Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau piscine trouble et jaune verdatre

#28437 par sabine
Jeu 14 Juil 2005 à 12:02

Bonjour à tous, suis nouvelle dans le forum. J'ai un petit problème. en effet depuis une dizaine de jour je n'arrive pas à récupérer l'eau de ma piscine autoportante.
Elle est toute trouble et d'une couleur jaune verdatre. pas très engageant pour se baigner ! mon mari à beau mettre du chlore , du chlore choc, le PH est bon mais rien n'y fait. Je suis désespérée :( aidez-moi SVP !
Nous ne savons plus quoi faire. est ce que des différences de température brutales ont pu provoquer ce type de problème ?

Merci

encore

#28452 par barr
Jeu 14 Juil 2005 à 13:41

moi y a une chose que j'arrive pas à comprendre, personne ne parle jamais de filtration quand l'eau vire
alors je mle repete peut etre, mais:
quel type de filtre
combien de temps de filtration

Re: encore

#28486 par sabine
Jeu 14 Juil 2005 à 17:38

barr a écrit:moi y a une chose que j'arrive pas à comprendre, personne ne parle jamais de filtration quand l'eau vire
alors je mle repete peut etre, mais:
quel type de filtre
combien de temps de filtration


c'est un filtre à cartouche et il tourne en général du matin au soir tous les jours

#28507 par Kagou
Jeu 14 Juil 2005 à 23:00

8) Hé ! commence à te munir d'une trousse d'analyse et mesure ton PH et ton taux de chlore... c'est comme la tension et le coeur chez le docteur !
Dans l'absolu si ton eau est croupie et sent la pisse, ... tu la remplaces et surtout tu la surveilles un peu plus ! çà demande de l'affection une piscine !.... moi je couche à côté ! :lol:

idem

#28515 par fanny84
Ven 15 Juil 2005 à 00:44

j'ai exactement le même problème! une piscine autoportante, une filtration à cartouche (je sais c'est pas le top, mais pour le moment j'ai pas les moyens d'en acheter une à sable) qui tourne 24h/24 et dont je nettoye la cartouche plusieurs fois par jour, pas de skimmer non plus! le ph et le tac sont bons; j'utilise du revacil (phmb) et du revatop (peroxyde d'hydrogène). ca empire... l'eau est transparante en surface, mais dès qu'on la remue tout est vert! puis-je tout de même me baigner tant que l'équilibre de l'eau est bon? je suis dans le vaucluse donc pas question de la vider et de la reremplir! Si je ne m'en sors pas à peu de frais je la range!!! j'ai déjà mis assez d'euros dans les produits pour un résultat nul et plus de temps d'entretien que de baignade, cela devient une vrai corvée....!!! et j'ai l'échelle qui rouille!! ce qui ne doit pas aider! j'en peux plus! merci si vous avez des solutions

#28517 par Fonzy
Ven 15 Juil 2005 à 02:13

j'ai eu des problemes similaires après les gros orages sur une autoportante ; l'eau a viré et impossible de la rattrapper ! le peroxyde d'hydrogene avait eu un petit effet mais pas longtemps . j'ai tenté un nouveau traitement au peroxyde ( sans effet) , un chloration choc de chez choc , une filtration plus puissante (8 M3/h ) pendant 24h non stop .
à la fin j'en ai eu ras le bol car j'ai pensé qu'elle devait etre saturé et j'ai été obligé de la vidanger , passer a l'eau javelisé et reremplir les 12 m3.

pour ce qui est des interdictions suite a la secheresse , j'ai une petite anecdote :lol: :
mon beau frere a vidangé sa piscine en gardant l'eau dans une citerne pour nettoyer les parois , puis il se met a remettre l'eau quand un hélicoptere de la gendarmerie les survole . ma belle-soeur un brin parano
les apelle au téléphone pour dire que l'eau etait transvasé depuis une citerne et pas depuis le robinet :
réponse des gendarmes :" vous l'avez payé l'eau ! , alors vous en faites ce que vous voulez " :lol:

phmb...

#28519 par barr
Ven 15 Juil 2005 à 07:22

le phmb c'est bien, mais....
celà demande une surveillance accrue par rapport au chlore.
incompatibilité totale avec le chlore ou le brome,
à mon avis, fanny, t'es bonne pour le rplcmt de l'eau.

#28521 par sabine
Ven 15 Juil 2005 à 08:07

merci kagou pour tes conseils mais cela fait déjà un bon moment que j'utilise une trousse d'analyse pour le ph et le taux de chlore ! il ne faudrait pas me prendre non plus pour une imbécile !

#28522 par sabine
Ven 15 Juil 2005 à 08:13

merci fanny84 je vois que tu as les meme problèmes que moi. Moi non plus il n'est pas question que je remplace l'eau, ici elle est beaucoup trop chère ! surtout que ce serait la 3ème fois que je la vide !!! bonjour la facture. Hier mon mari a mis une énorme quantité de chlore choc au point ou on en est ! puis il à mis dans le filtre de la mousse pour aquarium pour filtrer les plus petites particules qui ne sont pas retenues sur le filtre à cartouche on verra si cela fait effet...

#28562 par fanny84
Ven 15 Juil 2005 à 12:30

bonjour, il a une bonne idée ton mari, sabine, je vais essayer! moi, petit miracle, après 4 jours tout s'est redéposé au fond!!! et la cartouche s'encrasse moins! le ph est bon et le tac aussi!!! et je vais essayer d'aspirer tout ça en débranchant le tuyau de refoulement et en enlevant la cartouche...et en branchant un tuyau sur l'aspiration, si j'y arrive! ainsi je pourrai évacuer les eaux sales! et si c'est pas trop cher j'achèterai le produit anti algues moutardes, ce sera ma dernière tentative, après si aucun résultat, je vidange et je range! bon courage à tous, je vois que le problème est répandu, particulièrement cette année? peut-être la pollution? merci à tous, j'apprends plein de trucs sur ce site!

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 259 invités