si oui à combien se monte l'addition ?

Merci

Frederik

#634464 par gerald.sg
Mer 17 Avr 2013 à 22:50

SCP est un gros distributeur de matos piscine en europe et oui il font toujours ce pack ou tu peux piloter ta filtration depuis un iphone ou smartphone ,contact moi mp je te dirais le tarif de ce pack :wink:

Re: Pompe intelliflo

#781054 par Pascal delta3
Mar 08 Sep 2020 à 09:19

Bonjour

j'ai une pompe intelliflo ultraflow vsd :un roulement du moteur hs après 5ans de fonctionnement,flasque du moteur détérioré par de la corrosion,pas de fuites ,endroit sain et aéré,

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 219 invités