Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

marque ou pas marque?

#28642 par BONTORIN
Ven 15 Juil 2005 à 22:49

bonsoir,
il apparaitrait que mon ph est elevée les bandellettes indique entre 7.4 et 7.8 et un ph metre d'un ami ami indique 8.1-8.2 qui croire?et je dois me decider pour acheter du ph- il me conseil d'acheter du bayrol je voudrais savoir si la difference de tarif est justifiée par la qualité du produit par rapport a cash piscine ou zyke ou carrefour?merci d'avance a bientot
:wink:

#28656 par zabc51
Sam 16 Juil 2005 à 07:30

Depuis plus de 25ans, pour abaisser le Ph j'utilise de l'acide chlorydrique (1 € le litre).
Pour 80m3, 1 litre réparti dans 2 arrosoirs de 10 litres (toujours verser l'acide dans l'eau et non l'inverse) puis je répartis ces deux arrosoirs à la surface de la piscine. Le Ph baisse de 0,3-0,4 (test avec liquide rouge orto...)

securite....

#28659 par barr
Sam 16 Juil 2005 à 08:02

décidemment il y en a qui ne sont pas sensibilisé à la sécurite.
l'acide chloydique, oui, mais attention à la manipulation et au stockage.
le ph- est unh poudre et honnetement j'aimerai connaitre la dépense annuelle en ph -d'un possesseur de piscine avec une eau qui ne présente pas un ph qui dépasse 8.4. ou qui ne traite pas au sel
quelle est l'économie vraiment réalisée face aux risques????
allez un petit calcul svp pour que les gens qui conseillent l'hcl donnent en face une valeur financière sur l'écvonomie annuelle ainsi réalisée........
pour les differentes qualités de ph-* il suffit de regarder sur le seau les valeurs préconisées ppour un cubage donné .les valeurs peuvent evoluer du simple au double, voir +.
alors peut-etre qu'un ph- peut-etre - cher qu'un autre en valeur brut, mais ramené à la meme concentration on risque d' avoir des surprises et le -cher peut devenir le +cher

#28734 par BONTORIN
Sam 16 Juil 2005 à 22:05

bonsoir,
merci pour vos reponses j'ai opté pour du ph- en poudre mais de marque zyke a 7.5€ j'en ai mis 2kg800 et mon ph ce soir est a 7.1 on verra apres une nuit de filtration par contre j'ai opté pour un ph metre elctronique de facon a etre sure de ma valeur de ph car les bandelette pas facile a differencier la couleur entre 7.2-7.8-8.2 alors les economie du ph- sont parti dans le ph metre merci encore et a bientot

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, Hay et 199 invités