Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot zodiac mx8 sur filtration desjoyaux

#593645 par Ratool17
Mar 21 Aoû 2012 à 09:13

Bonjour a tous,

Apres avoir fouillé en long ,en large et en travers sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet relatif a mon "petit" souci donc je me permet de vous exposer mon cas.

J'ai une DESJOYAUX avec une pompe 18m3/h et j'ai acheté il y a peu un ZODIAC MX8 pour y faire le ménage.
Ce produit et livré avec un testeur de débit pour faire les réglages et c'est la mon problème.
En effet j'ai beau configurer l'aspiration de toute les façons possibles (et j'en ai pas 50!),je ne dépasse pas le niveau 1 voire 1.5 alors que dans la notice il est préconisé d'être à 3 pour une aspiration optimale(sur une échelle allant jusqu'a 6)
==>Du coup mon robot se déplace assez lentement et n'a pas assez de puissance pour grimper aux parois :( .

Je me demande donc si quelqu'un a eu le même souci que moi et si une solution existe ? :?:

En espérant avoir quelques conseils en retour.

Merci d'avance.

Ratool17

Re: Robot ZODIAC MX8 sur Filtration DESJOYAUX

#593677 par PASCAL17
Mar 21 Aoû 2012 à 12:30

Citation :
Je me demande donc si quelqu'un a eu le même souci que moi et si une solution existe ? :?:

Ratool17[/quote]

Bonjour , effectivement j'ai fais le même achat que toi , à savoir le robot ZODIAC MX8 il y a une semaine sur les retours positifs que j'ai pu lire ici et là .
Et je me retrouve dans la même configuration , à savoir que tous les manchons de raccordements fournis avec ce robot ne s'adaptent pas sur ma filtration PFI 180 de chez Desjoyaux .

J'arrive quand même à le faire fonctionner , mais surement pas à ses performances optimales .

Si quelqu’un peu nous faire part de ses éventuels solutions .

Merci d’avance

PASCAL17

Re: Robot ZODIAC MX8 sur Filtration DESJOYAUX

#593680 par Ratool17
Mar 21 Aoû 2012 à 12:43

PASCAL17 a écrit:Citation :
Je me demande donc si quelqu'un a eu le même souci que moi et si une solution existe ? :?:

Ratool17


Bonjour , effectivement j'ai fais le même achat que toi , à savoir le robot ZODIAC MX8 il y a une semaine sur les retours positifs que j'ai pu lire ici et là .
Et je me retrouve dans la même configuration , à savoir que tous les manchons de raccordements fournis avec ce robot ne s'adaptent pas sur ma filtration PFI 180 de chez Desjoyaux .

J'arrive quand même à le faire fonctionner , mais surement pas à ses performances optimales .

Si quelqu’un peu nous faire part de ses éventuels solutions .

Merci d’avance

PASCAL17[/quote]

Alors pour info j'ai refait quelques manipulations ce midi et la miracle ca marche mieux ! :lol:
J'ai acheté un embout de tuyau aspiration que j'ai adapté sur le manchon du MX8,le tout bien bien enfoncé dans le skim vac+regulateur et la ca fonctionne.
Quel joie de voir enfin ce fameux robot monter aux parois et se deplacer a une vitesse respectable.
J'espere que mes explication pourront t'aider.
bon courage

Re: Robot ZODIAC MX8 sur Filtration DESJOYAUX

#593684 par PASCAL17
Mar 21 Aoû 2012 à 13:11

Citation : Ratool17
J'ai acheté un embout de tuyau aspiration que j'ai adapté sur le manchon du MX8,le tout bien bien enfoncé dans le skim vac+regulateur et la ca fonctionne.

Merci de votre réponse .
Pouvez vous me dire quel raccord et ou se le procurer pour le branchement sur le skimer ?
Utilisez vous les assiettes blanche et Transparente ou que la transparente ( se que je fais actuellement ) pour le branchement de votre raccord ?
Avez vous des photos ?
Merci d'avance pour votre aide .

PASCAL17

Re: Robot ZODIAC MX8 sur Filtration DESJOYAUX

#593703 par Ratool17
Mar 21 Aoû 2012 à 14:40

PASCAL17 a écrit:Citation : Ratool17
J'ai acheté un embout de tuyau aspiration que j'ai adapté sur le manchon du MX8,le tout bien bien enfoncé dans le skim vac+regulateur et la ca fonctionne.

Merci de votre réponse .
Pouvez vous me dire quel raccord et ou se le procurer pour le branchement sur le skimer ?
Utilisez vous les assiettes blanche et Transparente ou que la transparente ( se que je fais actuellement ) pour le branchement de votre raccord ?
Avez vous des photos ?
Merci d'avance pour votre aide .

PASCAL17


Je prendrais une photo ce soir.
J'utilise les deux assiettes tout comme le branchement balai aspirateur.
Pour info l'embout tuyau vaut 1€ chez Cash PI. !

Re: Robot ZODIAC MX8 sur Filtration DESJOYAUX

#593704 par PASCAL17
Mar 21 Aoû 2012 à 14:45

Citation de Ratool17:

Je prendrais une photo ce soir.
J'utilise les deux assiettes tout comme le branchement balai aspirateur.
Pour info l'embout tuyau vaut 1€ chez Cash PI. ![/quote]

Merci d'avance pour les photos et votre aide . :D

J'ai posté un problème que j'ai pour le raccordement d'une pompe à chaleur dans mon bloc de filtration PFI 180 de chez Desjoyaux .
Si vous avez une idée :idea:
Je suis preneur .

PASCAL17

Re: Robot ZODIAC MX8 sur Filtration DESJOYAUX

#593705 par Ratool17
Mar 21 Aoû 2012 à 14:54

PASCAL17 a écrit:Citation de Ratool17:

Je prendrais une photo ce soir.
J'utilise les deux assiettes tout comme le branchement balai aspirateur.
Pour info l'embout tuyau vaut 1€ chez Cash PI. !


Merci d'avance pour les photos et votre aide . :D

J'ai posté un problème que j'ai pour le raccordement d'une pompe à chaleur dans mon bloc de filtration PFI 180 de chez Desjoyaux .
Si vous avez une idée :idea:
Je suis preneur .

PASCAL17[/quote]

Désolé pas de PAC pour l'instant mais j'ai fais mettre le pré-équipement par Desjoyaux lors de l'implantation(l'eau étant a 28° depuis le début de saison on se pose vraiment la question pour l’installation)

Re: Robot ZODIAC MX8 sur Filtration DESJOYAUX

#593719 par PASCAL17
Mar 21 Aoû 2012 à 16:34

Ratool17

Désolé pas de PAC pour l'instant mais j'ai fais mettre le pré-équipement par Desjoyaux lors de l'implantation(l'eau étant a 28° depuis le début de saison on se pose vraiment la question pour l’installation)


Mais moi aussi j'ai fais faire le prééquipement à Desjoyaux .
Sauf que pour eux prééquipement PAC veux dire 10 mètres de tuyaux soupple bleu ( 2fois 5m) raccordé dans le Bloc Filtrant , à savoir chez moi un PFI 180 et mise en attente sur des raccords de chez eux et non standard ?
Donc un peu en colère , je suis !

Coût de l'opération un By Pass chez Desjoyaux c'est 250 euros ( Une vanne et Du tuyaux et leurs raccords souple .

#593778 par franckyman
Mar 21 Aoû 2012 à 20:45

:shock: sa fait mal :oops:

#593782 par PASCAL17
Mar 21 Aoû 2012 à 21:31

franckyman a écrit::shock: sa fait mal :oops:


Un peu , oui :evil:

Re: Robot ZODIAC MX8 sur Filtration DESJOYAUX

#593835 par Ratool17
Mer 22 Aoû 2012 à 08:43

PASCAL17 a écrit:Citation de Ratool17:

Je prendrais une photo ce soir.
J'utilise les deux assiettes tout comme le branchement balai aspirateur.
Pour info l'embout tuyau vaut 1€ chez Cash PI. !


Merci d'avance pour les photos et votre aide . :D

J'ai posté un problème que j'ai pour le raccordement d'une pompe à chaleur dans mon bloc de filtration PFI 180 de chez Desjoyaux .
Si vous avez une idée :idea:
Je suis preneur .

PASCAL17[/quote]

Voici les photos:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
le resultat :lol: :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Robot ZODIAC MX8 sur Filtration DESJOYAUX

#593843 par PASCAL17
Mer 22 Aoû 2012 à 09:06

Super !

Ok je vais chez cash aujourd'hui , pour voir mon autre problème , alors je vais acheter ce petit embout . :lol:

Merci pour les photos .

PASCAL17

#593849 par Ratool17
Mer 22 Aoû 2012 à 09:15

N'hesites surtout pas a bien enfoncer les embouts car moi mon souci de debit venait de la.

#593860 par PASCAL17
Mer 22 Aoû 2012 à 09:57

Ratool17 a écrit:N'hesites surtout pas a bien enfoncer les embouts car moi mon souci de debit venait de la.


Ok , je te tiens au courant :wink:

MX 8 et PFI 180

#594501 par BRUNDO
Sam 25 Aoû 2012 à 08:49

Bonjour à tous

j'ai exactement le même problème que vous.
Je suis passablement agacé par Desjoyaux qui recommande le robot sur son site et qui de surcroît confirme sans réserve la pertinence du robot pour un branchement sur le PFI 180.

Re: MX 8 et PFI 180

#594533 par PASCAL17
Sam 25 Aoû 2012 à 11:43

BRUNDO a écrit:Bonjour à tous

j'ai exactement le même problème que vous.
Je suis passablement agacé par Desjoyaux qui recommande le robot sur son site et qui de surcroît confirme sans réserve la pertinence du robot pour un branchement sur le PFI 180.


Bonjour à vous .

Donc j'ai acheté le petit embout chez Cash , mais ça ne fonctionne pas chez moi .
Quand je mets en place les 2 assiettes ( la blanche et la transparente ) , je n'ai pas assez de débit ?
Le rebot ne bouge pratiquement pas .
Le refoulement dans la piscine me parait normal .
Il faut , que je ne mette en place que l'assiette transparent pour que le robot fonctionne quasi normalement !
Mais dans ce cas précis , mon panier sous l'assiette à tendance à se vidé tout doucement car le robot et surtout le diamètre du tube d'aspiration ne doit pas être assez gros ? E le refoulement vers la Piscine est très faible ?
Je suis obligé de couper ma pompe au bout d'une demi heure et de la remettre en route , le temps que l'air emmagasiné parte en faisant que grosses bulles .
c'est pas du boulot ça ! :oops:
Pourtant j'ai un PFI 180 qui normalement sort 18 m3 heures et je me pose de réel questions à ce sujet :?:
J’avais déjà eu des soupçons et demandé chez Desjoyaux s’il n’y avais pas eu une erreur , car ma pompe consomme 450 W par heure et se n’ai vraiment pas beaucoup pour 18 m3 heure .
Desjoyaux m’avais confirmé ça puissance ?
Mais là , j’ai vraiment des doutes ! :!:

#594547 par Ratool17
Sam 25 Aoû 2012 à 12:41

Messieurs,

J'ai exactement le même groupe que vous soit 18M3/heure et avec la technique dont j'ai parlé plus tôt (Chaussette + assiette blanche + assiete transparente + embout tuyau + manchon zodiac + tuyau)le robot me nettoie la piscine comme un chef !
Je le branche le matin vers 8h en partant et en revenant vers 12h30 la piscine est comme neuve !
Un conseil, vérifiez vraiment bien qu'il n'y ai pas de prise d'air.

Re: MX 8 et PFI 180

#594548 par Ratool17
Sam 25 Aoû 2012 à 12:43

PASCAL17 a écrit:
BRUNDO a écrit:Bonjour à tous

j'ai exactement le même problème que vous.
Je suis passablement agacé par Desjoyaux qui recommande le robot sur son site et qui de surcroît confirme sans réserve la pertinence du robot pour un branchement sur le PFI 180.


Bonjour à vous .

Donc j'ai acheté le petit embout chez Cash , mais ça ne fonctionne pas chez moi .
Quand je mets en place les 2 assiettes ( la blanche et la transparente ) , je n'ai pas assez de débit ?
Le rebot ne bouge pratiquement pas .
Le refoulement dans la piscine me parait normal .
Il faut , que je ne mette en place que l'assiette transparent pour que le robot fonctionne quasi normalement !
Mais dans ce cas précis , mon panier sous l'assiette à tendance à se vidé tout doucement car le robot et surtout le diamètre du tube d'aspiration ne doit pas être assez gros ? E le refoulement vers la Piscine est très faible ?
Je suis obligé de couper ma pompe au bout d'une demi heure et de la remettre en route , le temps que l'air emmagasiné parte en faisant que grosses bulles .
c'est pas du boulot ça ! :oops:
Pourtant j'ai un PFI 180 qui normalement sort 18 m3 heures et je me pose de réel questions à ce sujet :?:
J’avais déjà eu des soupçons et demandé chez Desjoyaux s’il n’y avais pas eu une erreur , car ma pompe consomme 450 W par heure et se n’ai vraiment pas beaucoup pour 18 m3 heure .
Desjoyaux m’avais confirmé ça puissance ?
Mais là , j’ai vraiment des doutes ! :!:


Il ne faut surtout pas laisser le panier ! :?

Re: MX 8 et PFI 180

#594549 par PASCAL17
Sam 25 Aoû 2012 à 12:46

Ratool17 a écrit:
Il ne faut surtout pas laisser le panier ! :?


Ben je veux bien mais tout part dans ta chaussette si tu enlève le panier ? :oops:

Re: MX 8 et PFI 180

#594550 par Ratool17
Sam 25 Aoû 2012 à 12:52

PASCAL17 a écrit:
Ratool17 a écrit:
Il ne faut surtout pas laisser le panier ! :?


Ben je veux bien mais tout part dans ta chaussette si tu enlève le panier ? :oops:


Oui c'est pour ca qu'il faut la nettoyer juste apres :lol:
Ne cherches pas plus loin ton manque de puissance vien de la.
Enleves le,fais comme moi (au moin pour un test) et ca devrais fonctionner.

On dois utiliser la meme technique que le balais aspi fourni par Desjoyaux et lors de la mise en main le technicien m'avait bien dis de sortir le panier a chaque fois.

Re: MX 8 et PFI 180

#594552 par PASCAL17
Sam 25 Aoû 2012 à 12:59

Ratool17 a écrit:
On dois utiliser la meme technique que le balais aspi fourni par Desjoyaux et lors de la mise en main le technicien m'avait bien dis de sortir le panier a chaque fois.


Ok je ne savais pas qu'il fallait l'enlever !
Je l'ai toujours utilisé même quand je passais le balai fournis par Desjoyaux .

Re: MX 8 et PFI 180

#594553 par Ratool17
Sam 25 Aoû 2012 à 13:03

PASCAL17 a écrit:
Ratool17 a écrit:
On dois utiliser la meme technique que le balais aspi fourni par Desjoyaux et lors de la mise en main le technicien m'avait bien dis de sortir le panier a chaque fois.


Ok je ne savais pas qu'il fallait l'enlever !
Je l'ai toujours utilisé même quand je passais le balai fournis par Desjoyaux .


Enfin moi je te dis ca,c'est ce que m'avais montré le technicien Desjoyaux.
Essais tu verra bien ! :wink:

Re: MX 8 et PFI 180

#594554 par PASCAL17
Sam 25 Aoû 2012 à 13:06

Ratool17 a écrit:
Enfin moi je te dis ca,c'est ce que m'avais montré le technicien Desjoyaux.
Essais tu verra bien ! :wink:


J'attends que l'aversse soit passé et j'éssai çà cet après midi ! :D

Re: MX 8 et PFI 180

#594556 par Ratool17
Sam 25 Aoû 2012 à 13:09

PASCAL17 a écrit:
Ratool17 a écrit:
Enfin moi je te dis ca,c'est ce que m'avais montré le technicien Desjoyaux.
Essais tu verra bien ! :wink:


J'attends que l'aversse soit passé et j'éssai çà cet après midi ! :D


Esperons pour toi que ca vienne de la ! :lol:
Tiens nous au courant

Re: MX 8 et PFI 180

#594557 par PASCAL17
Sam 25 Aoû 2012 à 13:11

Ratool17 a écrit:
Esperons pour toi que ca vienne de la ! :lol:
Tiens nous au courant


Sans problème :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités