Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PFI 180 desjoyaux raccordement by pass Impossible

#593681 par PASCAL17
Mar 21 Aoû 2012 à 12:53

Bonjour , je vous expose mon problème .

J’ai une Piscine Desjoyaux construite en 2010 , c’est une 4 x 8 avec un escalier Roman (de 2,50 x 1,25) à un bout.
J’ai pris l’option local technique enterré , le PFI 180 avec l’option By Pass , soit le raccordement des 2 tuyaux souple de couleur Bleu en diamètre 50 raccordé d’un côté à la pompe à chaleur , que je suis en train d’installer , et de l’autre en attente dans le PFI 180 sur des raccords plastiques non standards .

Mon problème est que de ce côté je ne vois pas la solution pour raccorder un By Pass ?
Aucune dimension standard ne correspond , chez aucun pisciniers et même chez Frans Bonhomme ?

Je voudrais savoir si quelqu’un à une solution , ou a été dans le même cas que moi !

J’ai bien été chez Desjoyaux , je me suis procuré les plans ( avec bien du mal ) et la solution chez eux , c’est de leurs acheter un By Pass à 250 euros ( 2 colliers souples un bout de tuble PVC et une Vanne ) ?

Je trouve cette solution un peu abusive !

Le By Pass côté pompe à chaleur ( 3 vannes + 2 Té et un bout de tube ) ma coûté moins de 40 euros !

Merci de vos retours

PASCAL17

Re: PFI 180 desjoyaux raccordement by pass Impossible

#784602 par GABY30
Sam 24 Avr 2021 à 07:18

Bonjour PASCAL17,
Je suis comme vous en difficulté pour installer une PAC.
Impossible d'obtenir une notice d'installation d'une PAC chez DESJOYAUX.
Dans votre message vous indiquez avoir obtenu un plan de chez DESJOYAUX.
Etes-vous en mesure de me l'envoyer ?
Je vous remercie.
Bien sincèrement
GABY30

Re: PFI 180 desjoyaux raccordement by pass Impossible

#784615 par ALEXANDRE
Dim 25 Avr 2021 à 08:36

Bonjour.
C'est un des problèmes de ce type de local technique.

Re: PFI 180 desjoyaux raccordement by pass Impossible

#784655 par Pierre3328
Lun 26 Avr 2021 à 09:06

Bonjour,

J'avais à l'origine un PFI180 avec by-pass pour la pac, j'ai tout viré et raccordé en direct pour mettre un vrai filtre à sable (j'ai fait un retour d'experience sur ce forum avec des photos).
Le probleme est que le bypasse vendu par Desjoyaux est en diamtre 70mm ce qui est pas standard. De plus c'est des manchons spéciaux de chez eux qui permettent le raccordement aux attentes au bout du bloc enterré pour partir vers la pac en diametre 50mm. Il faut commander les pieces sur un site spécial pour les canalisations pressions. Vous pouvez trouver la notice du PFI180 sur internet et reproduire le by-pass à mettre dans le bloc de filtration avec des coudes et T.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 140 invités