Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

FLOCULANT DESJOYAUX ???

#28050 par SEV33
Lun 11 Juil 2005 à 14:44

Bonjour,

Mon eau est trouble juste au fond de la piscine, mon piscinier DESJOYAUX m'a conseillé de descendre mon ph car trop haut ce qu'on a fait.

La piscine est bien bleue mais pas au fond juste un peu trouble, il nous a donc donné une pastille de floculant.

Nous hésitons beaucoup car nous avons lu beaucoup de chose sur la floculation d'un desjoyaux.
Est ce qu'il va nous être difficile de récupérer les déchets dans le fond de la piscine ? Comment faire pour ne pas trop boucher le filtre desjoyaux ?

Merci de vos réponses.
SEV33

#28055 par chloe
Lun 11 Juil 2005 à 14:53

Une floculation lorsque l'on possede un filtre à cartouche est tt a fait possible mais il ne s'agit pas d'un floculant chaussette comme celui utilisé pour un filtre à sable. Le floculant pour cartouche est effectivement une pastille.
je ne pense pas que vous ayez trop de mal à reprendre votre eau mais votre cartouche va bien evidemment s'encrasser car c'est elle qui doit aidée du floculant garder ces ttes petites particules.

Re: FLOCULANT DESJOYAUX ???

#28073 par onyx
Lun 11 Juil 2005 à 16:39

[quote="SEV33"]Bonjour,

.
Est ce qu'il va nous être difficile de récupérer les déchets dans le fond de la piscine ? Comment faire pour ne pas trop boucher le filtre desjoyaux ?

Je réponds car chacha doit être en vacances :mettre dans le skimmer une chaussette de floculant (de préférence au floculant liquide)et nettoyer régulièrement la grande chaussette filtrante qui a tendance sinon à se colmater..rien de sorcier et ça marche plutot bien!

#28092 par nono21
Lun 11 Juil 2005 à 20:30

chloe a écrit:Une floculation lorsque l'on possede un filtre à cartouche est tt a fait possible mais il ne s'agit pas d'un floculant chaussette comme celui utilisé pour un filtre à sable. Le floculant pour cartouche est effectivement une pastille.
je ne pense pas que vous ayez trop de mal à reprendre votre eau mais votre cartouche va bien evidemment s'encrasser car c'est elle qui doit aidée du floculant garder ces ttes petites particules.


J'ai une Desjoyaux ; pour l'instant, j'ai toujours mis une chaussette pour floculent. Ca avait l'air de faire son effet (chance?). Y a-t-il une vraie différence avec ces "pastilles"? Peut-on les acheter ailleurs que chez Desjoyaux?
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 147 invités