Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PISCINE OR NOT PISCINE

#28525 par gils
Ven 15 Juil 2005 à 08:45

IL Y A QUELQUES SEMAINES LORSQUE L'IDEE M'A PRIS DE FAIRE UNE PISCINE, J'ETAIS TRES MOTIVE ET CONFIANT. :D :D :D

POUR M'AIDER DANS MON CHOIX J'AI PARCOURU PENDANT PLUSIEURS SEMAINES CE FORUM. :shock: :shock: :shock:

DEPUIS JE NE SAIS PLUS QUOI PENSER. :?: :?: :?:
JE ME DEMANDE S'IL N'Y A PAS PLUS DE CORVEE QUE DE PLAISIR
EN EFFET JE NE LIS QUE DES PROBLEMES DE FUITE, DE FILTRATION, DE SAV, D'EAU QUI TOURNE .......
JE SAIS QUE CEUX QUI VIENNE SUR CE FORUM VIENNENT CHERCHER DES SOLUTIONS ET QUE CEUX POUR QUI TOUT VA BIEN N'Y VONT PAS.
MAIS QU'EN MEME JE NE SUIS PLUS TRES CONVAINCU.

MERCI PAR AVANCE POUR VOS TEMOIGNAGES BON OU MAUVAIS

#28528 par Maxdiavin
Ven 15 Juil 2005 à 09:10

Jai eu le même sentiment que toi, mais j'ai quand même commandé une 8 sur 4 en bois semi enterrée, depuis je lis relis et m'instruis, je crois que le secret est dans la connaissance de sa piscine. allez plon :D ge !!!

#28530 par bernard46
Ven 15 Juil 2005 à 09:24

Essaie de convaincre ton voisin de construire une piscine :lol:
Tu auras ainsi tout le plaisir, sans les inconvénients.
On n'a rien sans rien. Et quelle satisfaction de regarder l'eau limpide de son bassin, parce que ça arrive quand même plus souvent que tu peux le penser. 8) 8) 8)
Il y a un moment où il faut se jeter à l'eau :!: :wink:

reponse

#28532 par apocalypse
Ven 15 Juil 2005 à 09:38

effectivement je crois que c par la qu'il faut commencer, il y a aussi le rapport inv/temps d'utilisation, selon a region il varie pas mal, par exemple moi je suis sur lyon, en etant honnete l'utilisation se fait du 1 juin au 15 septembre avec au milieu 3 semaines de congés hors de la maison, qq jours de pluie, les jours ou tu n'as pas le temps...on va dire 2 mois et demi d'utilisation.
le choix de la pisicne, le prix, les accesoir, l'entretien...c pour ca que j'ai opté pour une hors sol bois de 7.5 x3.7, pas trop chere, pas trop grande, mise en oeuvre pas trop longue ni compliqué, par contre pas de plus value pour la maison, l'esthetique hors sol est discutable, et la durée dans le temps a surveiller.

tu dois faire ton choix aux vues de ton budget/ton plaisir/ton temps

voila,
saluation

#28539 par Maxdiavin
Ven 15 Juil 2005 à 09:55

l'esthétique cela dépend aussi du terrain, moi j'ai un terrain pentu et je crois que c'est la hors sol qui donnera le mieux sans trop de frais de terrassement, en sus du côté hors sol, j'ai le projet de faire des plantations style lauriers pour la camoufler comme c'est une maison de week end, j'ai fait un choix que je qualifierai de moyen. 15000 euros prête à plonger plage, bache toute période + enrouleur avec caisson de bois+plage de 8m sur 80 cm out en long, la plage genérale est déjà posée filtration à sable et chauffage Hayward, projecteur , échelle et balais manuel compris + démarrage par le pisciniste et kits produits et kit test compris
Modifié en dernier par Maxdiavin le Ven 15 Juil 2005 à 10:01, modifié 2 fois.

#28540 par jpistace
Ven 15 Juil 2005 à 09:56

j'ai longtemps freiné des 4 fers, et puis plouf,

hier ,superbe après-midi, que du bonheur de regarder ma petite fille de 5 ans batifoler avec son petit frère de 9 mois qui se mettait à pleurer si sa maman le sortait.

vas-y, lance-toi, moi aussi, c'est une collègue qui a un peu insisté

ce n'est pas vraiment une corvée si c'est suivi et puis tu fais comme moi, j'ai construit et puis j'ai dis aux femmes (épouses et filles) maintenant, c'est vous, c'est pour vous, donc a part la cartouche tous les quinze jours..... :lol:

#28570 par Brickbroc
Ven 15 Juil 2005 à 13:42

moi aussi je me suis posé la question à savoir plus de problemes que de plaisir, et tout ca tres cher.
Ben depuis qq semaines deja, quand j'entends le bonheur des piscines autour de moi, les gros ploufs et les enfants qui crient leur satisfaction, ben je en regrette pas de m'etre lancé. J'en bave d'impatience meme, meme si mi aout c'est un peu tard dans le saison (mais calé avec la construction de la maison).
A cote de ca, nous on cuit, surtout qu'on bosse beaucoup dans la maison, et je meurt d'envie d'un bon bain. J'ai jamais eu autant envie d'une piscine maintenant que je sais qu'on va en avoir une :wink: .
Tu peux te poser la question si l'effort fiancier est important et lourd, mais sinon...

#28589 par zabc51
Ven 15 Juil 2005 à 15:31

Piscine depuis un peu plus de 25ans et pas de regrets.
Vérifier le PH et le chlore, rajouter galets et antialgues (parfois), redresser le ph, allez 30 minutes par semaines et en étant généreux.
Le cout d'entretien? 25 € le seau de 5 kg de chlore lent, il m'en faut un peu moins de 15 kg de Mai à septembre, 1 bidon de 5 litres d'anti algues (10€), 5 litres d'acide chlorydrique (5€), 1 seau de 5 kg de chlore choc (12€) il y a trois ans et j'en ai encore.
L'eau vient du puits.

#28599 par Firefox
Ven 15 Juil 2005 à 15:58

Salut Gils,
Je comprends ton hésitation, perso j'ai une 8x4 coque rigide enterrée depuis 2 ans, peut de travail (1 à 2 h par semaine) et encore par que j'ai un balai manuel et non pas un robot.
Que du bonheur, pas de pb (et pourtant je viens sur ce site), mais c'est vrai que j'habite dans le Var (à 500m de la plage) et que l'on se baigne de début Mai à fin Octobre (voir plus avec une bâche à bulle).
Quand je suis venu habiter dans le Sud, on m'avait dit: pas besoin de piscine..il y a la mer..hè ben j'ai jamais vu autant de piscine que dans mon quartier.
Vas-y fonce ..c'est qu'une question d'argent...et puis celà donne de la valeur à ta maison.

#28617 par rachel F
Ven 15 Juil 2005 à 17:50

ben moi , j'ai une "petite piscine" (14m3) auto portante .
Je n'étais pas très chaude au départ ,on vient d'acheter et c'était encore de l'argent à dépenser en plus des travaux de la maison .
Mais finalement avant de l'avoir ,on entendait les voisins qui s'éclataient et c'était un peu frustrant...!!! :cry:
Maintenant quand je vois mes filles (6a et 9a) qui s'éclatent elles aussi toute la journéedans la flotte...je suis bien contente!!! :lol:

FONCE

#28647 par naticha
Ven 15 Juil 2005 à 23:20

Moi, je suis en Belgique... :?

Côté soleil, c'est pas top tous les étés !!! parfois au retour du bon temps, vers mai/juin, on passe 2 jours a nettoyer la piscine (ronde, enterrée, 6m de diamètre et 1,5m de profondeur - 42 m³) puis 4 jours à la remplir au faible débit que nous avons.... et tout ça pour rien ! : on a un été pourri et il pleut pendant tout juillet/août !!!

Et pourtant, chaque année on recommence !!!

Car rien mais vraiment RIEN ne n'est assez contraignant que pour m'empêcher de profiter de chaquune des minutes durant lesquelle je peux profiter de ma piscine ! (faut dire, elle est chez mes parents et ils l'ont fait faire pour mes 4 ans.... j'en ai 33! et , par chance, j'habite la même rue :wink: )

Il, y a 2 ans (à la canicule) après avoir fini de remplir... on a constaté qu'elle se vidait... le liner avait rendu l'âme :evil: : 2 semaine pour recevoir et installer le nouveau.... j'en était verte !!!

Alors, si tes moyens te le permettent et si tu ne pars pas 6 semaines au soleil pendant l'été... FONCE et tu veras que les petits soucis et le temps passé sur ce forum pour les résoudre ne seront rien comparé au plaisir que tu auras.

Bonne baignade !

#28753 par gils
Dim 17 Juil 2005 à 09:21

MERCI POUR VOS TEMOIGNAGES

JE NE M'ATTENDAIS PAS A UNE TELLE UNANIMITE D'AVIS FAVORABLE
JE CROIS QUE VOUS M'AVEZ CONVAINCU
J'AI UNE PETITE DE NEUF ANS QUI ADORE SE BAIGNER ET JE PENSE QUE DE LA VOIR S'ECLATER DANS L'EAU FAIT DISPARAITRE TOUTES LES CONTRAINTES.
A L'HEURE OU J'ECRIS CE POSTE IL FAIT DEJA 26° ET IL ANNONCE 33° POUR CETTE APRES MIDI
BANDE DE VEINARD :lol: :lol: :lol: :lol: :

#31220 par Gomo
Ven 29 Juil 2005 à 17:52

ben moi au Maroc, on se baigne du 1er Mai au 30 octobre. une bonne saison koi..vaut le coup d'avoir une piscine 8)

#31227 par aro31
Ven 29 Juil 2005 à 18:41

j'imagine que si j'étais au maroc je me baignerais du 1er mars au 30 novembre car à toulouse ma saison dure déjà 6 mois (20 avril-20 octobre). il suffit d'avoir appris à aimer l'eau froide! (merci à ma bretagne natale). je me baigne si temp de l'eau >17°C.

#31270 par emmanon
Sam 30 Juil 2005 à 09:01

C'est vrai que c'est que du bonheur ! Surtout quand on voit ses enfants se régaler autant et apprendre à nager en quelques jours, quand on redevient des gosses avec les copains, à faire des bombes à eau ou à jouer à je te coule, tu me coules, quand dehors il fait 35°C et 30 dans l'eau, quand on n'a plus à aller poser sa serviette sur les plages bondées de touristes pour rentrer à la maison plein de sable (ça gratte !). Tout çà (et j'en passe !) pour quelques minutes d'entretien par jour : n'hésite pas !!!!

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 284 invités