Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel systéme choisir

par mr914
Ven 26 Oct 2012 à 20:58

BONSOIR a tous les membres du forum ! je suis nouveau et j'aurai bcp de questions à poser ^^
tout d'abord je souhaiterai me faire construire une grande piscine de 600 m² mais je ne sais pas quel système de filtration choisir ?
Ensuite combien cela me coutera-t-il ?
LA piscine est de forme rectangulaire pensez-vous que mettre les skimmers à droite et les buses de refoulement à gauche est une bonne idée ? quel serez pour vous le meilleur emplacement pour mon système ?
JE vous remercie des réponse que vous apporterez à mes questions !
cordialement les amies

par thierry.bibi
Sam 27 Oct 2012 à 05:53

désolé de ne pouvoir t'aider !
mais une question me traverse l'esprit !
(ou est la crise :lol: )
non plus serieusement avec un tel projet de 600m2
c'est peut etre pour un camping :wink:
n'hesite pas a aller rencontrer un proprietaire qui lui devrait pouvoir te dire les erreurs a ne pas faire !ou a éviter :lol:
un projet comme ca
pas droit a l"impro :wink:

par gerald.sg
Dim 28 Oct 2012 à 22:27

tu devrais oublier les skimmers sinon il t en faudrais pas mal vu la taille de ton projet,plutot un systeme avec des goutierres qui recuperent l eau dans un bac qui qui est relié à ta filtration.

par hestia
Lun 29 Oct 2012 à 15:53

J'ai du mal à saisir ?
Une piscine de 600M2, et tu comptes la construire toi même ?
Y'a des entreprises spécialisées pour ça. Un tel projet ne ce fait pas au hasard, ni sur les conseils (bien que pas forcément mauvais) de forumeurs !

Un bassin de 15m sur 40m (dans l'idée) ça ne s'improvise pas, et il ne faut pas regarder à 10K€ près ! ;)

par poun
Lun 29 Oct 2012 à 17:02

Bonjour, de plus si ton bassin n'est pas réservé strictement à un usage privé, en France, les skimmers ne sont pas autorisés. Tu auras l'obligation de passer par une hydraulicité inversée avec débordement dans des goulottes + bac tampon. (Mais tu es peut-être à l'étranger ?). Et même dans ce cas, à ta place j'éviterai les skimmers, sur des volumes aussi important et avec des skimmers, tu n'auras que des problèmes l'eau n'étant pas brassée correctement . . . Pour les grands volumes, à mon avis, un ou plusieurs filtre(s) à sable (avec le choix du média filtrant) sera la solution la moins coûteuse à l'achat et à l'entretien.
En ce qui concerne le coût d'un tel chantier, il vaut mieux demander des devis précis, plutôt que des avis sur un forum ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité