Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fiabilité PH perfect Zodiac????

#590915 par eric49
Lun 06 Aoû 2012 à 05:57

Bonjour,
je viens d'acheter il y a qq semaines un PH perfect ainsi qu'un electrolyseur Zodiac.
Lors de ma pose, j'ai eu beaucoup de mal à calibrer la sonde, d'ailleurs la fiabilité n'atteignait que 75%.
Zodiac m'a renvoyé une nouvelle sonde et de nouveaux produits test.
A ce jour, le PH ne m'indique que 7,2 alors qu'aux bandelettes, le PH est à 7.6.
Cela fait 2 semaines que ma nouvelle sonde est posée et le PH affiché reste à 7.2 alors qu'il augmente necessairement à cause de l'electrolyse.
Avez vous ce genre de problème?
Tres bonnes vacances !
eric

#590926 par besnard
Lun 06 Aoû 2012 à 07:33

il ne faut pas te fier aux bandelettes
si ta régule a 7.2 c est normal quelle ne bouge pas des que du dépasse 7.2 la régule injecte le ph - pour revenir a 7.2 enfin si ça a été étalonné correctement

#590930 par eyo
Lun 06 Aoû 2012 à 07:40

J'ai aussi plus confiance dans une sonde,
que sur une bandelette :D

#591040 par zorro7
Lun 06 Aoû 2012 à 18:02

J'utilise un ph perfect depuis plus d'un an et je trouve que les mesures sont trés fiables (contrairement au chlore perfect :evil: ).

#591378 par Breiztoul
Mer 08 Aoû 2012 à 10:17

Moi le miens est en consigne à 6,8 pour avoir du 7,2 réel, même avec la sonde recalibrée 2 fois. Et avec 100% de fiabilité affiché.
Le comprimé PHENOL RED m'indique bien 7,2
Je l'ai depuis 1an.

Alors fiable le pH perfect. :shock:

#591395 par olive19
Mer 08 Aoû 2012 à 11:37

Bonjour,

j'ai aussi le même doute que toi.
En tout cas, en terme de qualité de fabrication, c'est vraiment mauvais ramené au prix de l'appareil.

J'ai mis une consigne à 7.4 et depuis 2 mois, je suis à 7.3 et ça ne bouge pas (pourtant je suis au sel et fiabilité sonde 100%). Confirmé avec les bandelettes ! alors que l'année dernière, j'avais englouti 7l de PH-, cette année, 0 !

Va comprendre Charles.

#591549 par dan85
Jeu 09 Aoû 2012 à 09:42

olive19 a écrit:Bonjour,


J'ai mis une consigne à 7.4 et depuis 2 mois, je suis à 7.3 et ça ne bouge pas (pourtant je suis au sel et fiabilité sonde 100%). Confirmé avec les bandelettes ! alors que l'année dernière, j'avais englouti 7l de PH-, cette année, 0 !

Va comprendre Charles.

bonjour,
soit: ton electrolyseur ne produit pas assez ,le chlore doit etre proche de 0.
ton tac est peut-etre trop bas.
ton taux de sel est inferieur à la preconisation de ton electrolyseur,sans pour autant etre en alarme manque de sel

#591587 par olive19
Jeu 09 Aoû 2012 à 13:05

Bonjour,

1- Je pense que l’électrolyseur produit assez, je vois plein de bulle dans l’électrolyse et sa puissance réglé correspond à un volume d'eau légèrement supérieur à ce que j'ai (c'est un Sterilor Sel).
2- le taux de sel est à 5g/l environ, je l'ai mesuré la semaine dernière (j'ai ajouté seulement 25 kg cette année!)
3- je pense que c'est le TAC mais . si mon PH est à 7.3, à quoi bon rajouter du produit dans la piscine ? d'ailleurs, comment et surtout que faudrait il rajouter ?

Cordialement.
O.

#591602 par dan85
Jeu 09 Aoû 2012 à 14:16

olive19 a écrit:Bonjour,


3- je pense que c'est le TAC mais . si mon PH est à 7.3, à quoi bon rajouter du produit dans la piscine ? d'ailleurs, comment et surtout que faudrait il rajouter ?

Cordialement.
O.

oui en effet tout pendant que le ph est au-dessus de 7 c'est bon mais à surveiller.
pour le tac il faut rajouter du bicarbonate ,mais il faut faire une analyse avant pour en etre sur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 194 invités