Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Chab
Lun 03 Sep 2012 à 19:23

Bonsoir a tous.

Je viens de faire les branchements et la PAC semble fonctionner (en tout cas sans faire sauter le disjoncteur :D ).

Par contre, la filtration fonctionne en continu. . . J'ai beau tourner l'interrupteur sur arrêt ou horloge, elle continue de fonctionner ! :shock:

J'imagine qu'il y a une modification à faire sur le fil de la phase qui part du disjoncteur 2A (celui de l'horloge notamment), mais quoi ? :?

par ilco
Lun 03 Sep 2012 à 20:19

salut, quand ta PAC tourne c'est normal que ta filtration tourne.

Le mode de fonctionnement que tu semblais vouloir c’était que la PAC force la filtration a tourner (peu importe la position de l'interrupteur) ;)

par Chab
Lun 03 Sep 2012 à 21:19

ilco a écrit:salut, quand ta PAC tourne c'est normal que ta filtration tourne.

Le mode de fonctionnement que tu semblais vouloir c’était que la PAC force la filtration a tourner (peu importe la position de l'interrupteur) ;)


Je suis bien d'accord mais même lorsque je disjoncte la PAC la filtration tourne, quelle que soit la position de l'interrupteur.

par ilco
Lun 03 Sep 2012 à 21:41

ok, as tu essayé une autre borne NO sur ton relais ?

En somme, vérifie que ton relais commute.

par Chab
Lun 03 Sep 2012 à 21:44

ilco a écrit:ok, as tu essayé une autre borne NO sur ton relais ?

En somme, vérifie que ton relais commute.


OK, je tenterai ça demain. Je te remercie. :wink:

par jayjayaubois
Mer 05 Sep 2012 à 06:54

Avant de tenter un autre branchement, il y a peut-être un réglage de la PAC à effectuer :

par défaut, la PAC lance la filtration s'il y a besoin de chauffer mais ne l'arrête pas.
Il faut modifier le paramètre 16 de la PAC et le mettre sur 1 (0 par défaut). Ainsi, une fois la température de consigne atteinte, la filtration s'arrête,sauf si on se trouve dans une plage de fonctionnement de l'horloge.

(je reçois ma PAC Poolex aujourd'hui mais j'ai pas mal regardé la doc et le forum ! mais je n'ai pas encore trouvé comment câblé P1 et P2 sur mon tableau pré-câblé Magiline. cf autre sujet sur Poolex)

par Chab
Mer 05 Sep 2012 à 21:15

jayjayaubois a écrit:Il faut modifier le paramètre 16 de la PAC et le mettre sur 1 (0 par défaut). Ainsi, une fois la température de consigne atteinte, la filtration s'arrête,sauf si on se trouve dans une plage de fonctionnement de l'horloge.

OK, je regarderai ça dès que j'aurai le temps, pour l'instant je n'ai pas pu le faire. :(

par ilco
Jeu 06 Sep 2012 à 07:47

je confirme en regardant le manuel il y a un peu de programmation a faire. Si tu veux tester sans le relais, tu peux regarder la tension aux bornes de P1 P2 en mode AC avec un multimetre : 230V = pompe ON, avec 0 pompe OFF.

par ilco
Ven 07 Sep 2012 à 22:47

je dirais sur A1 et A2 de ton contacteur pour faire tourner la pompe quand ta PAC veut chauffer.

par jayjayaubois
Mar 11 Sep 2012 à 09:55

Merci pour ton aide.

J'ai eu la confirmation que je dois brancher P1 et P2 sur le domino (marron - noir) tout en haut.

Je teste ça en fin de journée :D

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 14 invités