Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

minuscules crevettes dansma piscine

par jacobi
Jeu 14 Juil 2005 à 12:04

:idea: bonjour
j'ai l'impression de faire tout et n'importe quoi
j'ai négligé ma piscine auto portée de 12m3, conséquence des algues au fond, j'ai donc fait un traitement de choc et nettoyé le fond, ouille ouille l'eau est trouble je mets donc un agent de floculation, toujours trouble et en plus il y a des espèces de bestioles dans l'eau (on dirait des crevettes de 1 cm) et ça bouge - panique je remets des pastilles de chlore choc, je ne sais plus ou j'en suis

que faire - vider mes 12m3 - au secours - merci

:wink: :lol: 8) :D

Re: minuscules crevettes dansma piscine

par Maxdiavin
Jeu 14 Juil 2005 à 12:14

jacobi a écrit::idea: bonjour
j'ai l'impression de faire tout et n'importe quoi
j'ai négligé ma piscine auto portée de 12m3, conséquence des algues au fond, j'ai donc fait un traitement de choc et nettoyé le fond, ouille ouille l'eau est trouble je mets donc un agent de floculation, toujours trouble et en plus il y a des espèces de bestioles dans l'eau (on dirait des crevettes de 1 cm) et ça bouge - panique je remets des pastilles de chlore choc, je ne sais plus ou j'en suis

que faire - vider mes 12m3 - au secours - merci

:wink: :lol: 8) :D


tes crevettes sont des larves de moustiques !

crevettes/moustiques

par jacobi
Jeu 14 Juil 2005 à 13:10

:roll: merci de ta réponse t'es sympa

c'est pas dangereux de ce baigner avec ces bestioles :mrgreen:

par zabc51
Jeu 14 Juil 2005 à 17:31

C'aurait été des crevettes, à l'apéro c'est pas mal

Re: crevettes/moustiques

par hedonism
Jeu 14 Juil 2005 à 22:45

jacobi a écrit::roll: merci de ta réponse t'es sympa

c'est pas dangereux de ce baigner avec ces bestioles :mrgreen:

Elles sont plus dangereuses quand elle volent et te bouffent ;)
Fais un traitement choc passe l'epuisette et filtre

par Kagou
Jeu 14 Juil 2005 à 22:56

:twisted: Penses à faire analyser ! c'est peut être des tiques ou des morpions ? :lol: :lol: :wink:

Re: minuscules crevettes dansma piscine

par Fonzy
Jeu 14 Juil 2005 à 23:38

Maxdiavin a écrit:
jacobi a écrit::idea: bonjour
j'ai l'impression de faire tout et n'importe quoi
j'ai négligé ma piscine auto portée de 12m3, conséquence des algues au fond, j'ai donc fait un traitement de choc et nettoyé le fond, ouille ouille l'eau est trouble je mets donc un agent de floculation, toujours trouble et en plus il y a des espèces de bestioles dans l'eau (on dirait des crevettes de 1 cm) et ça bouge - panique je remets des pastilles de chlore choc, je ne sais plus ou j'en suis

que faire - vider mes 12m3 - au secours - merci

:wink: :lol: 8) :D


tes crevettes sont des larves de moustiques !


je pencherai plutot pour des daphnies d'eau douce qui se nourissent de plancton vegetal ; les larves de moustiques ça nage pas vraiment , ça ondule .
en tout cas c'est pas méchant mais bon c'est pas top , tu peux toujours tenter de mettre un poisson rouge lol

Re: minuscules crevettes dansma piscine

par Fred Lho
Ven 19 Aoû 2016 à 00:49

Bonjour!

Si c'est les mêmes que dans ma piscine, ce sont des cloportes! Les seuls crustacés terrestres, qui peuvent tomber dans ta piscine..... :shock:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cloporte

Pour l'apéro....pas top! :D

Re: minuscules crevettes dansma piscine

par abfpla
Ven 19 Aoû 2016 à 06:03

Bonjour,
Effectivement , je retrouve de temps en temps ces petites bêtes aussi dans ma piscine !

Re: minuscules crevettes dansma piscine

par pwone
Lun 22 Aoû 2016 à 16:11

Salut,

oui, je dirai que plancha, rosé pamplemousse et c'est parti pour un apéro réussi !!!! :lol: :lol:


a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 11 invités