Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage avec abris bas

par David2607
Mer 07 Nov 2012 à 10:00

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour les infos que vous m’apporterez sur ce sujet.

J'ai une petite piscine coque mont**prat de 25m3 et sous un abris bas avec un traitement automatique ovy*ose à l’oxygène actif et un régulateur de PH automatique également la partie technique est hors gel.

Je galère pour l'hivernage, j'habite dans la Drôme et actuellement ma piscine tourne 1h par jour sans traitement (traitements automatiques arrêtés) à part le produit d'hivernage que j'ai mis dans la piscine, la température oscille entre 12 et 17°C ça dépend du temps et il commence à y avoir de la verdure sur les parois :cry: .

Ma question est simple je voudrais savoir comment mettre ma piscine en hivernage, sans être embêté avec les algues et autre.

par poun
Jeu 08 Nov 2012 à 11:55

Bonjour, 17° c'est encore trop chaud pour hiverner. A cette température l'eau a encore besoin d'être désinfectée et filtrée. Je sais bien que les T° varient beaucoup et que tu peux avoir un jour 15 et un autre 17, mais il vaut mieux filtrer encore et attendre que la T° de l'eau approche les 12° en moyenne. A cette température, le risque de voir des algues se développer avec très peu de filtration est presque nul. :wink:

Pour un hivernage sans algue, tu dois faire un hivernage actif (filtrer et désinfecter) un minimum et faire un nettoyage au moins une fois ou deux dans l'hiver. les produits d'hivernage sont bons pour du passif, en actif on peut s'en passer. :wink:

par David2607
Jeu 08 Nov 2012 à 13:40

Merci :) pour ces infos très précieuses ça me conforte à ce dont je pensais.

Pourrais tu me dire les temps de filtration et de désinfection pour des T°eau<17°C .

Actuellement les commence à apparaître sur les parois de ma piscine que me conseil tu de faire pour les enlever ?

Merci d'avance.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 5 invités