Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

petits vers rouge ?

#28426 par rachel F
Jeu 14 Juil 2005 à 10:54

quelqu'un a t-il déja eu des petits vers rouges au fond de sa piscine?
(autoportante )...
Ca fait des petits paquets bien vivants , c'est dégueuuuuuuuuu!!!!!!
Qu'est ce que c'est ?y a t-il un traitement?
merci

auto portante

#28428 par barr
Jeu 14 Juil 2005 à 11:04

c'est quoi la dimension de ta piscine?
c'est quoi ta filtration?
combien de temps tu filtres?
c'est quoi tes produits de traitements?

#28430 par rachel F
Jeu 14 Juil 2005 à 11:26

piscine diametre5,5m ,h 1,22 (22m3)
filtre papier
Produit :chlore
filtrage........aléatoir!!!!!
C'EST PAS MOI ,C'EST POUR UNE COPINE!!!!!

ils n'ont pas été très bien conseillé ,ils n'ont pas démarré par un chlore choc,ni mis d'anti algues,ont eu tendance à filtrer la nuit...
Ceci dit ,actuellement le taux de chlore et le ph sont correct.
Il y a juste ces vers rouge....

#28447 par JP of Titirangi
Jeu 14 Juil 2005 à 13:16

rachel F a écrit:piscine diametre5,5m ,h 1,22 (22m3)
Ceci dit ,actuellement le taux de chlore et le ph sont correct.
Il y a juste ces vers rouge....


A ce stade, j'y lâcherai quelques carpes rouges...
Les vers seront vite consommés, quant aux carpes, avec l'épuisette, elles sont faciles à rattraper. :oops: :oops: :oops:

filtration.

#28449 par barr
Jeu 14 Juil 2005 à 13:28

à mon avis pb de filtration,

temps de filtration=temperature divisée par 2
voir 20à 24 h si température dépasse 28degrés
et cela n'empeche pas de passer la brosse et le balai
filtrer la journée et durant la baignade
deja qu'un piscine hors-sol c'est pas l'idéal au niveau filtration(pas de bonde de fond, généralement skimmer et refoulement du meme coté) si en plus filtre papier et pas filtre à sable et tmps de filtration limite alors il faut plus s'etonner.

#28454 par rachel F
Jeu 14 Juil 2005 à 13:53

HA :P HA :P HA :P ....... :roll:

Y en a qui sont drôôôôôôôôôle !!!!!!!!!! :roll: :lol:

mais à part ça ,comment ratrapper le coup?

ha! ha!

#28456 par barr
Jeu 14 Juil 2005 à 13:59

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ben la marrante c'est toi
soit tes vers tu fais comme dit plus haut et tu mets des poissons dans ta piscine ou alors tu fais un grand coup de ménage avec traitement de choc et aspiration des dechets ou alors tu vides ton eau

#28458 par rachel F
Jeu 14 Juil 2005 à 14:09

heeeeeuuuuuuuuu....dabord c'est pas pour moi ,c'est pour une copine !!!
Moi ça va ,j'ai réussi à garder une eau claire pour le moment!!!
Mais ne parlons pas trop vite...j'ai l'impression que ça arrive bien vite les soucis de couleur d'eau!!! :oops: !!!
En fait elle voulait savoir s'il y avait un produit particulier (visiblement non!)
et aussi si vous saviez ce que c'est comme bestiole?
Il y a un autre membre qui a des "crevettes" et on lui a dit que c'était des larves de moustiques...les vers rouges ça pourrait être des vers de mouches par exemple?...(cheveaux à proximité)
:oops:
merci

larves de chironome....???

#28468 par jmdish
Jeu 14 Juil 2005 à 15:40

salut,
pour la determination de ta bestiole, je pense a des larves de chironomes.
Il s'agit d'un diptere comme les mouches et les moustiques mais pas un culicide (en tous cas pas de trompe piqueuse).
Pour la proximite des chevaux, c'est possible que ce influe....

voila.
@+

#28510 par Kagou
Jeu 14 Juil 2005 à 23:12

:lol: Allez Rachel F !... dis à ta copine de mettre du vermifuge dans sa flotte ! et regarde aussi le niveau !.... s'il baisse : c'est que les vers viennent de la terre !.... :cry: Elle est pas près de se baigner... direction la municipale, elle au moins elle est carrelée mais y'a encore d'autres vers qui pullulent ! :lol: :D :(

#28513 par Fonzy
Jeu 14 Juil 2005 à 23:31

ayant bossé dans un magasin de peche et d'animalerie , je pense à des vers de vases qui sont une larves de moustique ( c'est tres rouge , annelé de 1cm de long maxi ) ; c'est sur que si tu lache des poissons rouges ils vont te faire le ménage ...
pour info les mouches ça fait des asticots et ça vie pas dans l'eau et les crevettes d'eau douce ce sont des daphnies mais je pense pas que ça aime le chlore :roll:

mais c'est une piscine ou un bassin car pour que ça se devellope il faut des conditions bien spécifiques ,eau stagnante ou vase et legere pollution :?

#28798 par rachel F
Dim 17 Juil 2005 à 19:14

merci à tous pour vos réponses...!!!
ils ne s'étaient vraiment pas occupé de faire la filtration correctement ,ni de faire le chlore choc et tout ça !C'est vrai qu'il ne faut pas trop s'étonner !!!
Comme quoi ,il faut faire les choses et les faire bien!!!
Une piscine c'est de l'entretien ,mais quand on a une belle eau bien limpide ,on est content du mal qu'on s'est donné et on en profite avec un grand plaisir !

#29586 par kermit38
Jeu 21 Juil 2005 à 16:11

ah quand meme, on peut en arriver la !!, jái aussi des vers rouge, mais dans la marre des canards (dáilleurs, je donne des cannetons contre bons soins, donc Chacha, cést pas la peine ! :lol: par contre ta copine aux vert-rouge, si elle me paie un verre de rouge !.. :lol:
jái aussi des poissons..rouge :wink: mais léau est tellement verte quón les vois plus...

#29711 par kermit38
Ven 22 Juil 2005 à 08:45

j'avais pourtant dis pas la peine !, il a pas su resister !!.... :lol:

#29721 par BR
Ven 22 Juil 2005 à 08:59

Ils sont rigolos les canards de Kermit, ils donnent aussi la température :shock:

#29726 par kermit38
Ven 22 Juil 2005 à 09:11

:lol: , en fait il y en a qu'1 qui donne la temperature....
Au fait Chacha, tu n'as toujours pas bouffé ton thermometre ? :lol: (le meme que le mien...) :lol:

#29729 par BR
Ven 22 Juil 2005 à 09:15

Le mien c'est une baleine bleue , bon apétit :shock:

j'ai connu ça !

#35978 par larachel
Lun 29 Aoû 2005 à 18:15

bonjour , tiens je tombe sur un problème de vers rouges! je l'ai eu l'an dernier , je pense que cela provient en effet de la proximité d'nimaux en campagne (vache chevaux , pour moi ce sont des charolais ce qui attirent les mouches ! par contre cet été les troupeaux ont été éloignés et je n'ai aps eu de vers ! j'avais aspiré et retirer le maximum à l'épuisette ( piscine identique !) salut !

#35981 par barr
Lun 29 Aoû 2005 à 18:22

ça c'est marrant Rachel F et Larachel qui ont eu des problèmes de vers rouges.

pas de pot les Rachel :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 273 invités