Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix...de sysème de filtration?

par lysette34
Jeu 30 Aoû 2012 à 11:22

Bonjour, je suis novice encore sur le forum mais je lit tout avec une grande attention mais je ne trouve pas de réponse à ma question.
J’hésite, pour ma future piscine (coque de petite taille, 3.5 par 5 m) entre une filtration au sel (tout automatique de type megamatic avec régulation de tout.) et la même chose mais au chlore? J'entends tout et son contraire! De plus, quel est celui a votre avis qui reviens le plus cher? (a l'utilisation?)
Merci de me répondre!

Re: choix...de sysème de filtration?

par poun
Jeu 30 Aoû 2012 à 11:36

lysette34 a écrit:. . . J’hésite, pour ma future piscine (coque de petite taille, 3.5 par 5 m) entre une filtration au sel (tout automatique de type megamatic avec régulation de tout.) et la même chose mais au chlore? J'entends tout et son contraire! De plus, quel est celui a votre avis qui reviens le plus cher? (a l'utilisation?) Merci de me répondre!

Bonjour, tu confonds filtration et désinfection. Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question précisément, car je désinfecte aux galets et à la javel. Je pense que lorsque je passerai au traitement automatique, je choisirai une injection automatique de chlore ou javel par pompe doseuse.

Il faut savoir que le traitement au sel est un système de désinfection par le chlore (l'électrolyseur fabrique du chlore avec le sel).

Sur les deux automatismes, il me semble que l'investissement au départ est beaucoup plus important pour un bon système automatique au sel, (par rapport aux pompes chlore) mais qu'à l'usage l'injection automatique de chlore, revient plus cher. (Il faut acheter régulièrement des bidons de chlore). Donc tu vas avoir du mal à te faire une idée précise.