Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#593638 par Titsiana
Mar 21 Aoû 2012 à 09:47

poun a écrit:
gerald.sg a écrit:tu sais combien une piscinie de 50m3 pousse sur les parois ?
J'aimerai bien que tu nous le dises ! Car la pression au cm² n'est pas la même en bas et en haut des murs. . . Donne le chiffre un peu, qu'on voit si tu sais de quoi tu parles ! :roll:


Bon allez Gérald, donne moi raison pour une fois :wink:

Si on prend l'exemple d'une piscine octogonale de 3,60 m d'un côté à l'autre, 3,90 m d'un sommet à l'autre avec une hauteur d'eau de 1,40 m

rho (ou ρ, masse volumique) = 1000 kg.m3
z (ou h, profondeur) =1,40 m
g (gravité) = 9,81 m.s2

P (pression hydrostatique) = 13 700 Pa = 13 700 N.m2 = 1,37 N.cm2

Masse = Force/g

1,37 N = 1,37 / 9,81 = 0,14 kg =140 g
P=140 g.cm2

#593650 par Titsiana
Mar 21 Aoû 2012 à 10:37

poun a écrit:
bc327 a écrit:. . . Une pisicne de 50 m3 ne pousse pas plus qu'une pisicne de 20 ou 1.000 m3, mon cher Gérald :roll:
Tout dépend de la profondeur :wink:


Gagné :!:


Exact, que ta piscine soit ronde, ovale, en huit, octogonale ou que sais-je encore, qu'elle fasse 120m3 ou 15m3, tu auras la même pression pour une même hauteur, le volume n'a rien à voir avec la pression.

#593833 par Titsiana
Mer 22 Aoû 2012 à 09:32

:lol:

Je ne sais pas si c'est le bon terme que j'emploi quand je dis colle à base de silicone.
En tout cas c'est du silicone c'est sur et ça colle et ça bouche les trous (je te vois venir :lol:).
Mon ami avait eu ce problème il y a de ça plusieurs années et plusieurs fois de suite , il avait fallu faire une aspiration et ensuite mettre du silicone à différent endroits tout en haut du liner (au niveau rail si j'ai bien compris) et ne plus avoir ses infiltrations et ça a marché puisque à ce jour le problème ne s'est jamais représenté :wink:

EDIT :

Je confirme, c'était bien au niveau du rail qu'il y avait une fuite.
Modifié en dernier par Titsiana le Mer 22 Aoû 2012 à 10:16, modifié 2 fois.

#593847 par Titsiana
Mer 22 Aoû 2012 à 10:12

Je pense que c'est le même problème pour cyssou et comme ça se situe près du rail, la fuite se situe peut être quelque part au dessus de cette bulle.
Il faudrait qu'il regarde le long du rail s'il n'y a pas un petit espace qui pourrait laisser passer l'air (l'eau).
Ensuite le souci c'est s'il y a de l'eau dans cette poche, sur ce sujet je ne sais pas s'il ne sera pas obligé de faire appel à son pisciniste pour faire une aspiration, si le liner est encore garanti, c'est ce que je ferais. . . :?

#593854 par poun
Mer 22 Aoû 2012 à 10:34

D'après lui, il n'y a pas d'eau derrière le liner.
Si c'est simplement une poche d'air, c'est que le liner s'est un peu détendu à cause de la chaleur. On voit fréquemment des plis se former à l'usage, sur des liners pas assez tendus. Ici, une simple "bulle" qui va disparaître, à mon avis, dès que les T° vont redescendre. :wink:
D'ailleurs, près du rail, il est normal que le liner ne touche pas le mur, puisque celui-ci fait un léger débord. Le joint silicone étant posé de chaque côté du rail avant de clipser le liner sur celui-ci.

#593858 par Titsiana
Mer 22 Aoû 2012 à 10:49

poun a écrit:D'après lui, il n'y a pas d'eau derrière le liner.
Si c'est simplement une poche d'air, c'est que le liner s'est un peu détendu à cause de la chaleur. On voit fréquemment des plis se former à l'usage, sur des liners pas assez tendus. Ici, une simple "bulle" qui va disparaître, à mon avis, dès que les T° vont redescendre. :wink:
D'ailleurs, près du rail, il est normal que le liner ne touche pas le mur, puisque celui-ci fait un léger débord. Le joint silicone étant posé de chaque côté du rail avant de clipser le liner sur celui-ci.


En espérant que ce ne soit que ça. . . :?
Si c'est vraiment une fuite, comme chez mon ami, il a eu une poche, puis quelque temps après une autre et encore une autre mais jamais au même endroit du reste. . .

#593887 par cyssou
Mer 22 Aoû 2012 à 15:40

Pour l'instant pas d'amélioration ni d'aggravation. Je vais attendre que la température baisse. Si cela ne résoud pas le problème, je me tournerais vers la recherche de fuite.

#593903 par poun
Mer 22 Aoû 2012 à 16:44

De toutes façons, si c'est une fuite tu vas vite t'en rendre compte, car la poche va s'accentuer ou (et) se déplacer. D'autre part, s'il y a de l'eau derrière le liner, on le sent très bien au toucher. . .
Par contre il est possible aussi que le liner reste un peu détendu à cet endroit, même quand les T° vont redescendre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 351 invités