Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tache grise sur liner en bas

par davidsev
Sam 01 Sep 2012 à 09:48

Bonjour

Ma piscine à 10 ans, j'ai du changer le liner il ya 4 ans suite à une grosse fuite. Aucun probleme de fil:tration ou algues. Filtration electolyse. Depuis 1 mois j'ai vu apparaitre en bas dans l'angle rt tout le long une tache grise impossible à enlever au balait ou au robot. Est-elle sur le liner ? Derriere le liner ? je n'en sait rien . Une chose est sur cela ne s'enleve pas.

Si quelqu'un à une solution elle sera la bienvenue

Merci à tous

par poun
Sam 01 Sep 2012 à 10:00

Peut-être de la moisissure de la feutrine, derrière le liner. A t-elle été changée aussi ? Si c'est le cas (moisissure), c'est dans la masse du liner et à mon avis, irrécupérable !

par davidsev
Sam 01 Sep 2012 à 11:10

il y a 4 ans quand nous avons changé le liner nous avons aussi changé la feutrine

par poun
Sam 01 Sep 2012 à 13:38

C'est difficile à dire, depuis une photo. Mais en tout cas, on dirait bien une tache de moisi. A vous de voir avec le poseur du liner, s'il a une garantie décennale, mais je dis peut-être une bêtise.

par mirro39
Dim 02 Sep 2012 à 19:01

As tu vérifié ton PH
j'ai aussi eu des taches inexpliquées sur mon liner, en relevant le PH tout est partie dans la nuit

par PETITBAIGNEUR81
Lun 03 Sep 2012 à 07:17

@mirro39, remonter le pH à combien?
Les tâches ont définitivement disparu? N'ont-elles pas réapparu?
Quel type de traitement utilises-tu pour ta piscine?
Cdt

par besnard
Lun 03 Sep 2012 à 08:05

ton ph est a combien remplissage eau de ville ou forage :?:

par davidsev
Lun 03 Sep 2012 à 12:06

PH 7.2 - Ces taches sont apparues il y a 15 jours et c'est la premiere fois qu'elles apparaissent

l'eau à 4 ans et c'est de l'eau de ville -

par spgp31
Ven 28 Sep 2012 à 11:27

Bonjour
Pareil pour moi et je suis du nord de toulouse !
Doit on y voir une conspiration ?
Plus sérieusement , moi aussi j'ai ces taches qui sont apparues en bas de mon liner et je pense à une mauvaise qualité de mon haut : Ph très bas toute cette saison, alcanité basse egalement et beaucoup de difficulté à les remonter et surtout les maintenir .
Avec la baisse des temperature et l'arret du traitement ca n'a pas du aider .

Je vais remettre mes parametres au top avant hivernage et je verrais si elles disparaissent .

@+ avec les resultats

par heloise83
Mar 09 Oct 2012 à 17:00

Voilà ce que j'ai vécu, est-ce la même cause ?
Il y a quelques années (après achat de la maison donc on suppose que .) j'ai eu des taches de ce type noires-grises sur le liner. Néophyte à l'époque j'ai fait tout ce qui m'était conseillé (cad achat de multiples produits) pour un résultat nul.
Un constructeur de piscine sympa à analyser l'eau et la conclusion a été "eau saturée + cu", donc vider totalement l'eau. Ce qui fut fait (les taches ont disparues en 1 mois lors du traitement au chlore) pour une tranquilité retrouvée. Depuis j'utilise un minimun de produits.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, SemrushBot et 3 invités