Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot polaris 280 neuf ne fonctionne pas

par lucedel
Jeu 20 Sep 2012 à 18:09

bonjour,
voila j'ai changé mon robot polaris 280, il y a deux jours, je l'installe et ne fonctionne pas,
l ancien avait des fuites et plutôt que de changer les pièces jai préféré en prendre un neuf. Mais voila il ne fonctionne pas, comme l'ancien , alors d'ou vient le problème du surpresseur ?
merci , si quelqu'un veux bien m'aider
:(

par eyo
Ven 21 Sep 2012 à 06:47

Faudrait plus de détail pour avoir de l'aide,
c'est quoi qui va pas,la roue tourne pas,pas d'eau?

Re: robot polaris 280 neuf ne fonctionne pas

par poun
Ven 21 Sep 2012 à 11:23

lucedel a écrit:. . . Mais voila il ne fonctionne pas, comme l'ancien , alors d'ou vient le problème du surpresseur ?
merci , si quelqu'un veux bien m'aider
:(
Quel vélo ???
Nous on veut bien, mais sans explications détaillées c'est pas gagné !

par Kalagan59
Ven 21 Sep 2012 à 11:44

As-tu vérifié que la vanne de la prise balai est bien fermée et que les deux du surpresseur sont ouvertes?

par lucedel
Ven 21 Sep 2012 à 13:17

oui, la vanne est ouverte, en fait si je branche le robot à un tuyau d'eau, le robot fonctionne, si je le branche à la sortie (paroi piscine ) le robot reste immobile, mais pourtant le surpresseur semble fonctionner, y a t il assez de pression ?

si je ne trouve pas, je laisse tomber, je revend mont robot neuf, il a 5 jours ! ! ! ! et garantie 2 ans, , polaris 280 , j'en ai marrre, j'ai fait le tour de tout et je ne trouve pas

par Kalagan59
Ven 21 Sep 2012 à 14:14

lucedel a écrit:oui, la vanne est ouverte,



On est bien d'accord, les 2 petites vannes en 32 du surpresseur sont ouvertes et la "grosses vannes" (probablement en 50) de la prise balai est fermée?

par lucedel
Ven 21 Sep 2012 à 14:34

en fait, c'est la piscine de chez mes parents, mon père âgé de 83 ans, nous fait part que son robot ne roule plus dans l'eau, donc ne fonctionne plus, et nous constatons quelques petites fuites sur le tuyaux ici et la,.donc le robot avait 10 ans et mon père décide plutôt que de remplacé les pièces , de changer carrément de robot et en prendre un neuf.jusque là tout va bien, .je commande robot sur internet, 419 €, je le reçois, le met en place et .surprise il ne marche pas non plus, donc, .je me met en en savoir un peux plus, je lis toute la notice, et je m'aperçois, qu'il fonctionne avec un surpresseur,( c'est bien cela ) près de la piscine il y a une arrivée d'eau avec un tuyau, assez long, si on branche robot ancien, et neuf, à au tuyau d'eau, sa marche bien, les deux marches ! ! ! ! si je met le tuyau à la sortie d'eau (paroi piscine ) ou on met le balai et ou sort de l'eau avec une pression, donc là, rien ne marche
pourtant il me semble, que l'eau a la meme pression que celle qui sort du tuyau ? ?

par poun
Ven 21 Sep 2012 à 16:46

Est-ce que le surpresseur fonctionne bien ? L'eau sort par la prise avec de la pression ? Est-il facile de boucher le trou avec la main quand le surpresseur fonctionne ? Il est possible que la vanne de la prise balai déconne et qu'une partie de la pression retourne vers le filtre. .

par lucedel
Ven 21 Sep 2012 à 20:12

merci, mais comment se rendre compte si la pression retourne vers le filtre

comment tester,

oui, je peux bien mettre la main sur la prise balai, sans problème,

comment verifier ?

merci, beaucoup à tous,

je décourage

par franckyman
Sam 22 Sep 2012 à 09:17

lucedel a écrit:merci, mais comment se rendre compte si la pression retourne vers le filtre

comment tester,

oui, je peux bien mettre la main sur la prise balai, sans problème,

comment verifier ?

merci, beaucoup à tous,

je décourage


Donc tu as un manque de pression, soit une vanne qui ferme mal, soit ton surpresseur qui est fatigué ( pour moi se serait ton surpresseur )

par lucedel
Sam 22 Sep 2012 à 19:46

merci,
je pensais aussi que le surpresseur est fatigué, mais comment en être sûr,

je pensais que le robot était fatigué, en fait ce n'était pas le cazs,

alors faire encore une dépense sans être sûr !
apeler un pisciniste ça va encore coûter

bon, merci, je vais voir

merci à toussssss

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 2 invités