Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

reglage d'un sweepy?

#28477 par BONTORIN
Jeu 14 Juil 2005 à 16:49

bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un robot zodiac sweepy j'ai choisi ce modele car sur ce forum ce modele a l'air d'etre apprecié, le petit probleme vient du fait que j'ai une piscine waterair carol 08 inversée en fait c'est un haricot plus prononcé soit une dimension de 8.30m par 6.50 en longueur pour une largeur de 3.57m et ce tout en forme circulaire donc lors de sa premiere mise en service en le positionnant sur auto le petit robot grimpe aux parois comme un dingue mais arrivé en haut il continu a vouloir monter et la sur certaine partie a force de s'enerver il prends de l'air et je suis la pour le sauver mais bon j'ai choisi le mode automatique pour qu'il se debrouille tout seul donc voici ma question comment faut il faire pour le programmer j'ai deja prevu de telephoner a zodiac demain mais au cas ou quelqu'un pouvais devancer leurs reponses merci d'avance et a bientot

Re: reglage d'un sweepy?

#28501 par nono21
Jeu 14 Juil 2005 à 22:29

Bonjour,
Le sweepy a plusieurs programmes. C'est le vendeur qui doit te le programmer selon ton modèle de bassin. C'est son boulot tout simplement.
Quand j'ai acheté le mien, le vendeur m'a assuré lui ausi : "Mais si, mais si, le programme d'usine est exactement adapté pour vous".
J'ai donc demandé à Zodiac et ce n'était bien sûr pas le cas.
Par contre, ils m'ont donné la possibilité - sans TROP de difficultés - de changer le programme.
Ce que je trouve assez cavalier chez eux, c'est que tu achètes un appareil (au prix fort) et que ne peux pas t'en servir comme tu veux.

Un peu comme si tu achètais une machine à laver et que tu n'aies le droit de te servir que d'un seul programme.




.

#28541 par minigir
Ven 15 Juil 2005 à 09:56

salut bontorin, sur le sweepy, tu peux rajouter des plombs pour le lester un peu plus. Ces plombs sont fournis il me semble avec le robot. A essayer s'il sort trop de l'eau. Chez moi ça arrive quand il décide de changer de direction tout en montant la paroi: il se met de travers, et un des côtés sort trop. est-ce que le tien s'étouffe et bulle à chaque montées?

Pour les réglages, ton pisciniste peut te fournir une feuille avec les codes de réglage (petits switchs on/off). C'est facile alors, tu ouvres le boitier de commande sur le chariot, et tu modifies tes réglages en fonction de ton bassin. Euh....parfois faut tatonner un peu, mais bon!

#28630 par BONTORIN
Ven 15 Juil 2005 à 20:39

bonsoir,
tout dabord merci pour ta reponse non il ne s'etouffe pas a chaque monté mais des qu'il le faisait on l'arretais car cela nous semblais dangereus pour le moteur mais d'apres piscine on line ce n'est pas un probleme il l'a une securite manque d'eau j'ai rajouté le plomb supplementaire et maintenant il aspire de l'air de temps en temps sur 1h30 de programme entre six a huit fois mais on le laisse faire apres pour la programmation du bassin on va bien regarder si il passe partout sinon on tatonnera jusqi'a trouver un bon compromis entre duree et la totalite de la surface maintenant si vvous avez des conseils au sujet de ce robot n'hesitez pas je suis preneur merci d'avance a bientot j'espere

#28657 par lionel13112
Sam 16 Juil 2005 à 07:31

j'ai eu le meme probleme, mais j'ai réussi a ma procurer le tableau de programmation avec les differents positionnement des switch.
Si tu es interressé par ce tableau envoi moi ton e-mail par MP et je te le ferai suivre

#28735 par BONTORIN
Sam 16 Juil 2005 à 22:08

bonsoir,
piscine on-line m'a fourni le tableau en question mais ayant une waterair carol08 inversée ca n'ai pas marqué dans le tableau ça en fait c'est un haricot d'une longueur de 8.30m et d'une petite longueur de 6.50m et d'une largueur de 3.57m avec une fond en mini fosse donc pas facile de trouver le bon programme? quelqu'un pourrait m'aider ou tout du moins me suggerer, merci d'avance a bientot

#28741 par nono21
Sam 16 Juil 2005 à 23:10

Comme je disais plus haut : pose la question à Zodiac, il n'y a pas de raison qu'ils ne te repondent pas ...

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 165 invités