Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Assistance Robot

par pcu2212
Dim 30 Sep 2012 à 17:48

Bonjour toutes et tous,

Notre robot électrique (Robotec) acheté il y a 8 ans semble nous lâcher et je me demander si quelqu'un d'autre à eu une problème similaire. Il démarre, il fait 2 mètres dans un sens et après environ 5 mètres dans l'autre - ensuite il arrête et le boitier s'éteint. Quand on l'allume, il refait exactement le même chose.
Merci par avance pour votre assistance,
Paul.

par Eleroux
Jeu 22 Nov 2012 à 12:56

Tu as bien de la chance, le mien a tenu 18 mois.

Salutations

Assistance Robot

par lepisciniste
Mer 27 Fév 2013 à 22:45

tu as peut être trouvé une solution à ton problème. mais bon voilà mon avis. Les robot électriques autonomes disposent généralement au lancement d'un "auto diagnostic". En fait ils testent leur fonctionnement.

Si il s’arrête, à mon avis, c'est qu'un moteur est défaillant. Moteur d'aspiration ou moteur de rotation puisque apparemment il se déplace, donc le moteur de traction fonctionne.

Fais faire un devis, mais au bout de 8 ans il à bien tenu quand même, et au prix de la réparation mieux vaut en acheter un neuf.

par eleomir
Lun 15 Avr 2013 à 06:27

En général ce type d'algorithme montre un problème sur le moteur d'aspiration (moteur pompe), vérifie si il fonctionne lorsque tu allume le robot.

C'est un moteur à charbon et après 8 ans, il ne dois plus y avoir du tout de charbon, donc le moteur ne tourne plus et le robot effectue le même algorithme que lorsqu'il est hors de l'eau, il vérifie si après une marche arrière il peut retourner dans l'eau et si non il s'arrête pour ne pas endommager les autres moteurs.

La solution : si tu bricoles, essaye de démonter le moteur et remplacer les charbons ou trouver un moteur similaire (plus difficile)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités