Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SOS ! bulles à la sortie du filtre ???

#28066 par naticha
Lun 11 Juil 2005 à 15:58

Salut à tous (ceux qui me liront et/ou qui essayeront de m'aider...) :wink:

Je comprend pas ce qu'il se passe... on n'a jamais eu cela... : l'eau est très bien aspirée dans le skimer, la pompe semble tourner normalement et l'eau ressort par le "rejet" dans la piscine avec, il me semble, la meme force que d'habitude... sauf que : il y a plein de bulles d'air avec ! ? ! ????

Le joint de la pompe semble en bon état, on a essayé d'ouvrir et de remplir le vide (dans la pompe) avec de l'eau... et de relancer... TOUJOURS DES BULLES !!! :(

Comme on m'a dit que ca peut endommager la pompe d'avoir trop d'air (+ que d'eau...), j'ai peur que le phénomène s'intensifie et cause la mort de ma pompe... :shock:

Savez-vous d'où peut venir le problème et/ou si c'est grave ?

SOS

Merci

#28113 par Kagou
Lun 11 Juil 2005 à 22:06

:lol: J'ai eu ce problème : mêmes symptômes, en plus lorsque je stoppais la pompe çà faisait GLOU GLOU de partout avec de l'ait dans les canalisations... pour mon cas çà venait d'une prise d'air... j'ai resseré un peu plus le joint de préfiltre de pompe et quelques raccords Union...ensuite il faut purger au niveau du mano du filtre moteur en marche... normalement çà devrait aller ! Bonne chance :wink:

#28121 par Le Bourguignon
Lun 11 Juil 2005 à 22:50

Bonsoir
Exactement même expérience et même symptomes que Kagou. Donc confirmation que tu as une prise d'air avec pour conséquences un débit de filtration plus faible (tu aspires l'air à la place de l'eau) et donc la possibilité d'avoir un nid d'algues dans tes tuyaux. L'an dernier j'ai eu toutes les galères possibles, j'ai eu la totale!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :( :cry:
Meilleures Salutations

#28127 par minigir
Mar 12 Juil 2005 à 07:09

la prise d'air est forcément en amont de la pompe...ça réduit l'enquête :lol:
Regarde le joint de ton préfiltre, parfois des crasses se mettent sous le joint. Regarde aussi le couvercle s'il n'est pas fendu, c'est un classique.

#28144 par naticha
Mar 12 Juil 2005 à 09:11

MERCI A TOUS !!!

Naticha.

#28145 par BR
Mar 12 Juil 2005 à 09:12

C'est sympa les bulles , çà fait balnéo ! :D J'ai çà aussi, mais il faut dire que mes refoulements ont des prises d'air prévues pour çà ! .

Blague à part, as tu de l'air dans la cuve du filtre ?

#28245 par Kagou
Mar 12 Juil 2005 à 20:58

8) On peut avoir de l'air dans la cuve du filtre . Mais suffit de le purger avec la purge située sur le manomètre, et moteur en route. Sinon çà continue à buller ainsi que dans la partie supérieure du préfiltre. :lol:

#28276 par aro31
Mer 13 Juil 2005 à 06:25

quand tu arretes ta pompe, que se passe t'il? il y'a une grosse bulle qui s'agrandit et l'eau baisse dans le panier de la pompe

il faut enlever le couvercle, nettoyer le joint et le graisser à la vaseline et remettre le tout correctement

#28328 par albo
Mer 13 Juil 2005 à 13:38

Après changement de ma pompe, j'ai eu des bulles également.
Cela provenait d'un collier mal serré sur une tuyauterie, ce qui permettait d'aspirer de l'air sans toutefois laisser échapper de l'eau.

Alain

#28391 par Kagou
Mer 13 Juil 2005 à 23:36

:lol: conseil d'ami : achètes toi vite la clé à courroie ( chez tous les bons magasins piscinistes) et resserres vite et DANS LE BON SENS... ! les colliers union que ton installateur a serré à la va vite... c'est ce que j'ai fait ! JE DORS TRANQUILLE ! :wink: par contre l'installateur... je vais l'inviter à s'équiper.... et à mieux rérifier.... :cry:

#28757 par narbe
Dim 17 Juil 2005 à 09:32

Bonjour,

Même problème de prise d'air avec "glouglou" dans le circuit a chaque arrets de la pompe. Un resserage de tous les raccords et le problème est résolu, depuis comme Kagou je dors tranquille !

Bonne baignade...
Narbe

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 226 invités