Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

info svp, quoi faire ?

par malorianne
Jeu 04 Oct 2012 à 00:35

Bonjour , j'ai un filtreur hayward et une pompe pour ma piscine creusé de 12 x 24 depuis 3 ans. J'ai fais une erreur en fermant la valve de l'écumoir et la valve du drain de fond. Alors durant 3 heures, lorsque la pompe est entré en fonction, elle n'avait pas d'eau, que de l'air. Bien entendu, un bruit anormal se faisait entendre et j'ai tout de suite ouvert mes valves. Tout me semble normal pour l'instant. Est ce que il aurait pu y avoir des dommages à la pompe et au filtreur ? Est ce une coincidence mais depuis quelques jours j'entend au niveau de la tête du filtreur (manette de sélection) comme un bruit de fuite d'eau, pourtant tout semble bien aller sauf ce bruit qui n'était pas là avant. merci de me répondre.

par hestia
Jeu 04 Oct 2012 à 06:42

La pompe aurait pu griller par manque d'eau. L'eau de la piscine refroidie le bloc moteur, sans eau, la température augmente et il y a un risque de tout griller.
Par chance vous êtes intervenu avant ;)

Concernant le bruit au niveau de votre vanne, il s'agit certainement de bulles d'air, très fréquent à cet endroit. Rien de bien grave, le bruit diminuera avec le temps ! ;)

par eyo
Jeu 04 Oct 2012 à 06:55

Surtout pour une 12x24
j'imagine la taille et le prix de la pompe :cry:

par malorianne
Ven 05 Oct 2012 à 00:22

merci de m'avoir répond. Je crois aussi que ce sont des bulles d'air au niveau de la tête. le bruit est comme des bulles d'air. Bref par chance que je n'ai pas brulé la pompe car effectivement, je crois que c,est une demi ou une force, je ne me souviens plus mais le détaillant m'avait dit qu'il me donnait plus fort car c'est une creusé.

J'en profite pour vous relater un autre petit problème qui date depuis le début de l'été cette fois. Quand je passe l'aspirateur dans ma piscine, alors 10 minute plus tard, j'ai toujours du sable de filtreur dans le fond. En fait j'ai toujours du sable de filtruer au fond et ce n'est pas du sable de la nature comme le magasin m'a demandé. J'ai fais l'expérience souvent, après un back wash, 1 minute à rince, et je reviens à filtration, un peu de sable de filtreur se redépose au fond. C'est un sable très très très fin, comme une farine.
Le commis au magasin m'a dit que c'était possible que l'étoile ou araigné en plastique. comme ils disent dans le jargon, soit craqué, ce qui expliquerait le semble qui passe et va dans la piscine. Il m'a dit de vérifier au printemps et le changer.

Un autre commis m'a dit qu'il croyait peut être des gaskets au niveau de la tête ( la manette de sélection). La encore il m'a demandé de lui apporter pour vérifier les gaskets.
Vous croyer quoi vous concernant le sable qui va dans la piscine ?

par eyo
Ven 05 Oct 2012 à 07:02

C'est pas si fin que sa le sable du filtre,faut laisser reposer après le rinçage pour voir.

par hestia
Ven 05 Oct 2012 à 10:31

La dimension de ta piscine c'est en pieds ou en mètres ?

Pour en revenir au pb de dépôt de sable, lors du remplissage du filtre, du calibre plus gros a-t-il était déposé au fond comme préconisé ?
Car si ton filtre est rempli uniquement de sable très fin, cela peut expliquer qu'une partie puisse passer à travers la crépine (l'araignée) ;)

par poun
Ven 05 Oct 2012 à 11:38

malorianne a écrit: C'est un sable très très très fin, comme une farine.
Le commis au magasin m'a dit que c'était possible que l'étoile ou araigné en plastique. comme ils disent dans le jargon, soit craqué, ce qui expliquerait le semble qui passe et va dans la piscine. Il m'a dit de vérifier au printemps et le changer.

Un autre commis m'a dit qu'il croyait peut être des gaskets au niveau de la tête ( la manette de sélection). La encore il m'a demandé de lui apporter pour vérifier les gaskets.
Vous croyer quoi vous concernant le sable qui va dans la piscine ?


Déjà, dans un filtre à sable, il n'y a pas de sable fin comme de la farine ça ressemble plutôt à des diatomées ! Ensuite je n'ai jamais entendu parler de ces "gaskets" Si quelqu'un connait, un peu plus de détails pourrait faire avancer le schmilblick !

Est- ce c'est vraiment un filtre à sable ou à diatomées ?
Qu'est ce que tu as comme système de filtration, (marque et modèle de ton ou tes filtres ) ?

par patamodeler85z
Ven 05 Oct 2012 à 13:10

c'est vrai, cela ne me parait pas trop clair à moi aussi ! :shock:

par poun
Ven 05 Oct 2012 à 13:25

patamodeler85z a écrit:c'est vrai, cela ne me parait pas trop clair à moi aussi ! :shock:
Je dirai même plus. . . On nage en eau trouble ! :lol: :lol: :lol:

par hestia
Ven 05 Oct 2012 à 13:27

Au Canada les usages sont différents ! ;)

par poun
Ven 05 Oct 2012 à 13:37

hestia a écrit:Au Canada les usages sont différents ! ;)

Pourquoi ? Au canada on met de la farine dans les filtres à sable ?

par hestia
Ven 05 Oct 2012 à 16:27

L'usage de certains mot, rigolo !

par eyo
Ven 05 Oct 2012 à 16:57

C'est se qu'il me semblait que c'était le canada,
comme les gosses chez nous c'est nos enfants,
je vous dit pas au canada :) :)

énigme

par malorianne
Sam 06 Oct 2012 à 00:56

merci bcp de m'avoir lu. Par contre je viens de m'apercevoir qu'Il y a une section pour les piscines au Québec, je vais donc copier coller mon message dans cette section du forum. merci encore.

Pour info

par hermit
Sam 06 Oct 2012 à 15:56

Bonjour,
pour info un gasket c'est un joint! d'étancheité bien sûr.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 1 invité